Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 648 réponses
  • 380 participants
  • 1 280 823 vues
  • 280 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
6081
6082

Y a également le tigre chinois qui est en voie finale d'extinction (population de quelques dizaines d'individus, tous en captivité, et qui est insuffisante pour assurer la diversité génétique à long terme).

Ce qui est paradoxal, c'est que c'est l'homme qui est directement responsable de sa probable disparition, mais que c'est aussi l'homme qui tente par tous les moyens possibles de retarder cette extinction.

Il se passe à peu près la même chose pour les guépards, condamnés par un patrimoine génétique ultra faible, chose d'ailleurs assez rare chez les félins (le chat domestique a en revanche un patrimoine génétique de winner).

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 15:54:58 ]

6083
Je croyais que Polen parlait des femmes cougar et je me demandais déjà comment c'était possible. Mais en fait nan c'est pas ça :((

Quand je conduis pas j'ai peur.

6084
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
6085
Citation :
le chat domestique a en revanche un patrimoine génétique de winner

Ça, c'est pas de bol :??:
6086
Citation :
Ce qui est paradoxal, c'est que c'est l'homme qui est directement responsable de sa probable disparition, mais que c'est aussi l'homme qui tente par tous les moyens possibles de retarder cette extinction.


vois pas où est le paradoxe... exterminateurs et "sauveurs" ne sont pas les mêmes.
6087
+1
6088

Bah on pourrait en parler en long large et travers, mais ça me fait chier de faire un post de 500 lignes, et un forum n'est pas le mieux pour philosopher, pis c'est pas le bon thread.  redface2

 

Pour moi, si, exterminateurs et sauveurs sont les mêmes personnes. Les défauts des uns sont les défauts de tous, même chose pour les qualités.

A titre personnel je considère n'importe quel défaut présent chez un être humain comme mon propre défaut, et encore une fois même chose pour les qualités.

 

Bref, en l'espèce ça serait bien trop facile de dire que ceux qui ont empiété sur l'habitat naturel du tigre de Chine ou du Puma sont des gros méchants, souvent même ils n'ont fait que construire des maisons pour leur famille, et ont tué les bestioles qui venaient littéralement manger leurs enfants, avec toute la maitrise de la chasse typique de l'espèce humaine : autant dire que les tigres font ptet 300kg, mais contre un homme ils font pas le poids.

Et ça serait bien trop facile aussi d'affirmer que ceux qui essayent de sauver les félins menacés sont des gentils jedis, ce sont rarement eux qui ont eu un gosse dévoré vif par un tigre ou un léopard (espèce super en danger en Asie et en voie d'exctinction, déjà beaucoup moins en Afrique où pour des raisons diverses elle s'en sort mieux).

 

6089
Citation :
A titre personnel je considère n'importe quel défaut présent chez un être humain comme mon propre défaut, et encore une fois même chose pour les qualités.

ça y est, Youtou a rejoint une secte! icon_facepalm.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6090

c'est presqu' aussi beau que du Kapam

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)