Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Vos RIP les plus HS

• 29 286 réponses
  • 389 participants
  • 1 524 835 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
29151
oh punaise - j'ai écouté des vieux Johnny Halliday ce w-e où il parle de Mashed Potato :mrg:
1962; il a envoyé la purée un an avant Claudio.
En plus il essplique.

Le morceau craint énormément. Dsl fallait pas commencer :oops2:

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2025 à 21:41:34 ]

29152
Ouais en effet ça craint :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29153
Citation de kosmix :
Ouais en effet ça craint :mrg:

Mais non .....c'était marrant , joyeux , l'avenir nous ouvrait les bras dorés ! Plus de guerre coloniale débile , une société de consommation pleine de promesses , l'été aux plages , l'hiver à val d'isère ou Chamonix ( orange ?? ) ......et puis la gueule de bois ! ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

29154
x
Hors sujet :
+ 1

Epoque de pleine insouciance où la jeunesse s'imaginait, dopée de confiance, que ce serait toujours ainsi, qu'on était enfin arrivé à la sérénité et à la plénitude ; on ne pensait plus qu'à faire la fête car il suffisait alors, effectivement, de traverser la rue pour retrouver un boulot si l'on avait été "un peu" laxiste dans le précédent...

La vraie seule hantise, c'était de ne pas tomber enceinte. Pour le reste, pratiquement tout le reste, c'était "open bar".
La preuve : divertir constamment les gens avec des textes aussi peu "graves" sur des musiques à 90% américaines assure formellement que les soucis étaient aussi lointains que le zénith ne l'est du nadir.

On ne peut absolument plus rien comparer de nos jours avec cette époque bénie.

R.I.P.
29155
Albert Kassabi, alias "Bébert", leader du groupe de rock Les Forbans, est mort à 63 ans https://share.google/G7XB8Dq6UhntsKfux

Radio 666 - https://radio666.com

29156
C'est en Forban qu'on devient fourbe rond !
29157
Pâle copie des bidons d'huile.
Rip
29158
Les Forbans, je les aient vus pour la dernière fois en concert en 2023. L’ambiance était toujours au rendez-vous.
J’ai croisé Albert plusieurs fois, notamment au tout début de sa carrière, heureux de cette notoriété naissante, avec ce grand sourire sur le visage.
RIP Bébert :(
29159
29160
Extrait de l'article d'al ouest:

Citation :
De nombreux artistes refuseraient de jouer pour le Front national...

Il ne faut diaboliser personne. J'ai toujours adoré la controverse. Au moment où la mode était au disco, moi je faisais du rock'n'roll ! Je pense que l'artiste ne doit pas faire de politique. Tous les artistes qui en font sont des crétins. La politique, c'est comme la religion : il vaut mieux garder ça pour soi. D'ailleurs, vous savez, j'ai 50 ans et je n'ai jamais voté.

:facepalm:

Allez, chausse tes baskets et casse-toi, la fête va continuer sans toi... :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/11/2025 à 09:40:19 ]

29161
Bébert s'en foutait un peu du RN et consorts, c'est vrai.... Pas le cas d'autres membres du groupe :oops2:
29162
Est-ce que les français qui se foutaient de Vichy et des nazis à Paris sous l’occupation sont à considérer comme innocents ? Pour moi non mais bon… tout est remis en cause de nos jours

Dans tous les cas, les forbans ne méritent pas un débat, Beber est mort, qu’il repose et moi je l’oublie très vite
29163
Pas certain que le dit "Bébert" s'en foutait tant que çà. En 2022, le gus donnait la leçon dans le puant "Valeurs actuelles".

Albert Kassabi du groupe Les Forbans : "Le con, la truffe et l’ignorant" - Valeurs actuelles https://share.google/6jW9tIU7hAAH1aUoC

Mais aussi:

Https://huffingtonpost.fr/politique/article/la-video-des-forbans-qui-chient-sur-la-presse-a-la-fete-du-cochon_107796.html

[ Dernière édition du message le 26/11/2025 à 11:44:53 ]

29164
R.I.P Albert.

Nous sommes partout, même ici.        
http://www.accord-eure.fr

29165
Citation de Spit Fuzz :
Pas certain que le dit "Bébert" s'en foutait tant que çà. En 2022, le gus donnait la leçon dans le puant "Valeurs actuelles".
Albert Kassabi du groupe Les Forbans : "Le con, la truffe et l’ignorant" - Valeurs actuelles https://share.google/6jW9tIU7hAAH1aUoC
Mais aussi:
Https://huffingtonpost.fr/politique/article/la-video-des-forbans-qui-chient-sur-la-presse-a-la-fete-du-cochon_107796.html

Avoir été contre le pass sanitaire ou critiquer des journaleux ne fait pas systématiquement de toi un facho.

