Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 238 réponses
- 957 participants
- 2 549 178 vues
- 744 followers
Anonyme
BertiB
Citation : Excuses moi d'insister, mais voilà encore une idée qui nous est innoculée à petites doses par les médias, pour un mec qui ne regarde pas la télé (moi non plus), je trouve ta pensée bien conformiste!
On se complait volontier dans ce discours "les choses ne se passent plus ici... " "l'Europe, la France! n'ont plus autant d'influence qu'avant..."
si tu regardes pas la tele comment tu sais ce qu'il innocule alors arrete ca c'est chiant
en quoi c'est conformiste??
L'amérique latine regarde l'europe et la france justement parce que nous avons eu beaucoup de grands penseurs et philosophes au cours des siècles passés notre prestige vient de la mais je ne crois pas qu'il soit toujours aussi grand. Surtout avec ce que tu decrit comme methode des constructeurs auto ca devrait pas durer...
tu crois qu'il vient du minitel du TGV? de la débacle de 40 ou des livres de Sulitzer?
L'europe de rayonne plus dans le domaine sociale depuis la fin du 19eme siècle. l'europe singe les etats-unis dans ce qu'il y a de plus mauvais et ca ca va pas nous faire rayonner beaucoup au XXIemem siècle
Colombo
Citation : Il n'y a aucune culture assez forte pour mettre d'autre modèles en concurrence, ou alors ils sont d'une pauvreté affligeante et sont braqués vers une absence d'idées abysale.
Le problème c'est qu'on fait un gros paquet, on l'appelle "Libéralisme" et on doit accepter tout son contenu sans exception (ça s'appelle un dogme!).
Hors entre l'économie de marché comme on voulait nous la vendre pendant la guerre froide et la situation que l'on vit aujourd'hui où la financiarisation de l'économie gangrène toute l'activité economique (y compris l'industrie du disque) y'a des mondes!
Pov Gabou
Citation :
Bof, ça ressemble au discours du petit moustachu autrichien des années 30
Oula, non, c'est pas du tout dans ce sens là. Il faut comprendre "pour gagner du terrain, il fallait faire ses petites gueguerres qui impliquaient peu de gens directement."
Aujourd'hui, le modèle de consomation occidental est tellement fort qu'aucune autre culture n'est capable de se réinventer pour se faire un truc propre, ça détruit tout sur son passage. Sans guerre. On a rien besoin d'imposer par la force brute.
BertiB
Citation : Hors entre l'économie de marché comme on voulait nous la vendre pendant la guerre froide et la situation que l'on vit aujourd'hui où la financiarisation de l'économie gangrène toute l'activité economique (y compris l'industrie du disque) y'a des mondes!
entièrement d'accord
on ne vend plus des produits aujourd'hui on vend des marges et des bénéfices pour les actionnaires...
Pas etonnant qu'on cherche a baisser à tout prix le cout de prod et augmenter la marge meme si au final y'a plus de qualité (et plus d'ouvier en europe non plus)
Aucun constructeur n'aime son produit, il aime le potentiel financier qu'il représente
quand tu ramènes ca aux disques t'es tres tres tres loin de l'artiste
Colombo
Citation : L'amérique latine regarde l'europe et la france justement parce que nous avons eu beaucoup de grands penseurs et philosophes au cours des siècles passés notre prestige vient de la mais je ne crois pas qu'il soit toujours aussi grand. Surtout avec ce que tu decrit comme methode des constructeurs auto ca devrait pas durer...
Chirac est vu là bas comme un grand homme de paix, y compris par les intellos de gauche ( y compris aux USA!)! c'est à mourrir de rire, je sais mais bon!
Pendant que j'y étais (99/2001) il ne se passait pas une semaine sans qu'on parle de Bové dans "Folha de sao paulo" (l'équivalent du "Monde" Brésilien)...
Chuck Van Damme
Bloody ou les prospérités du Vice
Citation : Chirac est vu là bas comme un grand homme de paix
Oui ben je peux te dire que c'est plus le cas maintenant
Colombo
BertiB
ouais le coup d'la guerre du golf a été un beau coup pour la notoriété de la france (pas partout mais bon)
j'achète tes exemple meme si je deteste (un peu fort ca non... et puis tant pis) les deux personnages
mais enfin lui ou josé bové je pense pas qu'ils vont avoir l'influence de Zola, Voltaire, la commune de paris et les mouvements ouvier de la fin du 19eme non?
- < Liste des sujets
- Charte