Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
J'ai connu le magasin Paul Beuscher parce que je passais devant en allant dans mon magasin de farces et attrapes préféré qui était à côté.
À l'époque je ne m'intéressais pas encore à la musique, c'était dans les années 60...
[ Dernière édition du message le 07/11/2025 à 09:15:53 ]
le reverend
33816
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
29077Posté le 07/11/2025 à 10:13:20
J'ai travaillé plusieurs années pas loin du PB de Bastille et j'y suis passé plusieurs fois.
Beaucoup d’instruments moyen ou bas de gamme pour un magasin de cette taille, prix au dessus de ceux de Pigalle (et par rapport au web j'en parle même pas) , et accueil très approximatif. Notamment au rayon électrique sévissait un jeune gars, clairement tu le dérangeais dans ses exercices de slap quand tu voulais essayer un instrument, voire quand tu voulais juste un renseignement.
Même si le magasin était là depuis longtemps, il ne me manquera pas.
1
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
33816
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
29078Posté le 07/11/2025 à 10:25:13
RIP la marque G&L
Et là ça me fait quelque chose...
3
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
props
5883
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
29079Posté le 07/11/2025 à 13:06:49
Quel dommage
Leurs modèles asiatiques n'étaient pas toujours terribles, mais les modèles US tenaient la dragée haute aux Fender.
Les temps sont durs pour les fabricants de guitares.
1
zorglub28
7511
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29080Posté le 07/11/2025 à 13:53:02
Citation de le reverend :
RIP la marque G&L
Et là ça me fait quelque chose...
Apparemment les guitares Vigier seraient en train de disparaitre aussi de ce que je lis sur l'internet ... Mais je me méfie de ce que je lis ... Du coup je poste en étant pas sur de mon info et ça me perturbe ...
Il y a aussi Ron Thal....
Tina S. est revenue il y a quelque temps... Bon elle a "un peu" changé (on dira qu'elle a grandi), mais joue toujours sur Vigier apparemment.