Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vos RIP les plus HS

• 28 954 réponses
  • 388 participants
  • 1 498 146 vues
  • 285 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
16451
Citation :
Triste conception de la vie.

Ça dépend comment on voit les choses. Personnellement je trouve un peu "maso" de s'attacher à un animal dont ont sait déjà que la perte fera souffrir. Mais bon, ça se discute.

Citation :
Donc c'est pareil avec les humains pour toi?

Pour ce qui me concerne je fais une distinction entre l'interaction avec un animal de compagnie et
celle avec un(e) humain(e).

Citation :
Aucun contact social?

Plus ça va et plus je suis sélectif.
Je suis plutôt introverti de nature.
J'ai des ami(e)s sûr(e)s que je connais de très longue date.
Après je fais des rencontres, mais je ne perds pas de temps à entretenir
celles qui m'amèneraient à des relations toxiques/chronophages par exemple.
Je l'ai fait longtemps sans m'en rendre compte, ça m'a pourri des années de vie,
mais j'ai compris la leçon. Je vis bien mieux.

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 15:44:53 ]

16452
Chacun doit trouver son équilibre, mais se confronter à la mort, ne serait-ce celle d'un animal, c'est aussi peut être mieux accepter celle qui nous attend.:noidea:

#Maphilosphiea2balles:oops2:

16453
Ben moi pas de distinction entre les espèces. Y a des animaux dont la mort ou la souffrance me touchent plus que celles de certains humains.
16454
Nous sommes d'accords, mais nous n'utilisons pas les mêmes "tuyaux" :bravo:
j'ai été confronté à la mort de proches, et ce sont eux qui m'ont "appris à mourir".
Mais bon il est difficile d'aborder de tels sujets alors que nous ne nous connaissons pas.

16455
Et moins j'ai comme un doute sur l'amitié entre un humain et un chat.
Autant je sais que mon chat est habitué à moi, autant je ne suis pas sûr que si un jour je disparaît et qu'un autre prend ma place ce marcou, que j'adore néamoins, voit la différence.

Il vient de passer sur le billard, encore... il est fragile, mais finalement coriace. Il est en sursis depuis plusieurs années maintenant.

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 16:10:51 ]

16456
attention à pas faire d'anthropomorphisme avec les chats. C'est un animal, pas un être humain, et faut pas attendre de lui des sentiments complexes et ambivalents, typiquement humains.

ca enlève rien au plaisir de le cotoyer, mais c'est juste pas du tout un être humain.

Citation :
Autant je sais que mon chat est habitué à moi, autant je ne suis pas sûr que si un jour je disparaît et qu'un autre prend ma place ce marcou, que j'adore néamoins, voit la différence.

La différence il la captera direct, mais si le nouveau "maitre" (en vrai un chat n'aura jamais aucun maitre, dominant/dominé ça n'existe pas pour lui, probablement que c'est le seul mammifère qui soit comme ça) est un gros con, il changera de territoire tout simplement.
Et vouloir qu'un chat (ou autre animal) soit triste de sa propre disparition, là c'est un sentiment égoiste bien humain. :oops2::-D

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 16:12:28 ]

16457
C'est ça.
Tant qu'on lui file à bouffer on qu'on change sa litière de temps en temps (et encore) il nous tolère.
16458
Le chagrin c'est avant tout égoïste : c'est le poids de ta propre souffrance quand tu perds quelque chose/quelqu'un de cher.
Pas besoin de se demander si ça serait réciproque en ce qui me concerne.
16459
Les chats c'est tous des branleurs

Des fois, faut revenir aux basics

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16460
x
Hors sujet :
Et je comprends quand même la peine que provoque la perte d'un animal proche, même un chat.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16461
Gérard Jouannest, mari et compositeur de Juliette Gréco... mais surtout pianiste et compositeur pour Jacques Brel. :(
16462
quoi comment ? Gerard Jouannest plus de ce monde ? :|

Quand je conduis pas j'ai peur.

16463
Citation de youtou :
Et vouloir qu'un chat (ou autre animal) soit triste de sa propre disparition, là c'est un sentiment égoiste bien humain. :oops2::-D

Compte non tenu de récits de chats s'étant laissé déperir, assis sur la tombe de leur maître(sse), semblant ne pouvoir se résoudre à sa disparition.

Et croire qu'un chat n'est qu'un ventre qui veut que ce soit Versailles là où il chie, c'est extrêmement réducteur. Depuis 1980 j'ai toujours eu des chats à la maison; notre dernier colocataire fête avec morgue ses 19 ans en juillet prochain, et même s'il a un putain d'adorable caractère de merde, sa disparition nous fera forcément une belle balafre dans notre quota d'affection primaire.
16464
16465
Jouannest -j'apprends ici son départ-, c'était "Bruxelles", c'était "La chanson des vieux Amants".
C'était "Ne me quitte pas", c'était "J'arrive" et c'était aussi "Mathilde"...

Magistralement magnifiées par les orchestrations de François Rauber, les compositions de Gérard Jouannest -que ledit Rauber avait fait rencontrer à Brel puis à Greco- n'en finiront jamais de me tourner dans l'âme.

C'est le troisième trait du soleil qui a fini par faillir.
16466
Philip Roth

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

16467
Un Renvoi au néant...
16468
Glenn Snoddy, inventeur de la fuzz

Jamais entendu son nom, je pensais pourtant connaître 2-3 trucs sur le sujet

16469
C'est donc ce mec qui est à l'origine d'une bonne partie de mes troubles d'achat compulsif :oops2:
16470
Citation :

en somme t'étais loin de la saturation.
16471
L'article simplifie un peu l'histoire ...
Une tranche de sa console (à lampes) est un jour tombée en panne, et saturait salement le signal. Au lieu de se dire "flûte elle est cassée", il s'est dit "cool un nouveau son". Initialement il réservait cette fuzz à la basse, et se faisait payer plus cher pour sortir ce son inédit. Jusqu'au jour où la tranche en question à fini de lâcher, et il a fallu trouver un remplacement. C'est là que la fuzz à transistor a été conçue, en partenariat avec Gibson, qui l'a de nouveau ciblée pour la basse (certaines EB-0 en étaient équipées directement). Jusqu'au jour où les Stones furent insatisfaits ...
16472
Ça fuse.
Non je ne suis pas le Maestro de l'ecrêtage, ou le master Bender de la diode.

16473
Citation de youtou :
Citation :

en somme t'étais loin de la saturation.

Ça fuse.
Non je ne suis pas le Maestro de l'ecrêtage, ou le master Bender de la diode

16474
Tu n'es pas Truelle non plus.
16475
comme beaucoup d'inventions , elles viennent par erreur ou par hasard

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons