Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 887 834 vues
- 745 followers

Anonyme

Anonyme

Ca dépend encore une fois de notre niveau d'exigence. Perso, étant grand habitué des FPS et du jeu en multi de manière générale, je trouve que les wiimote et autres kinnect (même la dernière fournie avec la nouvelle xbox) sont peu réactives, lentes et pour tout dire chiantes ; et qu'en regard des évolutions technologiques liées aux CPU surpuissants actuels, l'ergonomie générale n'a pas vraiment bougé en 30 ans.
Pour les PC surboostés, ça n'a qu'un rapport indirect avec ce qu'on pourrait appeler le "toucher de jeu", truc que j'ai du mal à définir et qu'on appelle souvent improprement netcode, et qui va dépendre de tout un tas de trucs allant de la programmation du jeu à la connexion dont bénéficient les consoles (au top sur le coup là), en passant par l'interface souvent plus réactive.
Bon, ça clairement en revanche c'est crêpage de chignon, de même que se demander si c'est mieux du 48 ou du 44.1 khz par ex.
Citation :
Autre avantages de la console : ne pas avoir un PC dans le salon et ne pas avoir l'impression de faire de l'informatique quand on l'allume pour jouer.
C'est totalement ma façon de penser.
Sr un autre thread, j'avais comparé le débat pc/consoles comme un éventuel débat enregistreur Zoom H2/Table de mixage+carte son+ordi+micros+séquenceur ; et savoir si une souris est mieux qu'une manette revient à se demander si mixer avec une interface de contrôle est mieux que mixer à la souris.
[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 18:11:28 ]

Will Zégal

Si tu veux dire que la manette est incomparable mieux que la souris, je réponds oui. Sauf sans doute pour certains jeux.
[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 18:16:24 ]

Anonyme

Citation :
Parce que jusqu'à présent, je n'ai encore jamais croisé quelqu'un qui soit passé à la surface de contrôle (une correcte) et soit revenu à la souris.
Ben je l'ai fait....
Pas aimé du tout. Ca peut s'expliquer par le fait que j'ai appris direct à la souris, et que j'ai appris à mixer des trucs dans la boite avant même d'apprendre à utiliser une table de mixage (pas sûr que ça soit une bonne méthode mais je me suis pas posé la question à ce moment là) : en gros je préfère mille fois une interface clavier/souris. (re ).

le reverend

les surfaces de controle, c'est pour les faibles
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Et les cons faibles, c'est pour les trolls?

Will Zégal

Ben je l'ai fait.... redface2
Pas aimé du tout.
C'est pas d'hier que je sais que t'es un mec bizarre, mais là...

En ce qui me concerne, je n'avais pas touché des masses de consoles ni fait des masses de son avant de me mettre à la MAO. Avant, je faisais de la musique

J'ai bossé des années à la souris. Puis je suis passé à la surface de contrôle et aujourd'hui, je ne reviendrais pas en arrière. Je peux bosser à la souris sur des petits projets ou s'il n'y a pas d'autre choix, mais sinon...
Sinon, il y a en ce qui me concerne autant de rapport entre une table de mixage et une surface de contrôle qu'entre voiture et une moto. Les deux servent à se déplacer, mais n'ont pas grand chose à voir dans leur approche.
[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 18:44:52 ]

karloguan

agace auto : je participe pour la 1ère fois aux reprisures, on forme un trio avec spaflo et Zeulh50. Et v'la-t-y pas que mon PC fait de la merde, refuse de démarrer, se fait des réparations automatiques de 5 heures etc....Ca fait 5 jours qu'on peut plus l'utiliser. J'ai du abandonner mes compagnons faute de moyen d'enregistrer.
'chier quoi !
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

gromeul

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 14:43:09 ]

Anonyme

agace auto : je participe pour la 1ère fois aux reprisures, on forme un trio avec spaflo et Zeulh50. Et v'la-t-y pas que mon PC fait de la merde, refuse de démarrer, se fait des réparations automatiques de 5 heures etc....Ca fait 5 jours qu'on peut plus l'utiliser. J'ai du abandonner mes compagnons faute de moyen d'enregistrer.
'chier quoi !

karloguan

au taf, mec.... au taf
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

Will Zégal

El Migo

Quelle burne celui-là, typiquement le mec qui ne connait rien à que dalle, mais qui a toujours un truc intelligent à déblatérer. Y a guère que Guillaume Galienne pour m'insupporter à ce point en ce moment.

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 18:48:36 ]

lilius

El Migo

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

will_bru

Galienne a un nouveau poste.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

lilius

Anonyme

Anonyme

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

gromeul

Anonyme

gromeul

Anonyme

Anonyme

Le tien est comment, d'appart ? Je veux dire il a morflé aussi (ne serait-ce que gaz et suie, ou il a cramé partiellement aussi) ?
- < Liste des sujets
- Charte