Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 210 réponses
- 966 participants
- 2 898 211 vues
- 746 followers

Anonyme

=LouF=

Anonyme

pour la garantie de conformité
Justement, le produit peut-être conforme (la conformité étant toujours par rapport à une norme) mais tomber en panne quand même non ?

cyar

Pictocube

Leeny -> Tu interprète la garantie de conformité là. Conformité ne signifie pas conforme en référence à une norme donnée.
C'est un peu raccourcis, en réalité c'est la garantie contre les défauts de conformité.
On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :
- le bien est impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable (par exemple, un appareil habituellement prévu pour fonctionner sans fil sur batterie, doit être branché sur secteur).
- le bien ne correspond pas à la description donnée par le vendeur (par exemple, la couleur n'est pas la bonne).
- le bien ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou convenues avec vous (par exemple, une hotte aspirante, présentée comme particulièrement silencieuse, s'avère bruyante).
Les défauts peuvent provenir :
- du bien en lui-même,
- de l'emballage,
- des instructions de montage,
- de l'installation lorsque celle-ci a été mise à la charge du vendeur ou réalisée sous sa responsabilité.
Cette garantie concerne tous les biens mobiliers vendus par un professionnel, sans distinction.
La batterie de Youtou entre là dedans.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 14:42:09 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 14:40:19 ]

=LouF=

Pictocube

C'est d'ailleurs par ce même biais que Woodbrass m'a offert à ma demande une housse de clavier à 59 € pour mon Komplete Kontrol reçu dans un carton abimé inutilisable pour d'autres futurs transports... Si on a de la patience et du bagou, elle est fantastique cette loi.

Anonyme

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/l-etonnante-loi-hamon-consequences-sur-nos-achats-high-tech-a1816.html
Il est courant de croire qu'en France tout est déjà garanti 2 ans. C'est faux. On ne s'en rend généralement compte qu'une fois que les problèmes apparaissent. Par exemple :
l'aspirateur iRobot Roomba 880 est dit garanti 2 ans par les boutiques, mais le détail de la page de garantie du fabricant précise que la batterie, elle, n'est garantie que 6 mois. C'est souvent le cas pour cet "accessoire".
Avec cette loi, c'est terminé : les "garanties légales de conformité" seront toutes étendues à 2 ans minimum.
Donc, soit le vendeur d'e-clope ignore celà et il faudra le lui rappeler, soit il est de mauvaise fois et tu le pourris une deuxième fois à coup d'article de loi, à l'heure où il y a foule dans son établissement.

Pictocube

C'est rare que je me lance dans ce genre de contredite sans un peu de certitude, vous m'avez pas vu étaler ma science comme ça souvent...

Dr Pouet

Donc, soit le vendeur d'e-clope ignore celà et il faudra le lui rappeler, soit il est de mauvaise fois et tu le pourris une deuxième fois à coup d'article de loi, à l'heure où il y a foule dans son établissement.
Il va finir par ne plus y avoir foule.

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 14:51:37 ]

Pictocube

Bon article il semble

Pictocube

Un truc intéressant dans les commentaires sur l'obsolescence programmée :
Patrick Chardin, PDG de LG France, explique cette cette loi vise surtout à contrer une "croyance" : celle d'une supposée obsolescence programmée, irréaliste car impossible à réaliser explique-t-il. Selon elle, "les constructeurs feraient exprès de faire tomber en panne leurs produits après la durée de garantie". Or, explique le patron de LG France, comment mettre une telle politique en place quand un produit est en réalité fabriqué 1 à 8 mois avant son arrivée en France, qu'il passe ensuite à travers des canaux de distribution parfois rapides (les indépendants qui ont des comptes ouverts chez LG), parfois longs, via les grossistes qui vont souvent stocker le produit, de 1 jour à 3 mois, avant qu'il ne parte vers une boutique. Entre la période de fabrication et la vente d'un produit, il s'écoulerait ainsi jusqu'à 14 mois. "L’obsolescence programmée est impossible à réaliser", conclut Patrick Chardin.
Darinze lui répondra qu'il suffit de la programmer avec le bon délai !

cyar

Obsolescence programmée d'utilisation!!
Quand le produit est dans le circuit des grossistes, il n'est pas utilisé.
Il aurait mieux fait de fermer sa gueule que de sortir une énormité pareille!
[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 14:59:49 ]

=LouF=

peut etre c'est du au hasard....et qu'ils n'ont jamais trouvé de solution à ce problème épineux.

Anonyme

Un vapotruc made in china ne tiens pas plus de trois mois. Certified....

Anonyme

Pictocube

+1 Cyar et Louf, ils doutent de rien les mecs

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Patrick Chardin, PDG de LG France
FORMATION
1991 : Master of Business Administration (MBA) en management et marketing de l’Ecole de Management de Marseille.
2007 : diplôme en management de l'International Institute for Management Development (IMD) de Lausanne.
Il n'y a pas de tests de logique pour la sélection à l'entrée ? A moins que la matière "plus c'est gros plus ça passe" soit coeff. 10 en MBA

=LouF=

Est ce une preuve? certes non
Vais je acheter une Miele comme machine à laver? Certes non plus

cyar

Regarde ce doc très bien fait:

Pictocube

ArchL -> je dirai aucun.

Anonyme

"If you can't convince them, confuse them."
Et
"Fake it until you make it."

Anonyme

avéré ≠ probable
sûr ≠ probable
certain ≠ probable
Cyar > dejà vu mais merci.
Picto > ouais c'est bien ce qu'il me semblait.
- < Liste des sujets
- Charte