Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 490 réponses
  • 955 participants
  • 2 443 379 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
35281

Citation : Qu'est ce qui vous agace automatiquement?



Les Claviers Arrangeurs ( korg PA 80, Yamaha Tyros, Roland Série G )

Le clavier Arrangeur est au Synthé ce que le Canada Dry est à La Guiness millésime 1995

Le clavier arrangeur ? c'est toute une culture de la médiocrité:

Des sons qui font pouet pouet ( aaaaaah, la section cuivres des arrangeurs )

Zéro possibilité d'edition, des sons figés

Des styles de daube

Pour les meilleur d'entre eux, une fonction karaoké

Un look déplorable ( le porte partitions y est pour beaucoup )

Ces monstres quelquefois possèdent un gros disque dur dedans, et se chargent avec des disquettes de sons ( putain faudra leur dire que le Zip existe :8O: )

Des daubes capables de jouer le dernier morceau variétoche à eux tout seuls mais pas capables de faire de la bidouille avec.

A noter l'accessoire indispensable à tout clavier arrangeur : le clavieriste en costard / lunettes qui te joue la Macarena ou du Michel Delpech en plaquant des accords tout comme Petrucciani ( alors que c'est le moteur sonore de l'arrangeur qui fait tout le ( sale ) boulot




a l'instar du morbaque ou de la groupie bourrée, le clavier arrangeur est un parasite pour le musicien :fache:
35282
( attention, l'image ci dessous est à déconseiller aux personnes sensibles )



Le Yamaha Tyros et ses enceintes 2X 3.5 watts

1800 euros ( disque dur en option )

des sons General midi à couper le souffle

Une superbe finition en plastique façon alu brossé

stand en option ( 220 euros tout de même )

et ça pèse le poids d'un âne mort.

Eradiquons ces machines de merde, bordel !
35283
N'empeche, c'est peut etre la vente de ce genre de machin qui permet de developper d'autres trucs plus interessants mais moins rentables.

Et comment tu veux qu'il fasse, le mec qui anime un bal est qui est tout seul avec sa chanteuse... il passe des disques ?
Là c'est beaucoup plus "cabaret" s'il est derriere une soucoupe volante raelienne. Tu te rends pas compte l'impact visuel, j'ai l'impression.

Tu es typiquement le genre de mec trop rationnel qui casse l'ambiance dans une soirée makina, toi.
35284

Citation : Et comment tu veux qu'il fasse, le mec qui anime un bal est qui est tout seul avec sa chanteuse...



Il ferme sa gueuuuuuule!!!!!!!!!!!! :fache:
35285
Bah non c'est pas lui qui chante, c'est sa chanteuse.

Tu suis, un peu ?



Concentre-toi, merde.
35286

Citation : le clavieriste en costard / lunettes qui te joue la Macarena ou du Michel Delpech en plaquant des accords tout comme Petrucciani



Yavé un sketch sur la famille Odin de mr Manatane avec le pere qui joue "pour un flirt avec toi" sur un clavier arrangeur avec son casque de viking .
35287

Citation : Qu'est ce qui vous agace automatiquement?


Quand mes pôtes commence à critiquer le système alors qu'ils sont au chômdu volontaire et qui ont tous sauf envie de changer;quand ils m'insultent lorsque je compare à l'Afrique (par exemple) en disant que nous en France ont aient quand même bien avec notre chauffage, notre toit, notre télé, notre téléphone portable, nos bagnoles de 200 chevaux, le rmi, nos frigos en général pleins, notre eau courante au robinet, chaude froide, nos 35 heures, l'assurance chômage, la retraite, les prudhommes, les allocations familiales, les allocations logement, etc... :furieux: ;
réponse à mon petit monologue: "oui mais ici c'est la France et l'Afrique on y peut rien, alors va te faire f****e"...Sympatique
Certes on n'est pas au paradis, mais là c'est abusé...du coup pour ne pas me faire traité de vieux connard, sympatisant du pouvoir comploteur contre le pauvre petit peuple opressé, j'ai été obligé de les virés de chez moi, les spices di *§$£#+*&...
Du coup changement de programme: imbibage intensif dans un bar de ma connaissance :boire2:

Hors sujet : mine de rien, ça soulage:mrg:

35288

Citation : Tu es typiquement le genre de mec trop rationnel qui casse l'ambiance dans une soirée makina, toi.

mince tu m'as percé à jour :oops:

nan mais sérieusement j'ai rien contre l'homme derrière la machine qui doit faire son boulot ( et qui prend son pied à le faire si ça se trouve ), j'en ai contre ces bécanes qui brident l'imagination, sont des vraies usines à gaz qui peuvent marcher tout seules ( sans être obligées d'aller à Lourdes ) et qui sortent des styles minables et des sons general Midi pitoyables ( je sais même pas si elles ont le sampler )


Dans le même style javé testé le dernier Korg Oasys studio à 8000 euros.
clair, il est beau,
clair, l'écran tactile est bien,
clair, il doit y avoir des possibilités hallucinantes dedans,
clair, à lui tout seul il peut faire un morçal de A à Z

Mais qu'est ce que tu te fais chier devant une bécane comme ça.

à côté y'avait un microkorg, je me suis amusé comme un petit fou avec ses sons qui font glou glou :aime:
35289

Citation : Des daubes capables de jouer le dernier morceau variétoche à eux tout seuls mais pas capables de faire de la bidouille avec.


Je m' insurge... Mon PSR630, je lui fais subir des trucs vraiment ignobles, comme affecter les pistes rythmiques à des instruments chromatiques et vice-versa, détourner les styles via des routings midi chelous, faut juste savoir dépasser les bornes.
Tiens ce morceau là a été fait en improvisant sur un style "biguine" de mon arrangeur, retuné par FTS vers une gamme pentatonique japonaise et passant par le Steinway B de Gigastudio.
Si c' est pas de la bidouille çà ...
35290
Url not found :fache:

impossible d'entendre ton morceau