Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 882 899 vues
- 745 followers

Anonyme

Mafache

edit = le procureur peux demander plus que la loi même si les juges n'appliqueront que la peine maxi , pour l'exemple (vécu)
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 14:57:34 ]

Anonyme

Hors sujet :
OK, je me faisais visiblement une fausse idée de la justice. Merci de vos lumières.

le reverend

Les juges, tous des tafioles
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Pretextat

Pourquoi juger ? Alors qu'il suffirait de les pendre pour l'exemple !

newjazz

Tous les habitants de ces quartier ne se comportent pas ainsi, loin de là.
Ce qui prouve bien que l'individu y est pour quelque chose aussi.
Oui certes. Sauf que quand ton environnement est pourri, tu perds petit à petit:
- d'abord le respect des biens matériels qui t'entourent
- ensuite celui des humains
Pour avoir vécu pendant 3 ans dans une banlieue morose de Paris (Saint-Ouen, loin d'être la pire hein, mais quand même), je te garantis que même moi, qui suis pourtant plutôt bien élevé comme garçon, j'ai senti petit à petit la haine monter en moi contre l'apathie hallucinante et très suspecte des pouvoirs publics concernant la création et/ou l'entretien d'équipements municipaux (trottoirs défoncés jamais réparés, travaux électriques qui durent 6 mois contre 1 semaine à Paname, très gros problèmes de transports publics...)

tihouss

Si en plus ta rajoutes que le contexte est une banlieue de merde, avec plein de jeunes désoeuvrés dans le genre, pas si étonnant qu'ils dérivent comme ça.
Ca n'empêche pas qu'ils soient jugés normalement, le contexte ne leur enlève pas leur responsabilité personnelle dans ce genre d'horreur.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

newjazz

Ca n'empêche pas qu'ils soient jugés normalement, le contexte ne leur enlève pas leur responsabilité personnelle dans ce genre d'horreur.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais je soulignais juste que la société peut, si elle le veut, se donner les moyens de limiter en amont ce genre de comportements chez les gens.

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Anonyme

Si en plus ta rajoutes que le contexte est une banlieue de merde, avec plein de jeunes désoeuvrés dans le genre, pas si étonnant qu'ils dérivent comme ça..
les banlieues sont pourries par une minorité. Les faibles suivent sinon subissent la terreur. Il ne faut pas avoir de pitié pour cette minorité et embaucher des snipers pour les éliminer, les empêcher de nuire même si ça passe par la case prison etc....Je me fous de savoir d'où ils viennent, leurs parcours scolaires, les difficultés, les parents dépassés. Nous sommes dans un pays où chacun, quoi qu'on en pense, à une chance de vivre correctement et ce n'est pas 2 % d'abrutis qui doivent nuire à tous les autres. On peut se branler la nouille pendant des heures sur les racines du problème,scolarité, immigration, parents, politique, racisme..bla..bla.. il faut des Snipers !!!!!! il y a certes des causes mais aucune excuse... ok...je suis un peu énervé par ce fait divers..mais p'tain, que les pouvoirs politiques cessent de théoriser et agissent, qu'ils cessent de parler de "quartiers difficiles" mais de "quartiers pourris par quelques individus".
[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 12:48:22 ]

tihouss

Bute-les, et y'en aura d'autres qui arriveront. Encore plus énervés. Ils en ont rien à foutre de passer leur vie en prison, en pratique ils y sont déjà quasiment. Rien à foutre de mourir quand t'as que dalle à aimer dans ta vie.
Ceux qui s'en sortent sont ceux qui ont à la fois une volonté de fer, de s'en sortir et de pas tomber là-dedans. Des comme ça j'en connais pas beaucoup dans mon petit environnement bourgeois, donc j'en déduis que n'importe qui que je connais aurait fini pareil dans ce contexte.
Encore une fois, faut juger ceux-là et essayer de protéger et donner un espoir à ceux qui voudraient prendre leur place... Qu'il n'y ait plus que le foot ou la drogue pour vivre ses rêves.

Zerosquare

Anonyme

L'environnement social n'était absolument pas le m^^eme dans les 50's et 60's ; on était en période de plein emploi, les immigrés étaient recrutés chez eux parcequ'on manquait clairement de bras en France.
Maintenant on vit dans une société où y a pas/peu de boulot, et où la violence est devenue la norme du bas en haut de l'échelle sociale.
Notre société actuelle n'a plus grand chose de républicain.

Anonyme

Merci pour "l'alerte citation Zerosquare". Sortie de son contexte, je pourrais passer pour un gros facho..ou les modo trop laxistes.....m'enfin..bon..ça ne donne plus vraiment envie d'intervenir." Voila bien un truc qui m'agace automatiquement".
[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 13:23:40 ]

Traumax

C'est le jeu ma pov Lucette. Quand on dit des conneries, faut s'attendre à ce que les gens les relèvent.
Et +theedge avec Bono.

Anonyme

Traumax

Ton post laissait comprendre le contraire. Tant mieux, plus on est de fous, plus on est de fous.

Anonyme

Agace
Les claviers midi c'est pas vraiment fait pour jouer du piano

Le mien a deux sol et un fa qui marchent plus

Anonyme

Zerosquare

Jackbrelle

Tu peux aussi taper le fa ou les sol dièses et corriger avec la mollette.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 15:00:39 ]

Anonyme

Aha, on sent les pro aguerris! "Au lieu de réparer les touches, joue celles qui marchent"Ca me va!
[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 15:17:54 ]

Djardin

get a banjo, pas de touches, pas de problèmes.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Jackbrelle

Déjà moi, je serais plus que méfiant envers une marque d'instrument qui porte un prénom de garagiste...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

El Migo

Aha, on sent les pro aguerris! "Au lieu de réparer les touches, joue celles qui marchent"Ca me va!
:David Guetta:

newjazz

les mecs dans ce forum qui prônent le principe de la vendetta pour punir ceux qui pratiquent la vendetta.

Petit rappel, puisque ces gens ont la mémoire courte: il y a une quinzaine d'années, un conflit fonctionnant sur ce même principe a fait des millions de morts, en Yougoslavie.
C'était tellement chouette que certains rêvent de le reproduire ici, visiblement!!!

- < Liste des sujets
- Charte