Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
La forme est débile mais le fond ne l'est pas forcément, le salarié est tellement protégé que bcp d'entreprises hésitent à embaucher. La mesure dont tu parles de toute façon ne concerne que les très petites entreprises, et je trouve ça plutôt pas mal, des deux côtés d'ailleurs.
Dans la pratique en ce moment, les comptables préconisent des CDI pour les petites entreprises qui peuvent facilement licencier si tu peux le justifier économiquement ; en revanche si t'as une pauv' tâche qui glande rien et que ton biz coule en grande partie à cause de lui, t'auras perdu des mois avant de pouvoir t'en débarasser. Non c'est réaliste et juste quand on part du principe que t'es payé pour bosser.
Moi c'est le terme période d'essai repris par les médias qui me scandalise
pas l'emploi en lui meme après tout on va pas s'attendre à autre chose qu'à cette politique de la part de ces gens la
seulement appeler ça période d'essai en sous entendant qu'il y a un emploi à la clé ça me hérisse
c'est de la comm de bas étage pas subtile
0
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
27356Posté le 09/06/2005 à 12:03:06
Un patron qui a besoin de 2 ans pour évaluer le boulot d'un gars, c'est une tanche.
Toutes les PME réclament des contrats souples, on sortira de l'absurdité des CDD renouvelés ad vitam eternam. NOn franchement pour les petites entreprises c'est une bonne solution.
0
I'm Back
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27358Posté le 09/06/2005 à 12:03:44
C'est la forme qui me choque surtout, je le répète.
Imaginez deux secondes un balayeur au bout de 24 mois qui se fait entendre dire "Désolé, mais vous ne correspondez pas au poste". C'est ridicule.
Quant aux faignasses, un gros glandeur se détecte rapidement quand même.
Citation : Qu'en pensent denfert et kravatorf ce cette mesure ?
pour ma part je n'ai pas encore regardé cette mesure dans le détail.
La comme ca, a chaud, ca me semble etre du CDD déguisé. Nombre de boites pourraient embaucher un gars pour 2 ans et le virer à la fin pour ensuite recommencer avec un autre. Une succession de CDD de 2ans dans certains secteurs ca serait rentable. Donc pas souhaitable. En plus j'imagine mal comment on fait pour vivre avec une telle epee de damocles au dessus de la tete pendant 2 ans. Va essayer de trouver un crédit ou de louer un appart...
bref je ne suis pas hyper enthousiaste.
Citation : en revanche si t'as une pauv' tâche qui glande rien et que ton biz coule en grande partie à cause de lui
pas d'accord, nous on a des périodes d'essai de 3 mois, systématiquement renouvellées. En 6 mois tu as largement le temps de te rendre compte si un gars est une tache, ou pas