Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 210 réponses
- 966 participants
- 2 898 776 vues
- 746 followers

Anonyme

boulooban

Anonyme

Parceque matos neuf pas hors de prix assez qualitatif avec les drivers qui couvrent de xp à w10, des i/o optiques avec un chouette logicuel d'exploit.
ok avec la fin de la phrase, pour le début par contre, SSL et Avid me viennent pas à l'esprit quand en pensant à "pas hors de prix", concernant Focusrite je pensais à leurs racks analos chers, évidemment les cartes son Focusrite scarlet sont à l'opposé, c'est du matos chic et pas cher par excellence.

Buzzless

J'avais fait le tour en fonction de mes besoins, il ne me restait plus que ce modèle.(bbface prout)
Maintenant, sur leur façon de comuniquer, ok, mais je peux déjà être tondu pour trahison de la pensée humaniste par collaboration puisque je suis à la bnp.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 15:06:14 ]

kravatorf

ça n'est au final qu'une façon pour une entreprise de revendiquer sa nationalité lorsqu'elle choisi de produire ailleurs.
C'est très imparfait comme indication vu que en gros ça zappe les boulots d'industrialisation ou de mise en qualité et que ça ne dit rien de la provenance des matières premières. Ça ne dit rien non plus des raisons de ces choix de localisation, qui sont la traduction plus ou moins heureuse d'objectifs et de contraintes en termes de qualité, prix, disponibilité, empreinte environnementale...
en tant que consommateur, c'est une (petite) indication en plus pour les choix de consommation. Tu peux choisir, comme une grande majorité de personnes, de n'en avoir rien à battre ou au contraire aller au bout d'une analyse plus fine et appliquer tes choix qui seront tout aussi louables ou crétins (ou les deux) que ceux de l'entreprise en question.
pour le cas de RME de ce que j'en comprend à partir des 2/3 trucs que l'on sait: le bureau d'étude est allemand (d'où le designed in germany), l'électronique est allemande, les boitiers et l'assemblage en Chine et c'est très probablement parce que au final, du point de vue de RME, en incluant l'industrialisation et le contrôle qualité c'était le moins couteux et le plus "gérable" compte tenu des leurs objectifs et contraintes propres.
Un éventuel racisme n'a pas grand chose à voir la dedans. Le blabla du représentant n'y change pas grand chose d'autant que l'argument du "l'électronique est faite en Allemagne" est généralement vendeur même s'il n'y a aucune justification objective d'un quelconque impact sur la qualité.
[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 15:07:30 ]

albou

Je n'ai pas les mêmes références mais je vois l'assemblage dans le pays de vente comme une faisant partie du calcul. Un vélo ou une guitare en pièce ça doit bien prendre 5 à 10 fois moins de place dans le container de transport.
C'est possible mais s'il y avait une réelle économie à faire à ce niveau, on aurait que des Epiphone Squier et autres "sous-marques" assemblées dans leur pays d'origine.
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

Anonyme

Oui mais pas de drivers xp
Y a pas un tabassage en place publique, normalement, pour encore utiliser XP en 2020 ?

@ kravatorf : 'tention chez RME, une carte son et une seule n'est pas fabriquée en Allemagne, et encore ça ne vaut que pour la nouvelle version, la pro (sic), l'ancienne pour la ragougnasse était made in germany.
Bon après perso j'en reviens pas mal de RME, j'ai pas mal de matos d'eux, mais si c'était à refaire j'irai ailleurs : la boite s'inscrit quand même absolument pas dans une optique durable, en sortant un nouveau produit toutes les 3 semaines depuis 15 ans.
C'est pas vraiment Neumann qui sort un micro une fois tous les 10 ans et qui est prévu pour survivre aux arrière petits enfants du révérend.

