Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 209 réponses
  • 966 participants
  • 2 897 657 vues
  • 746 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
93851
Agace auto :
Le fait d’être agacé.

:facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

93852
M'agaçant moi-même assez peu (tout est relatif), il y a souvent dans ce topic des agacements qui me semblent fort bénins et que donc je ne m'explique pas. Il faudrait être dans la peau les uns des autres pour comprendre, et encore je ne suis pas certain que toutes les personnes concernées aient une idée claire du pourquoi de leurs agacements..
93853
Rien de plus agaçant que de devoir expliquer qu’on est agacé :mrg:

93854
93855
Augaceauto : Linn et Sonic :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93856
Kosmixauto.

:oops2:

93857
93858
Allez je relance !

Agaceauto : les vélos qui passent toujours en faisant dring-dring et les micros qui font systématiquement un larsen avant le discours dans les films et les séries.

93859
27962796thumb-cassette-audio-presentation-et-histoire-1470_0.jpg.webp
Citation :
En dépit d'un format disgracieux, d'une capacité certaine à s'emmêler les bobines, de malformations notables et d'une propension à un vieillissement accéléré, la cassette audio (parfois désignée par ses utilisateurs, dans les milieux initiés, sous le nom de code K7) a pourtant connu une heure de gloire.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 17:48:21 ]

93860
Et c'est agaçant ça ? :mrg:

93861
Non, ça doit être la bande qui s'enroule sur le cabestan ...
Mais je suis d'accord avec toi de donner les raisons pour son agacement, na, les 2 zaut là ...:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

93862
Une heure de gloire.
Il y en a 24 dans une journée, alors une seule p**** d’heure et ça nous casse les fouilles. :mrg:

Je détaille l’agacement précédent, le coup de la plante verte et de la K7.
En fait, dans ma chasse permanente au bidule qui fait du bruit et que je peux utiliser pour créer des samples, il m’arrive quotidiennement de chercher des infos/démos pour me faire une idée. N’étant pas collectionneur et encore moins Crésus, j’essaie d’en savoir le plus possible avant achat. Une de mes sources principales est évidemment YouTube.
Et c’est là que ça coince: je me fade des dizaines de vidéos pour chaque instrument potentiellement intéressant. Dans ce tas, je trouve qu’il y a une uniformité dans la présentation (et dans le contenu aussi très souvent). Je vois à chaque fois le sacro-saint tryptique « plante en pot + enregistreur k7 + réverb de fada ». Et je ne prends que les 3 principaux points communs dans l’exemple. Le copié-collé entre youtubeurs est assez inquiétant.

Ça n’est pas grave du tout.
Dans mon cas c’est spécial: je bouffe des dizaines de vidéos de ce genre quotidiennement et là c’est l’overdose.
Heureusement il y a quelques chaînes où le blabla et la mise en scène passent à la trappe.

Je n’ai pas le bon profil pour ces chaînes : tout ce que je veux voir c’est l’ergonomie et un aperçu des capacités de l’outil. Le point de vue de l’hôte je m’en tamponne. Désolé.

93863
Que de stress!
Enfin pour savoir si l'explication et valide et l'agacement justifié, il faudrait être dans la peau de linn..

[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 18:53:17 ]

93864
Merci de ne pas la vendre avant de m’avoir tué :8O:

93865
93866
ok, mais pour le platane?

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

93867
C'est la plante verte !

Merci Linn pour ces explications savoureuses ! :bravo:

93868
Mouais.. Pas complètement élucidée la question du platane. Mais laissons ça au jardin secret de linn..
93869
Platane -> pollen -> allergie :clin:

93870
93871
Agace. aujourd'hui je suis allé à une convention du disque avec plein d'exposants dedans. Sauf que l'endroit n'est pas desservi par les transports en commun et qu'il y a plein de travaux sur le chemin. Puis arrivé au bout avec mon fauteuil roulant (électrique pour le coup. faut pas déconner non plus) ben c'est difficilement accessible pour rentrer à l'intérieur et l'entrée est payante par dessus le marché !

Tout ça pour trouver des vendeurs qui vendent tous les même disques depuis cinquante ans. Il n'y en avait qu'un seul qui connaissait Rush ! Et le seul disque que je voulais (dope to infinity de Monster Magnet que je trouve pas en ligne), je n'avais pas assez d'argent liquide et le vendeur prenait pas la CB. Pffff !

Du coup je suis parti me détendre dans un quartier populaire me prendre un thé à la menthe et des patisseries orientales (ça coute rien en plus). Puis c'était distrayant de voir la police jouer au chat et à la souris avec les dealers.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

93872
Ça oui, j'ai toujours trouvé que c'était abusif de devoir payer pour avoir le droit d'acheter des disques hors de prix. Surtout que les exposants paient aussi, et qu'est-ce qu'il a comme frais? La location de la salle, je ne vois rien d'autre. C'est si cher?

Heureusement que tu as trouvé une (petite) compensation en sortant.
93873
3 € l'entrée. On nous offrait un CD d'un groupe du coin au choix quand même. Mais comme j'avais galéré pour venir et rentrer ça me gavait de payer l'entrée et j'ai rien pour lire le CD en plus :mrg:

Ce sont anciens bâtiments de stockage et de maintenance de l'armée qui on été transformés en lieu culturel. Ca fait bar restaurant, radio, résidence pour groupes de danse ...

Puis c'est pas pratique du tout pour un fauteuil roulant.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

[ Dernière édition du message le 11/06/2023 à 18:25:21 ]

93874
Forcément, après avoir lu les posts de Rifki (comme une piqûre de rappel), agaçauto de me dire que la France n'a "d'égalité" que le mot inscrit sur les frontons des mairies...

Signé StreameS1, ex Streamer

93875
La France ne veut pas entretenir ses infrastructures et appliquer ses propres règles et normes.
On refusera de faire les travaux d’accessibilité nécessaires si ça coûte des sous.
Chaque nouvelle norme/loi est livrée avec une panoplie de contremesures pour ne pas avoir à s’y plier. Il y a des dérogations pour tout.

Le refus d’égalité n’est même pas une attitude individuelle et égoïste, il est carrément permis à la création des lois.

Je n’ai pas le temps de développer sur l’accessibilité et les différentes normes PMR mais c’est clairement une honte nationale. Et la volonté que rien ne change est réelle.