Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 439 076 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
15721
Il ne faudrait tout de même pas oublier la domination mondiale des Américains depuis la seconde guerre mondiale. Ca aide pas mal pour imposer sa culture au reste du monde - et à l'Europe en particulier... Car entre-nous, les Western ont probablement la même capacité à fasciner que des histoires d'ouvriers agricoles de Triffouilli-Les-Oies... Pour paraphraser Staline "La Culture Francaise ? Combien de divisions ?"...
15722
Enfin ca depend ce qu'on appelle culture non?

si c'est Nike Coca Godzilla et MTV pour moi c'est pas de la culture c'est du commerce.
ca n'elève pas le niveau des gens (but de la culture à mon avis .. une meilleur conscience du monde)

Les pays pauvres ont une immense culture aussi (musique bresilienne, peinture mexicaine, percussion africaine, calligraphie arabe,...) et elle est d'ailleurs exportées puisqu'on la connait
15723

Citation : COlombo On ne te demandera pas dans quel circonstance tu l'as connu






Je comprend, ce qu'il veut dire par "La culture est un luxe pour les pays pauvres", il en va de même pour l'écologie, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre!
Bien sur qu'il existe des espaces d'expression culturelle dans ces pays, mais sur un mode différent d'ici...
15724

Citation : si c'est Nike Coca Godzilla et MTV pour moi c'est pas de la culture c'est du commerce.
ca n'elève pas le niveau des gens (but de la culture à mon avis .. une meilleur conscience du monde)



Je ne dirais pas que c'est du commerce ; c'est simplement de la merde - en language vulgaire - destiné à une sous-plèbe (AHHH ! Le Lumpenproletariat de Rosa Luxemburg est de retour!) écervelée, qui rêve de samedis après-midi passés au Carrefour en famille.

Quand à Sartres, je pense que beaucoup doivent penser que c'est un département peuplé de chauffeurs routiers (vous n'avez pas remarqué le nombre de gros-culs immatriculés 72 qui polluent nos routes nationales?). Alors la "civilisation" américaine, je pense qu'elle est un boulevard devant elle, en particulier dnas nos contrées.
15725

Citation : Alors la "civilisation" américaine, je pense qu'elle est un boulevard devant elle, en particulier dnas nos contrées



la télé prépare bien les gens à ce concept et tu devrais voir en afrique....
vécu:
je croise un gamin qui me demande une casquette avec une marque, je lui sort du sac à dos ma casquette du tour de france avec marqué MICHELIN dessus et il la regarde puis me la rend en disant t'aurais pas plutot une casquette avec Coca ou Nike ou Mickeal Jordan?

et puis j'ai eu aussi celui qui voulait connaitre la culture musicale francaise.. je lui envoie des K7 d'un peu tout de piaf jusqu'à MC solaar NTM (il m'avait dit aimer le rap) et puis il me répond
merci mais je voudrai du rap américain

:evil:

ca promet
15726

Citation : Quand à Sartres, je pense que beaucoup doivent penser que c'est un département


non sartres c'est le département des rillettes :ptdr:

Citation :
Je ne dirais pas que c'est du commerce ; c'est simplement de la merde - en language vulgaire - destiné à une sous-plèbe


on peut vendre de la merde c'est pas interdit...Ne soit pas trop critique avec ce que tu appelles la "sous-plèbe" elle est ignorante parce que l'elite le veut, bien souvent.
15727
Aucun mépris de ma part. Je connais mes origines sociales. Il n'empêche qu'il s'agit bien d'un abrutissement organisé de manière très efficace (plus tu t'ennuis et plus tu consommes) et les effets collatéraux sur notre qualité de vie à tous sont assez visibles (comportement agressif et violent, pollution à la dioxine grâce aux emballages plastiques, disparition du bon goût et de l'humour, etc.). Et ca ca m'agace plus qu'un peu...
15728
Oui c'est pour ca que je fais de la musique
j'pense à rien d'autre quand j'en fait :8)
15729
Précisément, nous avons une super(hyper)-puissance économique est militaire qui par tous les moyens dont la colonisation culturelle et économique cherche a étendre son emprise sur le reste du monde, en abusant du fait que tous le monde et par définition surtout les plus pauvres, rêvent d'acquérir des biens de consomation.


Ca n'as rien à voir avec un pseudo-déclin de la vieille Europe, ou une (sous-entendu) infériorité irreversible (et même constitutive!) des pays du sud (que nous Européens contribuons a opprimer notamment en continuant à réclamer le paiement de cette dette honteuse).
15730

Citation :
si c'est Nike Coca Godzilla et MTV pour moi c'est pas de la culture c'est du commerce.
ca n'elève pas le niveau des gens (but de la culture à mon avis .. une meilleur conscience du monde)



Ouais, t'as tout à fait raison, la culture américaine, c'est ça.

En france, c'est le fromage, et en afrique, ce sont les noirs nus qui dansent avec des pagnes.

Sur un site de musique, dire que les etats unis n'ont rien inventé de valable culturellement, c'est quand meme tragi comique.