Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 474 610 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
36731
C'est justement bien là le probleme. Construit y'a 30 ans ou pas il devrait etre aux normes actuelles cet immeuble ...
36732

Citation : La terre c'est obligatoire, point barre !



je sais, mais quand t'en as pas ...tu fais plus de son? ma partie PC et clavier est sans terre, mais je vais refaire mes cablages et tirer des terre sur toutes les prises car ça me foutais déjà les boules avant :oo:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
36733
Hey arrêtez moi j'ai un disjoncteur différentiel et deux fusibles par pièces ( un pour la lumière et un pour les prises ).... :clin:


Si vraiment y a une merde y a toujours un fusible qui saute ou le disjoncteur hein....


Les appareils de très fortes puissance sont reliés à la terre ( machine à laver, four, radiateurs... )

L'ordinateur a coté d'une plaque de cuisson de trois mille watts il consome dix fois moins.... :|
36734
Et ton disjoncteur différentiel, il te sert à quoi sans prise de terre ?
36735
Gné ? t'as pas lu en entier.... :clin:
36736
:?!: hum hum... normalement il disjoncte quand même j'ai eu le cas il y as un bail quand tout mon matos dj était chez mes parents :noidea:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
36737

Citation : Les règles d'une bonne installation

Il y a cinq dispositions minimales qui permettent d'assurer la sécurité électrique des logements existants.

Présence d'un appareil général de commande et de protection de l'installation

Dans la grande majorité des cas, il s'agit du disjoncteur de branchement installé par EDF dans le logement. Si ce n'est pas le cas (quand le disjoncteur est à l'extérieur), il doit y avoir à l'intérieur un interrupteur général permettant de couper le courant dans tout le logement.

Présence d'une prise de terre ET d'une protection différentielle

La prise de terre permet d'écouler les courants de défaut vers la terre.
La protection différentielle contrôle ces courants de défaut et coupe l'alimentation lorsqu'ils deviennent dangereux.
L'absence de l'un de ces éléments importants fait courir un risque d'électrocution.


1. Absence de prise de terre et de différentiel : électrocution garantie.
2. Présence d'un différentiel mais absence de prise de terre : choc électrique garanti et risque d'électrocution.
3. Présence d'une prise de terre mais absence de protection différentielle : choc électrique garanti et risque d'électrocution.
4. Présence d'une prise de terre et d'un différentiel : aucun risque.


Les deux composants du couple "réseau de terre & protection différentielle" sont donc indissociables, l'un ne pouvant pas remplacer l'autre.
Enfin, la protection différentielle doit être adaptée aux conditions de mise à la terre.

[...]

36738
Mais y a la terre chez moi... mais pas partout...


Le disjoncteur différentiel si je me souviens de mes cours d'electrotechnique protège contre les surtensions et les surcharge... et en plus contre les fuite de courant dans la terre donc... et les fusibles protège contre les surcharge et les court-circuits....
36739
Je crois que c'est surtout toi qui ne sais pas comment marche un differentiel Ludo.

Edit : merde grillé par bara.
36740

Citation : Et ton disjoncteur différentiel, il te sert à quoi sans prise de terre ?


Citation : Je crois que c'est surtout toi qui ne sais pas comment marche un differentiel Ludo.



Duch < je le répète pour la quinze millième fois... chez moi... le four, les plaques de cuissons, les machines à laver et les radiateurs dans toutes les pièces sont reliés à la terre.... c'est pas claire.... :|