Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 488 réponses
  • 955 participants
  • 2 441 482 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
27381
...

I'm Back

27382
Je reviens juste sur l'histoire de la difficulté de trouver un logement avec une période d'essais de deux ans. Je pense que Denf' a pas tort là-dessus. Cependant, c'est déjà le cas même en cdi.

J'ai visité une petite dizaine (je suis pas à Paris non-plus) d'appart avant de trouver quelqu'un qui accepte de me louer. J'avais prévu mes 800E (donc économisé pendant un bout de temps) afin de pouvoir faire face aux deux mois de caution eventuellement retirés, mais j'ai eu le droit à un autre probleme que je n'avais pas prévu. Deux problemes en fait:
Tous les proprios que j'ai rencontré m'ont demandé un justificatif de salaire, or avec mes 1000E/mois (il y a moins en plus) pour un loyer de 350/400, tous m'ont demandé quelqu'un qui se porte caution.
Or les organismes qui peuvent le faire ne le fon tpas pour quelqu'un qui a un salaire fixe comme le mien, mon patron (petite boite) l'a déjà fait pour un employé donc, ne veut pas le faire pour tous. Personne dans ma famille pour m'aider donc, dans le cioul.
Au final, j'ai trouvé bien évidemment mais le tout en devant négocier, en apportant les numeros de tel de plusieurs de mes ex-proprios, en détournant au max la conversation etc...

Je trouve cela assez hallucinant même si je comprends que les bailleurs veulent se mettre un peu à l'abris.
27383
Ces enculés de rentiers :bravo2:

27384
Ben c'est normal, les salariés français sont trop protégés et les locataires aussi alors :8O:
27385

Citation : même si je comprends que les bailleurs veulent se mettre un peu à l'abris.



Parce que c'est bien connu, les jeunes c'est tous des voleurs et des fénéants :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27386
Il ne faut pas être manichéen lorsque tu es proprio d'un seul appart qu tu loues, t'a pas envie que ton locataire ne paie pas le loyer, sinon t'en as pour presque deux ans avant d'en arriver à une solution qui n'est pas géniale : le virer.
C'est pour ça que l'état doit trouver des solutions pour :
grantir les proprios
cautionner des locataires en cdd par exemple.
bref trouver des solutions.
27387

Citation : les jeunes c'est tous des voleurs et des fénéants



et en plus ils ont des chiens qui pissent sur le parquet :oops2:
27388
Bah, je raconte juste ma petite histoire sans critiquer personne. D'ailleurs, personne n'est responsable, ou plutôt tout le monde. Les choses sont comme elles sont point.
27389
Rascalpo> je suis d'accord avec toi.
27390

Citation : grantir les proprios
cautionner des locataires en cdd par exemple.
bref trouver des solutions.



éviter la vente à la découpe
indexer l'augmentation des loyers sur autre chose que le cout de la construction qui grimpe en fleche