Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 771 réponses
  • 381 participants
  • 1 299 649 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
1721
Moi la question que je me pose là est : comment peut on être aussi con pour instrumentaliser une tragédie pour critiquer des croyances, religion ou pas...
1722

Putain, ça recommence...
On peut plus vanner sur les religions, sur la mort, sur la politique sans que ça tourne au pugilat...
J'ai pas l'impression que ça soit particulier à ce forum, ça doit être l'époque qui veut ça mais ça commence à être assez pénible d'une part, et ça fait un peu peur d'autre part...

Je suis Charlie

1723
Ba c\'est un forum donc tout le monde peut le lire. Si je réagis c\'est parceque ça me saoule de voir aussi bien sur les médias qu\'à côté de chez moi tout le bordel qui est fait autour des musulmans. Cette religion n\'est certainement pas exemplaire de respect dans certain pays mais c\'est pas mieux du cote des non musulmans qui sont près a mettre tt le monde dans le même panier...
Tout ce que je voulais dire est : si on arrêtait un peu de les provoquer on pourrait espérer un peu de paix
1724
Heu, lol ? Perso j'ai vu aucune provocation eek

Sinon +1 avec Greg legréviste, pardon lefonctionnaire. mrgreen
1725

... j'ai supprimé mon post...

Néanmoins, je comprends pas trop ton propos... ma remarque était d'ordre général, et ironisait sur sur notre brave seigneur qui sait si bien nous protéger des maux de ce monde...   un lieu de culte où des gens prient et qui s'effondre, ça m'interroge... j'aurais pu aussi évoquer l'histoire de ce car de polonais qui se rendaient à Rome pour voir le pape et qui s'est crashé ( je trouvais ça particulièrement ironique ).. toi tu ne comprends peut-être pas, mais à un autre niveau, certains philosophes en ont fait un domaine de refléxion..

Citation :
Une (ou la) théodicée (du grec Θεοũ δίκη, « justice de Dieu ») est une tentative de résolution de l'apparente contradiction entre l'existence du mal et la bonté de Dieu. Pour le philosophe, l'entreprise consiste à prouver que, malgré le mal ou grâce à lui, l'histoire a un sens, une direction et que son développement aboutira au bien (on parle d'« optimisme raisonné »[1]). C'est typiquement la théorie de Leibniz (Essais de théodicée), de Kant (Idée d'une histoire universelle d'un point de vue cosmopolitique), de Hegel (La Raison dans l'histoire), de Rousseau[réf. nécessaire] et des Lumières en général. De même, Antonio Rosmini (1797-1855) développa une synthèse cohérente et complète de la théodicée. En revanche, Voltaire a critiqué la théodicée (notamment sous sa forme leibnizienne) dans son Candide..



Les cons te saluent, mais n'en pensent pas moins...





[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 11:32:32 ]

1726
Citation :
Les cons te saluent, mais n'en pense pas moins...

mrgreen 

Le problème avec ceux veulent trouver un sens et un but à la vie, c'est qu'une fois qu'ils pensent l'avoir trouvé, ils cherchent à l'imposer aux autres. Ce qui nous fait de belles guerres de religions, qui elles font l'histoire (qui n'est que la perception humaine de la vie).
1727
je pense qu'on est pas dans le même délire que ces gens... Certaines personnes ont besoin de croire encore à quelque chose. ça nous échappe peut-être mais c'est aussi nécessaire à la société. si des personnes qui n'ont plus rien ou plus grand chose dans la vie, n'ont pas de repères, de valeurs, de communauté, que reste-t-il? 

Ces gens ont besoin de ça comme nous avons besoin de la musique. mais il y a aussi des gens comme vous et moi qui ne comprennent pas comment on peut croire en un ou plusieurs dieux, comme d'autres ne comprennent pas qu'on passe une énorme partie de notre temps à la musique et pour certains comme moi, c'est notre métier (je mets l'accent sur la compréhension des gens et ne compare aucunement la musique à la religion!)

Bref, j'ai du mal aussi avec certains penchants des religions à la différenciation, à l'intolérance masquée, et limite au sectorialisme, et tout ceci entraine les tensions entre religions. tout ceci relayé par les médias car il faut faire de l'audience. ces polémiques à la con comme les constructions de minaret etc... ça ne fait qu'augmenter ses tensions. laissons les vivre leurs passe-temps/croyances/ pensés/etc... c'est comme ceci que chacun trouvera et restera à ça place. ça ne sert à rien d'essayer de comprendre, on a pas la même éducation, le même parcours, donc vivons avec et point barre.

Par contre, je ne suis pas contre l'humour, pour peu que les gens ne soient pas susceptibles... mrgreen
1728
Citation :
Le problème avec ceux veulent trouver un sens et un but à la vie, c'est qu'une fois qu'ils pensent l'avoir trouvé, ils cherchent à l'imposer aux autres.

il faut aussi se détacher de cela, et savoir ne pas engager le débat, quand ces personnes comprendront que tu es royalement insensible à cela, ils arreteront de te faire chier avec ça...

J'ai le cas dans ma famille de quelqu'un de très pratiquant, bin on le laisse parler, on le remets à ça place quand il n'y est plus et ça ne va pas plus loin. Si tu parts à essayer de contredire ses pensées, c'est un discours de sourds et sans fin...
1729
Citation :
... j'ai supprimé mon post...
Je l'avais lu avant que tu le supprimes
1730

Citation :
il faut aussi se détacher de cela, et savoir ne pas engager le débat, quand ces personnes comprendront que tu es royalement insensible à cela, ils arreteront de te faire chier avec ça...



bah, c'est généralement mon attitude... sauf que le Deud, il est arrivé comme Zorro sur son cheval en nous traitant de cons..

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 12:05:12 ]