Citation : Que faut-il faire pour qu'un chat ne repisse pas au même endroit où il a déjà pissé une fois
Déjà le chien ou le chat ne comprend pas la tete dedans a moins d'etre pris sur le fait, dix minutes après c'est pas la peine tu vas plus le traumatiser qu'autre chose. Déja pourquoi a t'il fait ailleurs que d'habitude? Réponse simple, parceque sa caisse est dégueulasse.(il faut voire que ces animaux sont de bien loin plus propre que nous et quand il nous arrive d'urriner dans des pissotières immondes, il n'est pas rare d'en faire profiter tout le lieu ...
Apprendre un chat a faire dans sa caisse c'est ramassé ses excréments, les déposé dans sa litière, mettre le chat dans sa litière, et le faire gratter la litière avec ses pattes(ça réveille chez lui cet instinct de nettoyer et enfouire ses déchets)...
Citation : Déjà le chien ou le chat ne comprend pas la tete dedans a moins d'etre pris sur le fait, dix minutes après c'est pas la peine tu vas plus le traumatiser qu'autre chose.
Oui je sais, c'est pour ça que je disais que je lui fous la tête dedans que si je le prends sur le fait ou peu de temps après...
Citation : Déja pourquoi a t'il fait ailleurs que d'habitude? Réponse simple, parceque sa caisse est dégueulasse.
C'est arrivé une fois, il a pissé une fois. Autrement il va bien dans sa caisse, impeccable.
Citation : je crois que le chat ne supporte pas l'odeur de la javel.
Oui il adore, rien de tel pour qu'il repisse, avec la javel.