Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 161 réponses
- 661 participants
- 3 433 235 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
YanLowFreq
Citation : tu as testé, toi ? si ça se trouve j'ai pas le sens du rythme
oui tu as raison, ça ne marche pas sur Creep, les autre morceaux que tu dis, je ne les connais pas
Yann Polar
Anonyme
diggy
je vais aller tester l'axiom 25, ça me semble très bien, même s'il y a quelques fonctions que je demandais pas forcément... Merci
Hugaw
par contre à mon avis ça va $$$ sévère
Will Zégal
pour moi, MAO (surtout avec un truc aussi puissant (et gourmand)) que Nuendo et les reste sur un même OS, c'est totalement incompatible si on veut bosser un peu sérieusement.
Si tu ne peux pas avoir deux ordis (ce que je comprends) pourquoi ne pas mettre un double boot ?
Personnellement, c'est ce que j'ai fait sur un portable qui me sert à la fois pour la MAO et scène (sous XP) et quand je suis en vadrouille, bureautique et net (sous linux). No soucis. Sans compter que c'est un moyen pour moi de me familiariser avec linux.
Anonyme
Citation : Sol carlus > tu les ouvre dans winamp ou n'importe ou ailleurs
mais je veux depuis l'explorateur moi.
diggy
Anonyme
Traumax
De toute facon ca peut pas etre entièrement logiciel, puisque le processeur fait un rendering des automations et tou, y'a du calcul derrière.
Ptete je dis une connerie aussi.
Pov Gabou
Traumax
mais a qquoi ca sert de claquer 500 euros pour avoir des convertisseurs 24/192 et faire uniquement de la zik a partir de softs ?
Anonyme
Etant donné que ma carte son gère pas au delà de 44Khz, la question m'est venu à l'idée !
faudrait que j'essaie avec une carte qui gère le 48Khz...
(d'ailleur s'il n'y a pas de conversion, pourquoi le soft me demande une fréquence d'échantillonage ?)
Anonyme
Citation : mais a qquoi ca sert de claquer 500 euros pour avoir des convertisseurs 24/192 et faire uniquement de la zik a partir de softs ?
c'est quand tu sors le son directement du logiciel en live ça... la différence s'entend carrement dans un bon casque...
Will Zégal
Si tu fais aucun enregistrement audio, l'utilité de top convertisseurs est effectivement douteuse (si on peut appeler "top" les convertisseurs d'une carte à 500 €, mais bon)
Par contre, si tu as derrière un monitoring correct, la différence de son entre une carte cheap et une bonne est flagrante.
Même sur les relativement modestes PM1, j'avais entendu la différence entre la multiface en 96 et une CME en 192.
Avec un avantage pour la Multiface tant sur la définition que sur le rendu des aigus (surtout), beaucoup plus agressifs sur la CME.
Will Zégal
Citation : J'demande sa parceque j'ai tenté de faire un wav en 48Khz pour la fréquence d'échantillonage (avec carte son AC97) et une fois converti en MP3 le son est tout crade alors qu'en 44Khz c'est "propre".
Ça vient peut-être du logiciel d'encodage qui galère sur du 48, aussi. T'as utilisé quoi ?
Anonyme
Citation : le rendu des aigus
C'est ça qui cloche quand j'exporte en 48Khz...

Anonyme
Citation : T'as utilisé quoi ?
CDex
C'est pas bien ?
Avant j'avait "Easy CD Extractor"mais je l'ai paumé après un formatage forcé...
Traumax
Pour la conversion, j'utilise MP3 to Wave Converter plus qui ne m'a jamais fait défaut.
Donc une bonne carte son a qd meme une utilité quelle que soit l'usage qu'on en fait, ca rassure.
Anonyme
il convertissait de tous les format vers tous les formats.
En ce moment je galère avec des Ogg que je cherche à convertir en MP3...
Traumax
je retrouve plus le nom de ce synthé modulaire standalone très connu et très puissant. C'est pas MAssive en tout cas.
Des suggestions ?
Edith> c'est reaktor en fait. Je suis un boulet, j'ai trouvé en trois coups de souris.
Pov Gabou
Citation :
J'demande sa parceque j'ai tenté de faire un wav en 48Khz pour la fréquence d'échantillonage (avec carte son AC97) et une fois converti en MP3 le son est tout crade alors qu'en 44Khz c'est "propre".
Etant donné que ma carte son gère pas au delà de 44Khz, la question m'est venu à l'idée !
faudrait que j'essaie avec une carte qui gère le 48Khz...
C'est surement ton convertisseur wav-> mp3 qui foire. Changer la carte ne servira a rien: tu peux essayer en virant ta carte son si ca t'amuse, tu verras que ca changera rien.
Anonyme
Citation : en virant ta carte son si ca t'amuse
bah sur un portable ça m'amuse pas trop ! tu veut dire du logiciel? Ok je te fais confiance !
Par contre quelqu'un connait un bon logiciel pour convertir un peu tout les formats... Je bloque... genre Easy CD extractor mais en gratuit !
Pov Gabou
Anonyme
Citation : un bon logiciel pour convertir un peu tout les formats
gratos?
- < Liste des sujets
- Charte