Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 210 réponses
  • 966 participants
  • 2 898 770 vues
  • 746 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
90001
Citation de Éric :
Pourquoi attends une absolument une réponse de sa part ?

Juste parce que réussir à justifier qu'un pékin lambda puisse avoir absolument besoins de gants quand le personnel soignant va potentiellement en manquer sous peu, ça serait de haute volée !

WZ: pluzun !

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

90002
Ouais enfin quand t'as pas de gel et pas de quoi te laver les mains apres une sortie chez Leclerc, y a rien d'idiot à porter des gants et de les jeter en suivant.

D'ailleurs j'ai une boite chez moi, je suis pas sûr que les médecins acceptent une boite déjà ouverte.

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 14:43:18 ]

90003
Donc au départ on nous explique que le masque ça ne sert à rien sauf pour les malades ou les soignants, limite les gens avec des masques ils pillaient un patrimoine technique d’état etc, fallait les guillotiner sur place...
Et maintenant on nous explique que le déconfinement ne pourra pas se faire sans port généralisé du masque, et on commence à dire dans les coins que ça va être obligatoire et soumis à contravention ?
Alors OK, j'aimerais pas être à la place du gouvernement ni des autorités de santé pour gérer ce merdier sans nom.
Mais là...
le-pub-des-gentlemen-2939724.jpg
90004
Putain cet autoritarisme bas du front qui se profile en sortie de crise...:beurk:
Vont en profiter pour faire passer la grande réforme du droit du travail dont rêve le médef depuis 50 ans aussi?
Et celle des retraites.
Alouette.

Je crois que je vais jamais déconfiner, moi.
J'ai assez de munitions pour manger du sanglier une fois par semaine pendant 347 ans. Il y a des truites et des écrevisses dans le ruisseau du ravin à côté. Les ramiers sont toujours à l'heure. Il y a des fruits sauvages plein les bois. Et pour le jardin j'ai de bonnes graines qui font des petits chaque année comme a dit le petit Jésus.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 09:01:29 ]

90005
Citation :
Vont en profiter pour faire passer la grande réforme du droit du travail dont rêve le médef depuis 50 ans aussi?
Et celle des retraites.

C'est déjà fait.
Moi je songe très sérieusement à me tirer de ce pays tant que j'ai rien qui m'y retienne particulièrement pour l'instant.
90006
Déjà fait... la retraite ou le droit du travail?:8O:
Des détails? On a loupé un truc pendant qu'on avait l'oeil au microscope?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

90007
Citation de oryjen :
Déjà fait... la retraite ou le droit du travail?:8O:
Des détails? On a loupé un truc pendant qu'on avait l'oeil au microscope?

https://www.lci.fr/politique/recours-au-49-3-pour-la-reforme-des-retraites-que-va-t-il-se-passer-maintenant-2146786.html
https://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/ce-que-l-etat-d-urgence-sanitaire-va-changer-dans-le-code-du-travail_2121524.html

le fameux état d'urgence n'étant pas défini dans le temps, on ne sait pas quand ces mesures seront supprimées. Hollande avait fait le coup aussi en 2015/2016 profitant d'un état d'urgence particulièrement long pour faire passer quelques saloperies (genre la loi travail et la répression policière dont on se souvient)

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 10:00:56 ]

90008
Surveillance de masse, possibilité d'assignation à domicile par les préfets et non des juges...
90009
image.phpimage.phpimage.php

90010
Agace sur AF : je sais pas si c'est moi qui suis en roue libre ou bien le mec faisant la distribution en France des produits RME, Audient et Audiotechnica (il est intervenant régulier des forums techniques, et ne s'en cache pas, enfin c'est pas la question).
En gros les nouvelles cartes RME sont top parceque c'estmarqué pro dessus, RME c'est super si on a de bons cables sinon c'est pas la peine (???), c'est fabriqué en Chine parceque la barbe de Will Zegal, de manière générale sort des explications assez délirantes appuuyées par un discours technique en provenance directe de la Grande Taverne Fantastique de l'Audio, celle où kapam enseigne la multiplicité des converteurs audionumériques et la meilleure façon d'utiliser des compresseurs.
90011
Un lien ?
90012
Ca commence à peu près vers ce post : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/rme-audio/babyface-pro-fs/forums/t.700434,commentaires-sur-la-news-rme-fait-encore-evoluer-sa-babyface-avec-la-pro-fs,post.10246736.html

Bon là on est sur les forums techniques, n'allez pas le pourrir, ou bien moi (pour pêtre franc jme suis demandé si j'étais pas à la masse et avais tout compris de traviole), ni le thread en général.
90013
Citation de Patrick :
Un lien ?

90014
youtou:
effectivement je suis tombé dessus aussi, c'est complètement idiot son raisonnement.
Enfin, dans tous les cas, bien peu étayé scientifiquement.
90015
Yep, et encore j'ai pas relevé les délires concernant 2 ou 3 dbfs qui donnent une meilleure quantification pour la conversion NA, genre jusqu'à la sortie de cette carte précise, tous les utilisateurs RME avaient un son de merde.

