Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 920 944 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
9801
Pour les intéressés dans la série "yakad'mander", j'ai rajouté des pitites icones de flèches pour faire défiler le texte dans la version sans scrollbar ( pour ceux qui n'auraient pas de roulette ).

--> console.rar

ps: lu et approuvé par firefox !!

9802
** mise à jour **

bon la c'est vraiment de la ... Cette fois ci il y a une vitesse de défilement différente à la roulette et en cliquant sur les flèches !!! C'est à a dire rapidement en tournant la roulette de la souris et lentement en cliquant sur les flèches de défilement....


comme toujours testé sous firefox...


( au passage, ces batards pourraient se mettre d'accord : j'ai été obligé dans mons script d'écrire une fonction ie et une fonction ff... d'après ce que j'ai cru comprendre en matière de standard firefox ne les respecte pas plus que ie au final :.. l'un gère les evênements DOM mais pas les CSS 2 et l'autre c'est l'inverse... )
9803
Ben parce qu'avec le css justement, tu peux faire du positionnement de tes balise div.
<div style="position:absolute; left:10px; top:10px">

Ca marche nickel.
Avantages:
- tu peux manipuler ca avec des feuilles de styles externes, donc tu fais une feuille de style, tu défini tes classes ou tes id, et a chaque fois que tu voudra positionner un truc à un endroit, tu lui assigne la classe voulue. Donc gros gain de temps si tu doit modifier la présentation: une classe à modifier, ca bouge le truc sur tout ton site
- alleger le code et le renre beaucoup plus clair. DOnc plus rapide à développer.


Le seul défaut que j'ai trouvé pour l'instant, c'est que apparement y'a des trucs qui foirent sur IE avec l'imbrication des balises div.

Jacky repenti. SeuRn

9804
Après que tu m'ais dit ca j'ai été me renseigner un peu sur la chose et effectivement j'ai vu qu'on pouvait positionner les blocs plus précisément que ce que je pensais... mais je ne maitrise pas assez les feuilles de styles pour ça... donc je ne m'en sert que pour le strict minimum ( c'est à dire ce qu'a priori on ne peut pas faire autrement )...
9805
Honnetement c'est pas tres dur à maitriser un minimum pour faire des trucs sympa.
Je me suis mis un peu, et ca fait vraiment gagner du temps, je te conseille vraiment de t'y pencher. ;)

Jacky repenti. SeuRn

9806
Oh oui ne t'inquiètes pas... dans quelques temps je me demanderais comment j'ai jamais pu faire autrement !!!

par contre mes exercices de maths ils auront pas beaucoup avancés !!! :tourne:
9807
Ptain ludo, arrête de débiter des conneries à la pelle :surpris:
9808
9809
Ah walla on casse du sucre sur firefox et casprout nous fait du live! :|
quelles conneries j'ai dites ???!!! :noidea:
9810
Y'a moyen de lier le defilement du texte a un lien html ? En clair d'avoir une icone / un lien qui permette de scroller jusqu'a un endroit precis par simple clic.