Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 887 778 vues
- 745 followers

Anonyme

Anonyme

W-Addict

Anonyme

Citation :
Un site francophone hein...
![]()
Ca arrive que certains jobs soient restreints a des nationalites precises (voir exclu les bi-nationaux), surtout quand ca touche la securite... Apres ptet que le formulation etait maladroite, moi ca m'a pas plus choque que ca.
En France, les seuls emplois réservés à des nationaux français sont dans la fonction publique, et la simple mention de préférence nationale est illégale, et punie comme telle.

Truelle est un manchot

Je bosse dans le privée mais ils font copain copain avec l'état pour les pti navions militaire.
En tout cas ce que j'ai compris c'est que si t'as fait une formation chez un descendant de Mao et que t'es née à Moscou. On va gentiment te dire que c'est pas possible. Apres c'est pareil il y a pas mal de fabulations autour mais pas que je pense.
[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 20:36:57 ]

newjazz

En France, les seuls emplois réservés à des nationaux français sont dans la fonction publique, et la simple mention de préférence nationale est illégale, et punie comme telle.
Ce qui est quand même la preuve d'une certaine hypocrisie dans ce pays,quand on sait que dès que tu dois renouveler des papiers d'identité, on te demande de spécifier de quelle manière tu as obtenu la nationalité française: né de parents français, si oui d'un seul ou bien des deux, ou bien né de parents étrangers mais sur le sol français, ou bien marié(e) à un(e) Français(e), etc.
Bref, l'Etat crée des "sous-catégories" de Français.
À quelles fins? Purement statistiques, voyons!

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 21:03:11 ]

W-Addict

Pour le renouvellement de papiers (carte ID, Passeport par ex) c'est une honte. Mon père, ma tante on galéré pour avoir leurs papiers à jour. Comme quoi français de souche c'est effectivement pas réservé au FN, malheureusement.
[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 21:08:45 ]

Anonyme

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

W-Addict

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

Truelle est un manchot

Anonyme

Citation :
Euh j'pense pas youtou.
Heu si si la loi est la loi. J'ai la flemme de retrouver l'article mais il existe bel et bien.
Après le truc que tu évoques est quand même bien plus une exception qu'une règle, je veux dire que le quidam moyen va pas bosser en classé secret défense ; ce qui rejoint d'ailleurs les exceptions légales comme certaines fonctions publiques, comme militaires ou policiers, réservées aux seuls nationaux français. Je crois que c'est également le cas des magistrats, sans en être sûr.
Citation :
Pour le renouvellement de papiers (carte ID, Passeport par ex) c'est une honte. Mon père, ma tante on galéré pour avoir leurs papiers à jour. Comme quoi français de souche c'est effectivement pas réservé au FN,
C'est réellement un souci, que justifient les employés de mairie par les abus et trafics possibles.
Perso ma daronne en avait été outrée au moment de refaire sa CI, étant née en France de parents étrangers.
En sachant toutefois que la question même de savoir qui est français de souche ou pas est totalement illégale.
Citation :
e qui est quand même la preuve d'une certaine hypocrisie dans ce pays
Je préfère mille fois le cas d'un pays où la loi dit qu'on est tous égaux et que le simple fait de dire qu'on l'est ptet pas = amende possible, plutôt qu'on soit tous égaux de fait, mais pas de droit, comme c'est le cas partout ailleurs en Europe : faut savoir que la législation française sur ce point là est quasiment unique au monde.

Anonyme

Truelle est un manchot

C'est vrai qu'en tant que DJ, comparer une platine à une platine, on doit vite se lasser.

W-Addict

Anonyme

newjazz

Je préfère mille fois le cas d'un pays où la loi dit qu'on est tous égaux et que le simple fait de dire qu'on l'est ptet pas = amende possible, plutôt qu'on soit tous égaux de fait, mais pas de droit, comme c'est le cas partout ailleurs en Europe : faut savoir que la législation française sur ce point là est quasiment unique au monde.
Mouais...
Si j'étais un sophiste, je rebondirais sur ce que tu viens d'écrire pour te répondre que je préfère un pays où l'égalité de fait est tellement évidente pour tout le monde qu'il n'est nullement nécessaire d'une égalité de droit (dans le sens de "proclamée par la loi") pour la faire respecter.
Et je maintiens que la classification par l'Etat des Français en sous-catégories est juste honteuse.

Truelle est un manchot

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 21:52:12 ]

Anonyme

Truelle est un manchot

Anonyme

Truelle est un manchot

"Quoi t'utilise un format WAV 18.0 en 19928903281903²kbps?! P'tain mais prend du bon vieux mp3 128kbps, le son est vachement plus chaud!"

Anonyme

TheStratGuy

Citation de Daimebag :@Clodo-Bourré
C'est donc CB la source principale de Youtou (enfin, après Picsou Magazine)?Remarque que ça explique bien des choses...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
- < Liste des sujets
- Charte