La forme est débile mais le fond ne l'est pas forcément, le salarié est tellement protégé que bcp d'entreprises hésitent à embaucher. La mesure dont tu parles de toute façon ne concerne que les très petites entreprises, et je trouve ça plutôt pas mal, des deux côtés d'ailleurs.
Dans la pratique en ce moment, les comptables préconisent des CDI pour les petites entreprises qui peuvent facilement licencier si tu peux le justifier économiquement ; en revanche si t'as une pauv' tâche qui glande rien et que ton biz coule en grande partie à cause de lui, t'auras perdu des mois avant de pouvoir t'en débarasser. Non c'est réaliste et juste quand on part du principe que t'es payé pour bosser.
Moi c'est le terme période d'essai repris par les médias qui me scandalise
pas l'emploi en lui meme après tout on va pas s'attendre à autre chose qu'à cette politique de la part de ces gens la
seulement appeler ça période d'essai en sous entendant qu'il y a un emploi à la clé ça me hérisse
c'est de la comm de bas étage pas subtile
Toutes les PME réclament des contrats souples, on sortira de l'absurdité des CDD renouvelés ad vitam eternam. NOn franchement pour les petites entreprises c'est une bonne solution.
Citation : Qu'en pensent denfert et kravatorf ce cette mesure ?
pour ma part je n'ai pas encore regardé cette mesure dans le détail.
La comme ca, a chaud, ca me semble etre du CDD déguisé. Nombre de boites pourraient embaucher un gars pour 2 ans et le virer à la fin pour ensuite recommencer avec un autre. Une succession de CDD de 2ans dans certains secteurs ca serait rentable. Donc pas souhaitable. En plus j'imagine mal comment on fait pour vivre avec une telle epee de damocles au dessus de la tete pendant 2 ans. Va essayer de trouver un crédit ou de louer un appart...
bref je ne suis pas hyper enthousiaste.
Citation : en revanche si t'as une pauv' tâche qui glande rien et que ton biz coule en grande partie à cause de lui
pas d'accord, nous on a des périodes d'essai de 3 mois, systématiquement renouvellées. En 6 mois tu as largement le temps de te rendre compte si un gars est une tache, ou pas