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 11:04:03 ]

90016
Citation de youtou :
c'est fabriqué en Chine parceque la barbe de Will Zegal

Ah, l'insinuation qu'on ne saurait pas usiner de l'alu en Europe, ca va bien faire marrer mes potes qui bossent chez Airbus !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
90017
Citation :
on ne saurait pas usiner de l'alu en Europe

WAT ?

c'est quoi cette rumeur ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 13:24:45 ]

90018
Des conneries.
90019
nan mais je sais bien que c'est des conneries ^^

je voudrais voir des exemples de sa diffusion (genre forum ?) :-D
Eventuellement l'origine ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

90020
Sans compter le racisme latent qu'il y a derrière ça, genre les chinois peuvent bien souder du métal, en revanche pour les circuits intérieurs heureusement que c'est fait en Allemagne.
C'est moins assumé que chez SSL, Avi ou Focusrite, eux inscrivent carrément sur leurs merdouilles designed in england, manufactured in china, sous entendu que le gniakoué peut travailler à la chaine mais que les cerveaux sont anglais, faudrait pas déconner.

Je comprends même pas comment on peut acheter ça en tant que consommateur tellement c'est un mélange de racisme et de capitalisme mondialisé pur et dur.
90021
Mouais. C'est surtout que se sont les Chinois qui ont les compétences pour produire de la qualité et de la quantité, que ça soit en métal, en composite ...
En tout cas, pour les cadres de vélo, l'électronique grand publique (téléphone, toussa ..) ... les qualités des fabricants asiatiques ne sont plus à démontrer.
Après on peut se plaindre de la mondialisation, mais parler de racisme ici je ne vois pas trop :noidea:

De + en + de marque innovantes, performantes et bien vues sont d'ailleurs 100% chinoises ou autres sans que ça ne chagrine quiconque. A si, ça chagrine Trump :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 14:02:48 ]

90022
Pour moi quand je lis
"Designed in England" et "Made in China" ca veux surtout dire que si on payait la main d'oeuvre locale a coup de pompes, on ne serai pas a delocaliser. :mrg:
90023
Citation :
mais parler de racisme ici je ne vois pas trop :noidea:

heu, précisemment pour les raisons que tu cites : les chinois sont au pires aussi compétents que nous, au mieux le sont davantage, à partir de là moi je trouve la mention designed in england pour le moins suspecte....

Et d'ailleurs ça ferait pas de mal à certaines marques de l'audio pro de démocaliser la production en Chine pour une meilleure fiabilité, la marque TubeTech (je sais plus si c'est danois ou suédois, c'est une marque aussi aimée que redoutée en milieu pro : c'est courant que des les gros studios de mastering aient plusieurs éléments identiques, se servant de l'un quand l'autre est en retour SAV...:mrg:
90024
Citation :
Je comprends même pas comment on peut acheter ça en tant que consommateur tellement c'est un mélange de racisme et de capitalisme mondialisé pur et dur.

Parceque matos neuf pas hors de prix assez qualitatif avec les drivers qui couvrent de xp à w10, des i/o optiques avec un chouette logicuel d'exploit.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

90025
Je vais enfoncer une porte ouverte mais tout ça c'est juste une histoire de fric : le chinois n'est de base pas plus con ni plus intelligent qu'un anglais ou un américain. Avec une formation adéquate tout le monde peut faire leur boulot.
Seulement le chinois ne va pas aller manifester dans la rue dès qu'on augmente l'âge de la retraite d'un an, exiger des normes de sécurité strictes ou réclamer des chèques déjeuner. Et s'il le fait, l'état fait en sorte qu'il soit satisfait (l'état bien entendu, pas le travailleur :mdr:)

Pour l'histoire du "Designed" je pense pas que ça soit du racisme, plutôt un message pour dire que le produit est bien élaboré par Marshall, Fender etc... et qu'ils ne viennent pas juste mettre leur nom sur la première merde arrivée d'ailleurs et prises au hasard. Là il se trouve que c'est en asie mais ce serait probablement la même chose si ça venait d'amérique du sud ou au moyen orient.
Ce que je trouve déjà plus grotesque c'est le terme "Assemblé en Angleterre/France/USA". En gros, on envoie la daube construite en chine pour que de bons travailleurs compétents bien de chez nous serrent les vis et règlent le diapason ... merci les mecs (d'ailleurs la nuance existe en anglais ou c'est juste "made" ?)

Petite anecdote amusante : la marque Custom77 fait fabriquer en Corée et assemble ses guitares en france (en tout cas pour les miennes) L'une d'elle est arrivée complètement fausse avec 2-3 frettes proéminentes et j'ai du l'amener chez un luthier :facepalm:
Merci le bon travailleur compétent et bien de chez nous !!

COOOOOCCCOOOOORRICCOOOOOO !!!

:mdr::mdr::mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 14:57:58 ]