Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Les portés disparus

• 7 832 réponses
  • 316 participants
  • 485 712 vues
  • 257 followers
Les portés disparus
C'est vrai ça, en dehors de ceux qui s'en vont en grande pompe avec un topic special blabla façon giscard il y a quand meme pas mal de gonzes qui ont disparus.

Par exemple, Bloody il est ou ?

Afficher le sujet de la discussion
Citation de rica2synthé :
Je reviens sur la citation : il y a des sujets en débats sur AF qui n'ont pas leur place ici ! C'est exact ! Pourquoi des sujets sur la politique , sur l'écologie ...et j'en passe ! Juste bon à foutre la zizanie entre les membres ! Autrefois , il y a très longtemps , je passais plus d'une heure chaque jour sur AF , mais c'était avant , maintenant, c'est 1h toutes les semaines , et encore !

Je ne sais pas si ton post est au premier ou second degré.
Tu n'a pas connu l'époque pourtant si lointaine de " la meute " ?
Le forum d'AF s'est beaucoup beaucoup amélioré depuis, plus calme, plus tolérant, les insultes ont quasiment disparues...il y a sûrement eu des décisions difficiles à prendre de la part des admins et modos mais perso l'ambiance actuelle, plus cool, me convient tout à fait.
Même si j'aimerais bien que certains sujets que j'aimais bien soient sortis du coma profond, et que d'autres sujets soient plus animés mais c'est un autre problème.
Les forums du net vont de toute façon disparaître ( amha ) comme les blogs, les fax ou la cb ont disparu. Il n'est pas impossible que l'écriture elle même disparaisse ( enfin celle qu'un humain tape avec ses doigts, l'écriture manuelle c'est quasi déjà fait ).
Quand le samedi matin je lis les réactions à éditorial de Los Teignos ( :mrg: :facepalm: ) je me demande si la pensée elle même n'est pas en train de disparaître.
D'ailleurs bravo à Los Teignos pour son flegme et sa constance .
:clin:
  • J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • Dehrstunklawiehr
  • ZAPPWERK
En même temps, depuis que Los Teignos s'est visiblement interdit de parler politique ou de tout sujet non consensuel dans l'édito, ceux-ci sont devenus de l'eau très tiède.
Forcément, ça attire pas l'intelligence.
ça fait peut-être deux ans que c'est interdit, mais ça se fait quand-même en toute liberté (enfin ça dépend pour qui) la plupart du temps.:clin:

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

• J’aime
4 réactions
  • Dehrstunklawiehr
  • Feupied
  • ZAPPWERK
  • Hit !
Ça l'était déjà quand je suis revenu en 2023, il me semble.
Mais de ce que j'ai compris (peut-être mal) , c'est pas la politique qui est interdite, mais la politique partisane et le prosélytisme. (nuance qui me semble importante)
À mettre aussi dans un contexte où AF prône et assume ouvertement certaines valeurs, donc les discours en accord avec celles-ci ont naturellement plus de chances d'être tolérés que des propos racistes, homophobes, complotistes ou climatosceptique...

Quant au "c'était mieux avant", sous entendu que c'était plus cool, je pense qu'on a pas les mêmes souvenirs.
Je fréquente AF depuis 2004 et de 2004 à 2019 je foutais quasi jamais les pieds dans le pub et je peux garantir que ça s'emboucanait "h24" sur les forums techniques.
  • J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • Dehrstunklawiehr
  • StreamerS1
Je fréquente aussi AF depuis 2004 , j'ai changé 2 fois de pseudo pour avoir la paix ! J'ai été pris à partie par une meute de loups sauvages , "ceux qui savent tout " ! Quand je parle de politique, c'est vaste ! Le pub écolo, c'est limite n'est-ce pas ?
Non, je ne suis pas au second degré , mais bien au premier et malheureusement
J'en ai hélas vu beaucoup partir de AF, des mecs et des filles bien , qui apportés un savoir des connaissances des astuces géniales .
Je squattais énormément les forums synthé , j'adore le synthé , puis la basse aussi , j'avoue que l'arrivée des nouvelles technologies " Plugin, applications divers dans le monde du synthé m'ont fait perdre la passion, dans les news il n'y a pratiquement plus que ça, des free machin, des applis cela… le monde change il faut bien l'accepter .
Et maintenant l'IA , un ami à fait un album entier avec, et faut bien l'avouer, ça sonne d'enfer ! Le temps des potards , des multipiste, du séquenceur , passe ..... Autrefois, il fallait des connaissances bien costo pour mettre tout ce petit monde en place avec le MIDI . Je fais partie de la génération qui a vu arriver le DX7 , M1, D50 , parti de ceux qui ont passé des nuits blanches à créer des sons , des séquences avec 10000 notes de dispo ! Ou chaque coup de bend bouffé du CC dans la mémoire , il fallait calculer !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de rica2synthé :
…des séquences avec 10000 notes de dispo ! Ou chaque coup de bend bouffé du CC dans la mémoire , il fallait calculer !

Ça c’est le M1. :mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de Will Zégal :
En même temps, depuis que Los Teignos s'est visiblement interdit de parler politique ou de tout sujet non consensuel dans l'édito, ceux-ci sont devenus de l'eau très tiède.
Forcément, ça attire pas l'intelligence.

Tu serais surpris de certains sujets qu'on aurait pensé "consensuels" qui ont pourtant attiré des commentaires d'une grande violence, et des interventions multiples de la modération. Un décès, une cause évoquée dans une news, des infos parfaitement factuelles présentes sans être commentées plus avant par Los Teignos ont été la source des plus grosses interventions de la modération sur cette dernière année. Le pire, c'est que ça vient de gens qui vont ensuite se plaindre "qu'on ne peut plus rien dire"...

Tamen pax et amor, oscula.

• J’aime
1 réaction
  • BBmiX
C'est pas toujours les mêmes qui se plaignent "qu'on ne peut plus rien dire" ? Genre ceux qui ont une chaîne entièrement dédiée à leurs idées, lesquelles dégoulinent désormais aussi ardemment sur un peu toutes les chaînes de télé et de radio ?

Bon, tu sais que j'ai suffisamment longtemps assuré le SAV des éditos (ah les joyeux week-ends) pour me douter de la m*** que tu dois parfois nettoyer, d'autant que ceux "qui ne peuvent plus rien dire" se sentent pousser des ailes et ne se gênent plus pour proférer bruyamment OKLM des propos interdits par la loi.