Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 888 940 vues
- 745 followers

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Les défauts peuvent provenir :
du bien en lui-même,
de l'emballage,
des instructions de montage,
de l'installation lorsque celle-ci a été mise à la charge du vendeur ou réalisée sous sa responsabilité.
Cette garantie concerne tous les biens mobiliers vendus par un professionnel, sans distinction.
La batterie de Youtou entre là dedans.
Je ne dis pas que dans l'absolu elle ne puisse rentrer dans ce cas de figure, mais que ce cas de figure justement exclue expressément les batteries qu'elles puissent être : ce type de garantie va dépendre totalement de ce qu'on appelle une utilisation normale du produit par le consommateur.
Par ex, une TV tombant en panne car tournant H24 est considérée comme irréparable et la garantie ne s'applique pas, la bonne foi étant toujours présumée et donc pour le coup du côté du vendeur, il appartient totalement au consommateur de prouver la sienne (de bonne foi)/
Concrêtement avec ces batteries, bon courage pour prouver que c'était de la merde et que t'as pas tapé dedans H24.
Juridiquement, il faudrait probablement retrouver plein de consommateurs s'étant faits baiser aussi pour monter une action collective, et là on parle pas de batteries de voiture à 15 000€ mais d'un machin à 10€ (l'arnaque étant qu'on peut pas la changer, mais dans l'absolu ça n'a rien d'illégal : ou alors là aussi il faudrait prouver que ce faisant, le constructeur, avec complicité du vendeur, a eu intention d'en faire une obsolescence prématurée).

Anonyme

Par contre j'attend un lien qui prouve qu'il y a une exception à la loi concernant les batteries, j'ai cherché, je n'ai pas trouvé
Lis mon post au dessus.

Anonyme

Une nouvelle mesure bienvenue
Dès le 18 mars, une nouvelle mesure va être appliquée, il s’agit de l’extension de la garantie légale de conformité. Techniquement, jusqu’à maintenant les fabricants pouvaient proposer des produits avec seulement 6 mois de garantie, au minimum. A partir du 18 mars, tout appareil neuf vendu en France sera couvert pendant au moins 2 années, sans exception pour la batterie, l’écran ou l’adaptateur secteur. Une bonne nouvelle pour les consommateurs, il faudra vérifier que les fabricants appliquent bel et bien cette disposition.

Anonyme

Jme permets d'insister, si un vendeur ne veut pas appliquer une garantie, il est impossible juridiquement de le faire, hors défaut survenu dans les tout permiers jours et par nature excluant une mauvaise utilisation du produit.
Dans l'ensemble et concrêtement, hors donc le machin qui tombe en rade rapidos, tout ne tient que sur la bonne foi et bon vouloir des uns et des autres.
Dès le 18 mars, une nouvelle mesure va être appliquée, il s’agit de l’extension de la garantie légale de conformité. Techniquement, jusqu’à maintenant les fabricants pouvaient proposer des produits avec seulement 6 mois de garantie, au minimum. A partir du 18 mars, tout appareil neuf vendu en France sera couvert pendant au moins 2 années, sans exception pour la batterie, l’écran ou l’adaptateur secteur. Une bonne nouvelle pour les consommateurs, il faudra vérifier que les fabricants appliquent bel et bien cette disposition.
Là c'est un article de presse, pas un article de loi. J'ai pas trouvé de loi concernant directement les batteries. (et de toute façon, pour les raisons évoquées plus haut ça ne changerait rien concrêtement).
[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 17:36:55 ]

Anonyme

Anonyme

Entre temps j'ai eu le patron au phone, heureusement pour lui sinon il se serait pris une baffe façon Bud Spencer.

Anonyme

il a préféré perdre ça plutôt que de mettre 40€
T'inquiète, il aurait ensuite reçu un bidule neuf du constructeur en échange.

Doc Plus

Une batterie a x cycles de recharge. Si une personne recharge comme ça sa batterie tous les jours, c'est sûr qu'au bout de 1 an la batterie est finie.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme

Sa vapoteuse a eu la batterie HS prématurément, et exactement 9 jours après expiration de la garantie batterie de 3 mois
Ça fait pas un an ça

Anonyme

A noter que par Toyota, pour ses batteries hybrides, propose un truc particulier poru la prise en charge des batteries : un entretien diagnostic (aux frais du client) peut avoir lieu chaque année ou tous les 15 000 km pour prolonger ou pas la garantie de une année.
Les concernant, la garantie initiale de une année est en revanche inconditionnelle. Encore que j'imagine que si le client fait 500 000 km en une seule année ils l'envoient paître, et encore concernant cette marque c'est pas certain.
Ça fait pas un an ça
Rhââââ mais concernant les batteries, 3 mois ou un an osef, le seul truc en faveur d'un client mécontent en face d'un vendeur impétrant serait que la batterie ait pété au bout d'une semaine.
3 mois, et le vendeur peut se réfugier derrière l'argument avancé plus haut, la garantie légale, constructeur, commerçant, tout ça c'est du blabla.
[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 18:02:47 ]

Doc Plus

Pi bon, c'est pas parce que la batterie a officiellement 100 cycles que c'est le cas.

Anonyme

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Doc Plus

la recharge des batteries, ce qui est bon, pas bon, ça dépend du type de batterie.
Tout à fait l'ancêtre !

Anonyme

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Lola Tance

#pilepoil

El Migo

gromeul

Pictocube

Tu t'acharnes Youtou et t'as tort, Apple a remplacé 2 fois la batterie de l'Iphone 4 de ma femme sur la base de cette loi, malheureusement j'ai pas d'autres exemples... Ce qui est marrant c'est qu'en fouillant 10 minutes on truve plein de cas pour qui ça a très bien marché, même certains dans d'autre pays européens où une législation similaire est complété par des données techniques qui classe la batterie comme non conforme ou pas, etc. mais ça tu nous en parle surtout pas...
Note que j'en ai rien à foutre, je suis pas ta meuf ou toi...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

Sinon doc plus et bibi avons expliqué le truc, je pense qu'il est inutile et oiseux de revenir dessus, sauf si t'as envie de faire du donquichottisme en t'habillant comme un schtroumpf à lunettes.
- < Liste des sujets
- Charte