Anonyme

C'est pas vraiment Neumann qui sort un micro une fois tous les 10 ans et qui est prévu pour survivre aux arrière petits enfants du révérend.
Alors pour tout un tas de raisons techniques c'est beaucoup plus difficile de sortir une carte son qui va pouvoir être supportée sur plus d'une décénie qu'un micro. Exemple typique : les cartes son avec cette m**** de firewire.

kravatorf

- première prod pas made in germany: probablement pas la dernière sauf si le changement de fournisseur se révèle pas glop
- le rythme de "nouveau produit" n'a pas grand chose à voir avec une approche durable ou pas. ça veut juste dire qu'ils passent des update visibles à chaque lancement en prod là ou Neumann soit ne passe pas d'update (peu probable) soit ne communique pas dessus (assez probable mais pas un pb si l'update n'a pas d'impact significatif sur le produit fini). En terme d'empreinte environnementale, je n'ai aucun élément pour dire que l'un est meilleurs que l'autre... mais compte tenu du secteur mon petit doigt me dit que c'est pas top sans être abomiffreux
- le SAV et le suivi produit de RME ça devient une vrai question mais de mémoire ils ne sont pas trop mauvais (ça doit faire 10 ans que je n'ai pas mis les doigts sur du matos RME)

Anonyme

Exemple typique : les cartes son avec cette m**** de firewire
moi j'ai acheté une carte son PCMCIA pour remplacer une carte firewire, dans les 2 cas c'était l'avenir. No future ouais.

JohnnyG

Anonyme

Citation :Exemple typique : les cartes son avec cette m**** de firewire
moi j'ai acheté une carte son PCMCIA pour remplacer une carte firewire, dans les 2 cas c'était l'avenir. No future ouais.
Oula, t'as du acheter au moins acheter un lecteur hd dvd aussi non ?

Dr Pouet

cette m**** de firewire
Ça a quand même eu une durée de vie assez bonne. Ça existait déjà à l’époque de l’USB 1.1, qui ne peut pas en dire autant. Et actuellement j’ai un adaptateur, thundebolt je crois, ça fonctionne sans problème.

Anonyme

Oula, t'as du acheter au moins acheter un lecteur hd dvd aussi non ?
c'était en prévision de MSN qui allait devenir payant.

Will Zégal

la boite s'inscrit quand même absolument pas dans une optique durable, en sortant un nouveau produit toutes les 3 semaines depuis 15 ans.
J'ai toujours ma vieille Multiface I. Les drivers sont toujours mis à jour, merci.

Anonyme

On commence par ne pas acheter de produits inutiles, puis on va acheter des produits locaux : la pente du crime.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 17:45:17 ]

DarXyde

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

gromeul

Bon, comme ça, au lieu d’être étalés dans la journée, on va tous se retrouver au même endroit à la même heure.
Il est vrai que comme ça, on a moins de chance de se croiser et de se refiler une quelconque saloperie ...

Anonyme

albou

Ce serait pas le port du jogging ? Ce qui serait pour le coup plus logique, le confinement ok, le laisser aller par contre...

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 22:37:14 ]

bara

Il confond les ratios d'impédance recommandés entre un micro et un préamp et ceux entre une sortie de carte son et une enceinte (active).
Bon, je vais arrêter de discuter avec lui, en fait.

Dr Pouet

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

zekragash

Ce serait pas le port du jogging ? Ce qui serait pour le coup plus logique, le confinement ok, le laisser aller par contre...

noSkillz

Réponses successives du gars du support :
- il me dit 4 fois de suite qu'il est désolé (le 1er mail, c'était juste ça, ni plus ni moins, j'ai failli avaler ma souris) ;
- il m'oriente vers un autre modèle... à 49 grandes touches ;
- il m'envoie un lien YouTube où le Pape (aka Jordan Rudess) a l'air super content de se délier les doigts sur un iRig Keys 2 ;
- il espère que je ferai un nouvel essai du clavier, maintenant que j'ai la preuve irréfutable que Jordan Rudess est content de son outil, et que je continuerai à faire confiance à leur marque.
Je lui ai répondu en lui demandant si, entre un artiste de renom payé pour dire du bien d'un produit et un client qui a la muvaise surprise d'un clavier de qualité médiocre payé plein pot, il n'y aurait pas un léger décalage...
Sans déconner, une marque qui a l'aplomb de vendre 150 € un truc aussi immonde, j'estime qu'elle se fout de ses clients. Soit les designers tournent à la coke, soit la marque a décidé de vendre de la merde sans même tester les prototypes (en payant Jordan au passage), soit vraiment je comprends plus rien et mes doigts de modeste pianiste sont définitivement morts...
Ah oui, et le slogan de la boîte, c'est "Musicians first".

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
- < Liste des sujets
- Charte