(L'inverse, par contre... :clin:)
29166
J'ai croisé plusieurs fois Albert chez un copain musicien qui avait un magasin de musique .......Le dit Albert était un sacré " loulou " mais plutôt sympatoche ....un vrai forban ! Il était un peu " brut de décoffrage " mais pas plus de droite ou de gauche , il était entier , un philosophe de comptoir qui se démenait pour faire ses heures , comme beaucoup d'autres ! ! Nous avons joué une fois ensemble et je me souviens d'un joyeux déconneur . Il avait " les boules " contre les chanteurs et chanteuses de seconde zone qui se prennent pour des ARTISTES et ne sont que des pions dans les poches de producteurs avides qui les tondent ....mais pas que ; c'est une autre histoire ! Il ne faut jamais parler de politiques avec les journalistes ! !
Je me souviens d'un rédacteur d'un grand journal de " gôche " qui en vacances chez des amis écrivait son article sur " la faim dans le Monde " en prenant l'apéro sur la terrasse en Corse dans une superbe villa avec vue sur la mer du côté de Saint Florent ! !
Albert n'étais pas un militant , il faisait son métier , il ouvrait trop sa gueule mais ce n'étais pas un chanteur revendiqué FN comme certains ........ R.I.P. petit bandit ! ( et salut bien Gene et Eddie que tu aimais tant )

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

29167
Je ne l'ai croisé que dans un "bar/discothèque" cossu, alors établi sous le nom de : "L'Orange Bleue" situé aux abords de l'Arc-de-Triomphe autour duquel circonvolutionnaient encore, sous manteaux-léopard et parfums de prix, quelques "amazones" déjà d'un autre temps.

- J'ai beau chercher, je ne me souviens plus exactement des circonstances ayant conduit à me mettre en présence de Jean Lahcène (producteur de son groupe, que je connaissais vaguement) et de François Feldman...
Je me souviens en revanche y avoir chanté - souvenir intact, celui-là - et que les trois m'observaient, alors que les yeux de tous - je dis bien : "tous" vu que la mode de l'inclusif ne s'imposait strictement pas de ce temps, et notamment pas dans cette boîte ordinairement éloignée des drapeaux multicolores présentés aujourd'hui (et réciproquement idem, à la "Nouvelle Eve", alors exclusivement féminine)-, je me rappelle bien de tous ces yeux détournés de moi à leur profit, que j'eus grand peine à ramener à moi...
Mais ne me souviens, hélas, de rien d'autre.

Bon enfin, bref : rien d'impérissable.
Mais on s'en fout...
... Non ?

Lapin connu mais nonobstant : "à la tienne", Bébert !
D'autant que, Novembre aidant, les vies tombent sévèrement des pré-sapins, en cette période ! :8O:
29168
Citation de props :
Avoir été contre le pass sanitaire ou critiquer des journaleux ne fait pas systématiquement de toi un facho.

Je suis d'accord avec toi. Mais l'exprimer dans des fêtes de villages sous mandant d'un maire d'extrême droite (car ils en faisaient la tournée) ou encore l'écrire dans Valeurs actuelles...
Comment dire...? :oops2:

On peut dire qu'il savait brosser son public dans le sens du poil...:oops2:

[ Dernière édition du message le 26/11/2025 à 13:47:02 ]

29169
Citation :
On peut dire qu'il savait brosser son public dans le sens du poil...:oops2:

Tout à fait ! C'est le cas de beaucoup d'autres qui " rament " dans le métier ...ne surtout pas se fâcher et prendre la monnaie !

Nombreux sont les artistes qui se sont grillés à cause d'affirmation d'idées , lesquelles idées vieillissent plus vite que les modes ..... Philippe Clay , Sardou , Halliday , Mathieu ..... certains ont bien vécu malgré leurs idées rances , il n'y a guére que Brassens qui renvoyait dos à dos les politiques diverses , mais qui se souvient de lui ????

29170
x
Hors sujet :
... Devos, Fallet et Ventura...

- Et moi, et moi, et moi... :mrg:
29171
Citation de props :
Citation de Spit Fuzz :
Mais aussi:

Exact, ce terme "extrême", si j'oses dire, et insultant; est d'ailleurs un peu trop facilement utilisé dans le monde politique pour qualifier toutes sortes de gens qui n'ont pas grand-chose à voir avec un Hitler ou un Mussolini par exemple.A utiliser avec modération.

Nous sommes partout, même ici.        
http://www.accord-eure.fr

29172
x
Hors sujet :
Tout parlant de modération, l'on pourrait peut-être revenir au sujet initial et des conversations y ayant directement trait.

Les clients ne sont, hélas ! pas rares en ce mois.
29173
x
Hors sujet :
Toute façon quand quelqu'un affirme n'être ni de gauche ni de droite, en général il a un penchant dextre :clin:
29174
Citation de Hit ! :
x
Hors sujet :
Tout parlant de modération, l'on pourrait peut-être revenir au sujet initial et des conversations y ayant directement trait.

Les clients ne sont, hélas ! pas rares en ce mois.

Comment va Bardot ? :oops2:
29175