Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 439 056 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
15711
L'Europe et les Etats Unis sont dans la même situation diplomatique que Rome et la Grèce antique il y a 2300 ans. Les plus puissants militairement vont finir pas peter la gueule (pardonnez mon francais) aux plus civilisés (dont faibles) et ainsi imposer leur domination incontestable sur le monde occidentale. D'ici à ce que les Vandales mettent termes à l'empire américain en allant piller Washington, la Pax Americana a de bon jour devant elle.

Quand à la grandeur de la France, je doute qu'elle est eut été le fait de quelque penseur (ca c'est ce que les profs de collège essaient de nous faire croire), mais plutôt du comportement hégémonique de ses souverains, et aussi et surtout grâce à une démographie gallopante. Apres les Monstequieu etc., c'est juste le luxe que peuvent se payer les puissants. D'ailleurs, est-ce que les grands penseurs ne sont pas aujourd'hui aux Etats-Unis plus qu'en Europe ?
15712
:eek2: merde on a qd meme BHL :mdr: :mdr: :mdr:
15713
L' entarté
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
15714

Citation : Quand à la grandeur de la France, je doute qu'elle est eut été le fait de quelque penseur (ca c'est ce que les profs de collège essaient de nous faire croire), mais plutôt du comportement hégémonique de ses souverains, et aussi et surtout grâce à une démographie gallopante. Apres les Monstequieu etc., c'est juste le luxe que peuvent se payer les puissants.



non! on n'est pas connu de l'amérique latine pour Louis XIV il s'en foutent je pense mais beaucoup plus pour les ecrivains.

En europe oui on est connu pour Napoleon et Louis XIV mais aussi pour les écrivains.

Je ne vois pas en quoi la démographie nous fait connaitre :?!: tu crois que l'immense culture bimillénaire de la Chine est connue parcequ'ils sont 1 milliard ou parce qu'il ont eu des architectes, la soie, l'écriture, l'astronomie, la poudre, confusius, lao tseu...

La démographie rayonne surtout lors de grandes invasions...

quand a montesquieu, je ne suis pas un puissant, mais tu peux le trouver en livre de poche depuis guthenberg les livres sont un peu moins cher que les copies des moines
15715

Citation : non! on n'est pas connu de l'amérique latine pour Louis XIV il s'en foutent je pense mais beaucoup plus pour les ecrivains.



Quoi-que, j'ai connu personnellement un "Louis XIV Roi de France Da Silva" un grand blackos comme il se doit... :oops2:
15716

Citation : non! on n'est pas connu de l'amérique latine pour Louis XIV il s'en foutent je pense mais beaucoup plus pour les ecrivains.



lesquels ? Sartres ? Avant qu'il ne paraphrase Schopenhauer ?

Citation : Je ne vois pas en quoi la démographie nous fait connaitre tu crois que l'immense culture bimillénaire de la Chine est connue parcequ'ils sont 1 milliard ou parce qu'il ont eu des architectes, la soie, l'écriture, l'astronomie, la poudre, confusius, lao tseu...

La démographie rayonne surtout lors de grandes invasions...



La démographie ne rend pas célèbre mais elle offre des bataillons de jeunes soldats motivés par la conquète et l'aventure pour aller répendre la guerre, le sang et sa propre culture chez ses voisins. La Wallonie devrait pourtant bien le savoir :mdr:

Citation : quand a montesquieu, je ne suis pas un puissant, mais tu peux le trouver en livre de poche depuis guthenberg les livres sont un peu moins cher que les copies des moines



Ce que je veux dire, c'est que la culture est un luxe que ne peuvent se permettre que les (pays) riches.
15717
COlombo On ne te demandera pas dans quel circonstance tu l'as connu :ptdr:
15718

Citation :
Ce que je veux dire, c'est que la culture est un luxe que ne peuvent se permettre que les (pays) riches.



C'est bien dommage si t'es convaincu de ce que tu dis
15719

Citation : lesquels ? Sartres ? Avant qu'il ne paraphrase Schopenhauer ?


Colombo les a cité mieux que moi

Citation : La Wallonie devrait pourtant bien le savoir


j'ai un collègue avec un autocollant "vive la wallonie francaise" sur sa caisse :mdr:

OK pour les bataillons de soldats mais pas plus que Espagnol anglais américains....
pourtant la culture francaise est tres connue et souvent appréciée. A mon avis parceque tes bataillons il ont quelque chose à répendre de plus (ou en plus grande quantité) que les autres pré-cités (meme s'ils l'ont parfois fait avec sabre et goupillon mais les autres aussi)
15720

Citation : Ce que je veux dire, c'est que la culture est un luxe que ne peuvent se permettre que les (pays) riches.



C'est juste ce que tu dis, mais ça n'empèche pas les pays en question de rayonner ensuite sur le monde grace à leur culture (bonne ou mauvaise), on le vit (subit) au quotidien il me semble avec la culture Américaine.