Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 632 réponses
  • 380 participants
  • 1 279 762 vues
  • 280 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
11561
hum, oué, hum hum, oué...

Quand je conduis pas j'ai peur.

11562
Tu confonds plutôt avec Michel Drucker.

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 12:38:34 ]

11563
Michel Drucker se drogue ? :8O:

Quand je conduis pas j'ai peur.

11564
Patrice Cramer faisais du bon boulot.
petite citation:aime::aime::aime::aime:
Citation :
le plus souvent , nous nous croisons au hasard des rencontres de ce metier et c est plutot sympathique .
la frustration de ce metier c est d 'arreter , quand la tournee se termine , la famille se separe et ca a toujours ete pour moi douloureux. on se revoit peut
etre 2 ans plus tard ou jamais. et certaines personnes restent proches mais la plupart du temps les artistes ne te contactent jamais et surtout si leur envie change , ils n ont pas la gentillesse de te prevenir et c est la une douleur..
j'ai donc appris a me marrier et a être divorce regulierement
.



Citation :
Patrice ...Comment vois tu l avenir de l'audio professionel...?:

assez incertain du cote enregistrement, production musicale, en ce qui concerne la capacite du commerce de la musique a generer assez de revenus pour retenir les talents dans le metier.
les equipements n ont jamais vraiment ete un probleme , les talents ont toujours permis de produire de la musique . il se trouve qu aujourd hui les capacites , les possibilites , les moyens sont a la dispostion d un grand nombre , mais je ne suis pas sur que les oreilles soient la. les disques qui etaient produits dans les annees 70/90 etaient a mon avis de meilleur qualite que ce qu il se fait aujourd hui.
Dans certains marches parce que la qualite n est plus un critere de succes ou qu on ne sait plus le reconnaitre. et dans d autres marches parce qu il n y a plus de budget,et que les producteurs doivent produire avec 10 % des budgets qui etaient consacres dans ces annees.
Du cote spectacle , , il y a des outils qui rendent le travail de plus en plus facile . je suis assez difficile mais je pense qu on se laissebien souvent tenter par des solutions techniques sophistiquees quand la simplicite permettrait un bon resultat, les constructeurs jouent tres souvent sur le cote "pouvoir " du sonorisateur en flattant cet aspect , un peu comme notre societe ,
la surconsommation est de mise.
Je vois maintenant des outils tres couteux en grande quantite et je m inquiete de la santedes prestataires de services qui se trouvent contraints de fournir ces equipements
pour des budgets qui semblent etre plus faibles.
Les utilisateurs se focusent plus sur la technique et le chiffres plutot que sur le spectateur, qui a mon avis veut passer un bon moment en entendant bien l info musicale.
pas trop fort car le consommateur moyen n a pas de subs a la maison ,il ecoute la musique en mono avec une enceinte sous le tapis.
donc la pression, les belles courbes,il n en a rien a faire..
Alors un petit conseil , reinitialez les oreilles en ecoutant vos cd preferes avec une paire d enceinte de reference.
Puis retournez sur les systemes de son afin de tenter d egaler .
Enfin mettre les micros au bons endroits, tournez les boutons pour que ca marche et voila.

Mais attention dans un disque on essaye souvent de recreer ce qui se passe dans une salle,reverbs,delays,espaces, distortion, ce n est pas necessaire de mettre plein de plug ins.
Ils sont déjà la au naturel,, restons simple..

http://www.ingenieuxduson.net/t4514-ingenieuse-interview-de-patrice-cramer

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 12:46:42 ]

11565
Quand Cramer gérait le mix d'une émission TV, c'était du velours dans les oreilles. :bave:
Quand on entend certaines prises live dans diverses autres émissions, on se rend compte que l'ingé son est vite à la ramasse une fois sortie de la pose de micro-cravates.
11566
Citation :
Quand on entend certaines prises live dans diverses autres émissions, on se rend compte que l'ingé son est vite à la ramasse une fois sortie de la pose de micro-cravates.


Les prises live dans les émissions sont extrêmement rares. La plupart du temps, c'est enregistré en studio au préalable. C'est le cas de la quasi intégralité des émissions musicales des grosses chaines, passant en prime time.
11567
Le son Taratata, avec Cramer, se démarque quand même assez du reste des prods habituelles (en fin je suppose parce que je les regarde pas et que ça fait un moment que j'ai pas vu de taratata. Ça existe toujours d'ailleurs ?)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

11568
Youtou : Taratata, c'était
1 capta live puis bossée/lissée en studio avec prises supplémentaires si besoin
2 tout enregistrée avant et balancée en playback

?
11569
Citation :
Les prises live dans les émissions sont extrêmement rares.

C'est le serpent qui se mord la queue. Les mecs n'ont plus du tout a culture de la prise et du mix live sur un plateau. Et les tentatives éparses offrent des résultats assez... perfectibles. :roll:
Je fais référence à des émissions dont la musique n'est pas l'ADN mais qui accueillent des prestations en direct (ex : Taddéi, une émission quotidienne de la 5 en primetime dont le nom m'échappe, etc...).
On va en venir à regretter le temps des Carpentier. :mdr: L'air de rien, les mecs s'en sortaient mieux avec les moyens de l'époque.

Ensuite, c'est sûr que si l'on passe sur les gros plateaux musicaux (La grosse Emission, Taratata., feu One Shot Not qui était excellente..) on retrouve encore des kadors dont Cramer faisait partie, à la prise et au mix.

@ Sqoqo :
C'est une question ou une affirmation ??
parceque des re-re, why not ? Mais pour ce qui est des playbacks qui seraient systématiques à Taratata, j'ai du mal à y croire, au regard et à l'écoute de certains boeufs ou impros.
A moins que tous les musiciens qui y ont participé aient développé des talents de mémorisation de synchronisation, et d'acteur, ce serait décelable à leur manière de jouer.
Et quel intérêt ? Il y avait d'ailleurs des prestations beaucoup moins intéressantes et maitrisées que d'autres, non ?

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 19:18:44 ]

11570
Taratata du playback ? !! j'ai du mal à le croire :8O: aux dernières émission ont voyait les mecs accordé leurs grattes , ou alors c'est vraiment un show bien organisé pour nous faire croire que .......

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons