Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 582 réponses
  • 663 participants
  • 3 515 617 vues
  • 520 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
96576
Je pense que tu peux indiquer comment "envoyer un message à la police en 2 clics", ça ne doit pas parler à tout le monde.
96577
Tout simple :

- Préparer un message sms avec le numéro 114

Citation :
Le 114, numéro d'appel d'urgence français pour les personnes sourdes et malentendantes, est un numéro unique, national, gratuit, accessible en permanence par visiophonie, tchat, SMS ou fax. Des agents de régulation du 114, sourds et entendants, gèrent l'appel et contactent le service d'urgence le plus proche : SAMU, police-gendarmerie, sapeurs-pompiers. Ce numéro d'appel peut également être utilisé par une personne entendante et non mutique mais ne pouvant pas s'exprimer verbalement sans se mettre en danger.

- Ce message a comme contenu "Urgence à domicile.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

[ Dernière édition du message le 27/02/2026 à 17:26:19 ]

96578
Euh, pourquoi mon message, même après plusieurs tentatives, n'apparait pas en entier ???

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

96579
C'est le crochet avant "dans mon message" qui fout la m...

On voit ton message en entier en faisant "citer ce post"

[ Dernière édition du message le 27/02/2026 à 17:43:44 ]

96580
C'est réparé...

Citation de Elemmir :
Tout simple :

- Préparer un message sms avec le numéro 114

Citation :
Le 114, numéro d'appel d'urgence français pour les personnes sourdes et malentendantes, est un numéro unique, national, gratuit, accessible en permanence par visiophonie, tchat, SMS ou fax. Des agents de régulation du 114, sourds et entendants, gèrent l'appel et contactent le service d'urgence le plus proche : SAMU, police-gendarmerie, sapeurs-pompiers. Ce numéro d'appel peut également être utilisé par une personne entendante et non mutique mais ne pouvant pas s'exprimer verbalement sans se mettre en danger.

- Ce message a comme contenu : Titre "Urgence à domicile". Dans le message : "Démarcheur suspect au [adresse]. Prétend avoir besoin d'informations auxquelles il ne devrait pas avoir accès même lors d'une mission officielle. Intervention rapide demandée."

- Enregistrer comme brouillon et le mettre en contact favori, comme ça il apparait dans les premiers messages.

- En cas de besoin, ouvrir l'appli, sélectionner ce message et envoyer. (OK, y a 3 clics).

96581
Je me doutais du procédé, je trouve un peu dommage de détourner un service spécifiquement organisé pour personnes sourdes ou en danger direct et imminent pour faire autre chose.
(on l'a attendu demandé très longtemps ce service)

[ Dernière édition du message le 27/02/2026 à 18:14:37 ]

96582
Oui, et c'est sans doute pour cette raison qu'Elemmir a souligné le passage qui concerne son cas de figure : "Ce numéro d'appel peut également être utilisé par une personne entendante et non mutique mais ne pouvant pas s'exprimer verbalement sans se mettre en danger."

Une question cependant (deux questions en fait...) : "quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce service ?" et "est-ce que ça marche ?" :???:

96583
Il a servi pendant les attentats, pat des gens planqués ou ils pouvaient