Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 565 réponses
  • 529 participants
  • 1 815 725 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
25831
sur quel sujet?

Non je ne mettrai pas de pull

25832
Citation :


LE FUTUR EXISTE-T-IL DÉJÀ DANS L’AVENIR ?
SAMEDI 8 JUIN 2013, À 18H00
CONFÉRENCE-DÉBAT / SALLE RAUGRAFF, 13 RUE DES PONTS - NANCY


Étienne Klein est physicien, directeur de recherches au CEA et docteur en philosophie des sciences. Il est professeur à l’École Centrale de Paris et dirige le Laboratoire de Recherche sur les Sciences de la Matière du CEA (LARSIM). Il nous invite à penser la grande question du temps et son devenir. // Vivre implique d’accorder à l’avenir un certain statut. Mais lorsqu’on lit les journaux ou qu’on regarde la télévision, on a le sentiment que le présentisme a tout envahi : le futur s’est absenté, comme si l’urgence et « la Crise » avaient partout répudié l’avenir comme promesse. Dès lors, comment redynamiser le temps en une force historique ?

Né en 1958, Étienne Klein est physicien, directeur de recherches au CEA et docteur en philosophie des sciences. Il dirige le Laboratoire de Recherche sur les Sciences de la Matière du CEA (LARSIM). Il est professeur de physique et de philosophie des sciences à l’École Centrale de Paris.
Il a écrit plusieurs ouvrages de réflexion sur la physique, notamment sur la question du temps. Il vient de publier :
- Discours sur l’origine de l’univers, Champs- Flammarion, 2012.
- Anagrammes renversantes (avec Jacques Perry-Salkow), Flammarion, 2011.

Imaginez que vous regardez par la fenêtre d’un train. Vous voyez le paysage qui défile. En réalité, le paysage ne défile pas : c’est votre mouvement - plus exactement celui du train - qui crée l’impression que vous avez que le paysage défile. Des physiciens imaginent que l’espace-temps est comme le paysage traversé par le train : il serait là, statique, sans temporalité propre. Il ne défilerait pas et c’est notre mouvement au sein de l’espace-temps qui créerait en nous l’impression que le temps passe.
Cette conception, dite de l’« univers-bloc », considère que tous les événements, qu’ils soient passés, présents et futurs, coexistent dans l’espace-temps en ayant tous la même réalité, de la même façon que les différentes villes de coexistent en même temps dans l’espace : tandis que je suis à Paris, Brest et Nancy existent tout autant que la capitale, la seule différence entre ces trois villes étant que Nancy accueille présentement ma présence, alors que ce n’est le cas ni de Brest ni de Paris. Dans ce cadre, tout ce qui a existé existe encore dans l’espace-temps et tout ce qui va exister dans le futur y existe déjà. L’espace-temps contient en somme l’intégralité de l’histoire de la réalité, que nous ne découvrons que pas à pas.
Mais d’autres physiciens s’opposent à cette conception en défendant l’idée que seuls les événements présents sont réels. Cette façon de voir s’appelle, on s’en doute, le « présentisme ».
Le futur existe-t-il déjà dans l’avenir ? Telle est en définitive la question cruciale. Demain est-il déjà quelque part à attendre qu’on finisse par le rejoindre ? Ou n’existe-t-il pas du tout, du moins tant que la succession des instants présents ne sera pas parvenue jusqu’au point d’où il surgira hors du néant pour ensuite y retomber ?

25833
À propos du Temps. il y a une très bonnes série d émissions sur France inter. Les battements du Temps de Jean Claude Ameisen. Raconté de très belle façon. Une trentaine d heures d émissions sur le Temps.
25834
Plaisir automatiquement : vous voyez l'arbre à mi-pente, en plein milieu de l'image? J'y ai piqueniqué hier soir, à faire des tartines de tzatziki et d'autres au chèvre cendré + jambon cru, sans avoir froid, sans être emmerdé par des fourmis des vaches ou des Auvergnats, à regarder les parapentes en haut du Puy-de-Dôme et la neige sur le Sancy, et y a même une Alpine et une 911 qui sont passées sur la route en contrebas pendant le manger.

Sté cool.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25835
ça c'est de l'art de vivre :bave::bravo:
25836
Ce matin, café au soleil sur la terrasse :bave:
25837
+1 Tihouss

Si seulement il voulait pas faire un temps de merde ce week-end, je ferais bien un pique-nique (et accompagné, il y a des chances :bravo: )

 

 

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 10:14:12 ]

25838
Tiens j'ai fait un peu la même sur les bords de Garonne, moins tranquille du coup, mais j'ai rencontré un breton qui s'était construit sa propre trottinette avec un moteur de tronçonneuse, mais aussi une voiture sans permis avec un moteur de 900 CBR, j'ai pensé aux bricolos d'AF.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

25839
Plaisir:
les impots me doivent 6200roros et des broutilles :bave:
25840

Ah ouais ! Rapport aux travaux j'imagine.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier