Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je reviens juste sur l'histoire de la difficulté de trouver un logement avec une période d'essais de deux ans. Je pense que Denf' a pas tort là-dessus. Cependant, c'est déjà le cas même en cdi.
J'ai visité une petite dizaine (je suis pas à Paris non-plus) d'appart avant de trouver quelqu'un qui accepte de me louer. J'avais prévu mes 800E (donc économisé pendant un bout de temps) afin de pouvoir faire face aux deux mois de caution eventuellement retirés, mais j'ai eu le droit à un autre probleme que je n'avais pas prévu. Deux problemes en fait:
Tous les proprios que j'ai rencontré m'ont demandé un justificatif de salaire, or avec mes 1000E/mois (il y a moins en plus) pour un loyer de 350/400, tous m'ont demandé quelqu'un qui se porte caution.
Or les organismes qui peuvent le faire ne le fon tpas pour quelqu'un qui a un salaire fixe comme le mien, mon patron (petite boite) l'a déjà fait pour un employé donc, ne veut pas le faire pour tous. Personne dans ma famille pour m'aider donc, dans le cioul.
Au final, j'ai trouvé bien évidemment mais le tout en devant négocier, en apportant les numeros de tel de plusieurs de mes ex-proprios, en détournant au max la conversation etc...
Je trouve cela assez hallucinant même si je comprends que les bailleurs veulent se mettre un peu à l'abris.
Ben c'est normal, les salariés français sont trop protégés et les locataires aussi alors
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
27385Posté le 09/06/2005 à 13:02:20
Citation : même si je comprends que les bailleurs veulent se mettre un peu à l'abris.
Parce que c'est bien connu, les jeunes c'est tous des voleurs et des fénéants
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
27386Posté le 09/06/2005 à 13:02:28
Il ne faut pas être manichéen lorsque tu es proprio d'un seul appart qu tu loues, t'a pas envie que ton locataire ne paie pas le loyer, sinon t'en as pour presque deux ans avant d'en arriver à une solution qui n'est pas géniale : le virer.
C'est pour ça que l'état doit trouver des solutions pour :
grantir les proprios
cautionner des locataires en cdd par exemple.
bref trouver des solutions.
Citation : les jeunes c'est tous des voleurs et des fénéants
et en plus ils ont des chiens qui pissent sur le parquet
0
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
27388Posté le 09/06/2005 à 13:03:51
Bah, je raconte juste ma petite histoire sans critiquer personne. D'ailleurs, personne n'est responsable, ou plutôt tout le monde. Les choses sont comme elles sont point.