Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 888 934 vues
- 745 followers

Anonyme

Zyglrox

Ca existe des voitures nucleaires, c'est beau la fission, par contre, en refroidissant le réacteur au sodium comme les centrales, c'est vrai qu'un accident commun devient spectaculaire, un bon trou de 10m de diamètre et 8 de profond.
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"

Dr Pouet

Zyglrox

Citation de Pouet
Néanmoins je ne pense pas non plus que ce soit une solution écologique durable, qui soit très viable
A mon avis c'est même stupide, ça polue plus quand on la balance, sans compter le nombre de centrales nucléaires qu'il faudra construire pour les faire rouler !
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"

El Migo

Anonyme

Dr Pouet

Anonyme

Zyglrox

Merci de compléter ce que j'ai omis de dire mais c'est sûrement encore plus compliqué que ce que tu décris, entre autre sur qui est le principal producteur de particules liées à la consommation de produits pétroliers.
La vraie solution, c'est mettre l'essence à 5€ le litre.
"Everything is context"
[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 17:27:30 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 17:28:49 ]

Anonyme

Anonyme

mais c'est sûrement encore plus compliqué que ce que tu décris
Oui, complètement.

Zyglrox

Je pense que le souci majeur n'est pas la production intermittente, mais le fait que les "énergies alternatives" ne produiront jamais assez par rapport à notre gourmandise..
Et également, penser que le solaire, c'est de la merde ! Je déconne mais pas que...Même commentaire, ça polue à mort quand tu le balances et on épuise les sols en matériaux de plus en plus rares..durée de vie max 25 ans, on ne sait pas comment le recycler ! rendement théorique max 18%, minable. EN prod 14% au plus.
"Everything is context"

Anonyme

=LouF=

Anonyme

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

.: Odon Quelconque :.

Ça change d'Elon Musk.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

dana12

Je pense que le souci majeur n'est pas la production intermittente, mais le fait que les "énergies alternatives" ne produiront jamais assez par rapport à notre gourmandise..
Et également, penser que le solaire, c'est de la merde ! Je déconne mais pas que...Même commentaire, ça polue à mort quand tu le balances et on épuise les sols en matériaux de plus en plus rares..durée de vie max 25 ans, on ne sait pas comment le recycler ! rendement théorique max 18%, minable. EN prod 14% au plus.
Alors, concernant le silicium (principal composant des cellules photovoltaïques) c'est juste le 2ème élément le plus abondant sur Terre. Certes, il n'existe pas à l'état pur dans la nature et pour faire des cellules, il faut un process complexe et gourmand.
Après dire que le rendement est minable (14%, c'est même peut-être optimiste), on parle de rendement par rapport à une source d'énergie qui n'est pas exploitée par ailleurs. L'énergie lumineuse du soleil, qu'on transforme en électricité, est un peu exploitée par la chlorophylle et c'est à peu près tout.
Alors 14%, c'est faible, mais on peut imaginer que si on mettait les mêmes ressources dans la recherche sur l'exploitation du solaire, et penser à son recyclage, qu'on en a mis dans le nucléaire, les rendements pourraient grimper un peu.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 20:12:42 ]

Anonyme

Anonyme

J'avais aussi vu un article intéréssant il y a un an ou deux concernant une vitre photovoltaique : le verre a subi un traitement spécifique qui fait converger les rayonnement (infrarouges je crois) vers les bords de la vitre où sont situés des cellules photovoltaïques. Les rendements annoncés étaient faibles, mais sur une très grande surface ca peut être tout de même intéréssant.

W-Addict

Et voir chacun un frigo.

Anonyme

Anonyme

W-Addict

Pictocube

Tous ces tissus à recycler...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 21:27:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte