Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 735 réponses
  • 652 participants
  • 2 918 418 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
38541
Hors sujet :
Bon, on va pas pourrir le thread avec ça, mais petit cours sur BASF.

BASF comporte les divisions suivantes:

- Plastics
- Chemicals
- Functional Chemicals
- Performance products
- Oil and Gas
- Agricultural

D'expérience, aucune de ces divisions ne travaille sur ce qu'on appelle les Electronic materials.

Auparavant, il y avait une division nommée BASF Magnetics qui a été rebaptisée Emtec en 1996 et , qui a été vendue à un investisseur asiatique en 1997 d'après wiki. Depuis, et après divers flottements, Emtec est plus ou moins français, mais n'a plus rien à faire avec BASF... pourquoi ce logo sur les bandes? Peut être un vieux fond de stock, ou alors l'utilisation d'une marque déposée... en tout cas, le Big BASF n'a plus rien à voir là-dedans.

38542
L'épaisseur du CD correspond surtout aux couches de réflexion et de protection de celle-ci. En effet, ce sont les plus importantes.

J'ai des CD qui sont hyper rayés et se lisent toujours très bien. Par contre, le moindre pet sur la couche de réflexion et c'est mort (on peut parait-il bricoler avec du scotch alu pour récupérer les données).

J'ai eu des CD très fins dont la couche de réflexion était translucide. Une daube majuscule. Il sont dans le sac avec plein d'autres pour servir un jour de grand concours de frisbee dans le jardin.

[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 17:10:52 ]

38543
Tu peux les accrocher aux arbres pour faire fuir les oiseaux !
Le problème c'est que ça marche pas terrible, les oiseaux s'en branlent. Mais nonobstant ça fait joli.
38544
Je ne vais surtout pas risquer de me casser la gueule pour quelques cerises. mrgreen

Vous savez combien il y a de trauma crâniens à cause de cerisiers ? C'est important, parait-il. Le cerisier a la propriété de casser net, sans prévenir. Moralité, tous les ans, il y aurait un nombre significatif de gens qui font des chutes graves pour avoir tenter de cueillir les cerises du haut.
38545
Petite question qui devrait être facile à résoudre, mais je n'y arrive pas.

Windows me met par défaut une image sur mes dossiers, ce qui est assez chiant pour le dossier "musique" par exemple. Ca m'affiche la pochette de je ne sais quel album que j'ai du écouter y'a longtemps, mais plus jamais depuis.

Quand on fait clic droit >propriétés >personnaliser, y'a bien un truc qui propose d'afficher l'image sur le dossier, choisir laquelle, etc. Problème, je ne veux PAS d'image.

Existe-t-il un moyen de ne pas en mettre?
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
38546
Il doit y avoir un fichier caché qui s'appelle thumbs.db dans ce répertoire. Tue-le sans hésiter.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

38547
Ben justement, je m'attendais à voir du AlbumArt et tout en activant "afficher les fichiers & dossiers cachés" mais il n'y avait rien.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
38548
sur un gros projet cubase avec plein de vsti et d'effets, j'ai fait un export du mix complet, apres reécoute du fichier j'ai été surpris de ne vraiment pas reconnaitre mon mix, aussi mauvais qu'il puisse etre il y avait un énorme manque de bas et des aigus criards plus que flagrant alors que ce n'était pas le cas dans la version multipiste (je précise qu'il n'y avait rien sur la tranche master et que mon mix ne dépassait pas le -3db pour les plus hautes cretes), mes pistes sont toutes regroupées en bus (bus batterie, bus guitares etc etc) j'ai donc fait l'export de ces quelques bus un par un, j'ai ouvert un nouveau projet, et là apres reexport j'ai retrouvé le son de mon mix, comment cela se fait il? vu que le projet cubase était un peu dans le rouge, est il possible que passé une certaine consommation de ressources le rendu d'un effet vst en patisse à l'export? (je ne sais pas, une option pas cochée ou autre subtilité...)

quelqu'un a déja eu le cas?

et sinon oui mes oreilles fonctionnent relativement pas trop mal.


38549
Tagada> tu mets dans ton dossier une image appelée folder.jpg
c'est cette image qui apparaîtra dans l'explorateur bimbows, à ceci près que cela ne marche qu'en mode "affichage des miniatures".

puisque tu ne veux pas d'images, folder.jpg doit être un unique point jaune... (dimensions de l'image 1*1 quoi)

[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 14:21:33 ]

38550
Attila > Tu as exporté en quoi ? Wav ? Ca peut pas jouer dans ton cas ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you