Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 530 réponses
- 959 participants
- 2 578 222 vues
- 745 followers
Anonyme
Chuck Van Damme
Lonewolf
Pov Gabou
Citation :
C'est pas bien grave tout ça, il suffit d'attendre quelques décennies pour que les principaux rivaux arrivent à des coûts de production comparables aux notres
Toi, t'es un vrai gars qui pense aux générations futures
Chuck Van Damme
Citation : J'ai vraiment la trouille que tout le pouvoir économique se barre à l'étranger, et que l'europe ne devienne qu'un musée où les autre viendraient passer des vacances.
Gabou, ça ne nous a pas beaucoup dérangé de faire l'inverse pendant quelques siècles chez les autres...
Chuck Van Damme
Citation : Toi, t'es un vrai gars qui pense aux générations futures
Nan parce que les pauvres auront enfin l'espoir de retrouver du boulot mais les 50 ans de surconsommation des 2 milliards de chinois et indiens auront fini de mettre à genoux la planète
Dingue, je dis encore plus de conneries quand je veux être sérieux que quand je poste sur le foot Je suis d'humeur morose, ça doit être le départ en retraite de JP Gaillard...
BertiB
Citation : C'est pas bien grave tout ça, il suffit d'attendre quelques décennies pour que les principaux rivaux arrivent à des coûts de production comparables aux notres
les empires se font et se défont. Cette phrase est tres vrai le balancier reviendra...mais dans combien de temps?
sinon y'a aussi des gens qui se posent la question de remettre en cause la société de consommation aux USA pas seulement en Europe mais en proportion ils sont encore moins nombreux (c'est dire!)
POur revenir à Lonewolf:
ton frigo est de moins en moins plein pour le meme prix? c'est bizarre nos dirigeant ont juré craché que le passage à l'euro n'avaient engendré aucune augmentation des prix.... ils nous auraient menti alors?
bon ceci dit c'est pas si drole
Colombo
Citation : l'Europe qui a été lumière dans ce domaine y'a plus d'un siècle regresse et se laisse malmener sans beaucoup de resistance.
Excuses moi d'insister, mais voilà encore une idée qui nous est innoculée à petites doses par les médias, pour un mec qui ne regarde pas la télé (moi non plus), je trouve ta pensée bien conformiste!
On se complait volontier dans ce discours "les choses ne se passent plus ici... " "l'Europe, la France! n'ont plus autant d'influence qu'avant..."
Deux ans passés en Amérique latine (Brésil) m'ont convaincu du contraire, j'ai été très surpris de voir à quel point la France (et l'Europe en général) représentent là bas une référence politique et ce malgré l'omniprésence Américaine!
J'ai vu également en un rien de temps débarquer Peugeot, Renault, Citroën, (qui au passage paient moins encore leur main-d'oeuvre que Ford ou GM historiquement implantés là bas) EDF...
Aucune décision à l'OMC n'est prise sans la bénédiction des USA et de l'UE...
Pov Gabou
Citation :
Gabou, ça ne nous a pas beaucoup dérangé de faire l'inverse pendant quelques siècles chez les autres...
rien à voir. La situation de ces 50 dernière années n'est en rien comparable avec ce qu'il se passait avant. Avant, il fallait combattre pour gagner du terrain (plus ou moins de bonne guerre).
Aujourd'hui, le seul modèle 'valable', c'est celui de la consomation. Tout le monde veut y adhérer. Je reprends l'exemple des chinois qui rentrent dans la société de consomation, c'est hallucinant, tout est sur la voiture que tu vas t'acheter, etc... Tout est sur l'apparence d'argent et de pouvoir, c'est assez hallucinant. Et ils y vont de bon coeur. T'as pas besoin de l'imposer, tout le monde en veut.
Il n'y a aucune culture assez forte pour mettre d'autre modèles en concurrence, ou alors ils sont d'une pauvreté affligeante et sont braqués vers une absence d'idées abysale.
booz
reviens J P G revient ,la france a besoin de toi
c'etait booz de la bourse de paris a vous les studio!!
Chuck Van Damme
Citation : Avant, il fallait combattre pour gagner du terrain (plus ou moins de bonne guerre).
Bof, ça ressemble au discours du petit moustachu autrichien des années 30
- < Liste des sujets
- Charte