Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 210 réponses
- 966 participants
- 2 898 367 vues
- 746 followers

Anonyme

=LouF=

Et si l’obsolescence était une conséquence de l’apparition de produits bon marché plutôt qu’une cause ?
https://www.drgoulu.com/2013/05/01/lobsolescence-est-elle-programmee-2/#.V7xXPFJrWSo

nobazz

Faux, c'est seulement le câble, les chargeur Apple sont des transfo avec des prises USB. Ca n'enlève rien à l'argument mais cette imprécision permanente ça me fatigue.

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Anonyme

Le réparateur est venu, verdict: programmateur à changer, plus ou moins 250 euros.
C'est une Laden 6kg.
Est-ce que c'est couvert par la garantie-Hammon-de-deux-ans-machin là ? Désolé mais moi tout ce jargon pompeux ça me dépasse. Vraie question, je me tâte entre la réparation ou le changement par une neuve.

=LouF=

Sinon, ça marche théoriquement mais je sais pas si c'est rétroactif, la loi étant de cette année. Peu probable en fait.

Anonyme

Est-ce que c'est couvert par la garantie-Hammon-de-deux-ans-machin là ?
Oui, car maintenant quoique le constructeur mette comme durée, la garantie c'est minimum 2 ans. + si cette garantie constructeur est supérieure bien évidement, mais pas moins, et c'est au constructeur de prouver que le pb viendrait éventuellement d'un mésusage de ta part.
Edit: j'ai mal lu les dates données, tu semble avoir le cul entre deux chaises Dar.
Edit n°2:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Répondez aux questions successives et les réponses s’afficheront automatiquement
Précisez votre cas
Vous avez acheté ce bien neuf avant le 18 mars 2016
Si le défaut apparaît plus de 6 mois après l'achat
Vous pouvez bénéficier de la garantie de conformité uniquement si vous pouvez apporter la preuve que le défaut existait au jour de l'achat.
À cet effet, vous pouvez présenter tout document susceptible d'attester la non-conformité du produit : attestations de réparations, rapports d'expertise, etc.
Vous avez 2 ans après l'achat du bien pour faire jouer cette garantie.
Vous pouvez rapporter le produit au vendeur ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.
Fonce et mets-leur bien profond

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 16:29:08 ]

Anonyme

le cul entre deux chaises Dar

nobazz

Le réparateur est venu, verdict: programmateur à changer, plus ou moins 250 euros.
c'est plutôt ça qui m’étonne. t'as regardé le prix de la pièce sur le net?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Anonyme

"Voyons ce qui va changer à compter du 13 juin 2014"
"Benoît Hamon qui avait piloté la Loi de la Consommation, qui entrera en vigueur le 13 juin 2014"
"l'application de cette mesure, prévue deux ans après la promulgation de la loi (soit 2016)"
IRL ça change à compter de juin 2014 ou ça entre en vigueur en 2016 sans mention de date ?

Anonyme

t'as regardé le prix de la pièce sur le net?

pi c'est pas moi qui ai accueilli le type, c'est ma femme, peut-être entendait-il dans ce prix la main d'œuvre

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 16:32:35 ]

=LouF=

Anonyme

Le dernier lien vers https://www.service-public.fr me semble clair, si acheté avant promulgation du 18/03/2016 tu peux faire rentrer en garantie un défaut sur un achat de moins de deux ans avant la date d'aujourd'hui, à condition de prouver que le défaut existait à l'achat (le devis du réparateur devrait faire l'affaire).

Anonyme

si vous pouvez apporter la preuve que le défaut existait au jour de l'achat

Anonyme

Tu as découverts la superbe rapidité entre le vote d'une loi et sa promulgation

Pictocube

Darinze, la garantie que j'ai évoqué fonctionne pour ton problème parce que ta machine est tombée en panne durant les 2 premières années. Y'a rien de plus à dire.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 16:41:48 ]

Anonyme

https://resiliation-loihamon.com/guide-assurance/loi-hamon-allongement-duree-garantie
Serge Brodier says:JUIN 21, 2016
La garantie légale de conformité est valable durant un délai de deux ans, à charge pour vous passé les six premiers mois de prouver le défaut du produit (ce dernier devait être existant au moment de la vente). Ainsi le fait qu’il vous l’ai déjà échangé n’aura de toute manière pas d’incidence car le produit a été acheté pour la première fois il y a moins de deux ans.
C’est donc bien au vendeur que vous devrez ramenez directement le produit, ou adresser une lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle vous fournirez les preuves du défaut (rapport d’expertise par exemple), et à qui vous demanderez le changement, la réparation ou le remboursement du produit.
Il s’agit bien d’une obligation légale pour le vendeur à laquelle il sera obligé de se plier, à charge pour lui de se retourner contre le constructeur dans un second temps.
Je vous invite à lui faire prendre connaissance des articles L 211-1 à L 211-3 ainsi que des articles L 211-4 à L 211-14 du Code de la consommation.
Vous pouvez aussi avoir un résumé précis de cette garantie sur cette page du gouvernement.
Cordialement.
merci pour vos réponses mais concernant la preuve du default il peut être constate par n’importe quel réparateur ou faut il un réparateur agree par le constructeur ?
Cordialement
Pas de dispositions particulières à ce sujet dans le Code de la consommation, un réparateur sérieux et expert sur le sujet en question attestant du défaut sera donc, à priori, amplement suffisant.
Cordialement.

Anonyme

Je suce d'abord leeny, normal hein, il a dégainé le preums, mais toi mon Pictàmoi je te garde pour juste après

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 16:42:35 ]

Pictocube

P'tain ça me fait pas envie
Roule un machin plutôt

Anonyme

P'tain ça me fait pas envie
Roule un machin plutôt

Anonyme

W-Addict

gromeul

La garantie 2 ans existe depuis belle lurette, depuis que l'Europe en a décidé ainsi, ce qui est une bonne chose pour une fois...

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

Je viens d'aller vérifier auprès d'un collègue :
sans exception pour la batterie, l’écran ou l’adaptateur secteur
(c'est tiré d'un espèce de guide du conso qu'on a au bureau)
Pas tout lu les derniers posts, j'ai un peu une vie en dehors d'AF, mais je confirme de nouveau la garantie réduite sur TOUTES les formes de batterie.
C'est pas moi qui fais la loi, et on peut dire que cette loi est pourrie et ne tient pas de bout, mais bon courage.

Anonyme

la garantie réduite sur TOUTES les formes de batterie

Pictocube

Pourtant une légende urbaine prétend que les hommes sont meilleurs que les nanas à ce jeu-là
C'erst vrai mais c'est ta tronche qui me reviens pas pour cet usage
Pas tout lu les derniers posts, j'ai un peu une vie en dehors d'AF, mais je confirme de nouveau la garantie réduite sur TOUTES les formes de batterie.
Dommage car tu as tort et tu mélanges des choses (comme souvent quand tu crois avoir absolument raison).
- < Liste des sujets
- Charte