Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 490 réponses
  • 955 participants
  • 2 443 906 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
37561
Moi j'en fais parti. Ce n'est pas parce que j'ai un téléphone que j'ai envie d'être joignable tout le temps. Quand j'ai pas envie, je décroche pas. Je rappelle plus tard.
37562
Oui mais j'ai pas dit des fois...j'ai dit jamais
et lui c'est jamaisjamaisjamais
ça fait 3 semaines que je l'appelle tous les jours :rocket:
37563

Citation : Ma boite ne distribue pas de participation cette année.
C'ets la première fois que ça m'arrive depuis 10 ans que je bosse



Bienvenue au club.
:nawak:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

37564
Pardonnez mon inculture conceptuelle, mais c'est quoi une "participation" ?? :oops:
37565
Une prime de participation aux bénéfices

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

37566
Merci je savais pas non plus..

j'aurai jamais du refuser ce stage à la défense en 86. :bounet:
37567
:takis: :mrg:
37568
N'empêche que :| . Je risque d'y avoir droit aussi à cette suppression et ça, ça me ferait clairement mal au kiou.
37569
Participation = quote part (calculée selon des équations très savantes et très officielles) du bénéfice d'une société. Ce montant global s'appelle la réserve de participation. Chaque salarié en touche un bout, bloqué sur 5 ans. La participation ne peut etre débloquée avant ces 5 ans. La participation est défiscalisée = non imposable (sauf CSG et RDS).
Les fonds sont bloqués sur un compte courant dit "bloqué", ou peuvent etre versés sur des fonds d'épargne salariale si l'entreprise a mis en oeuvre un tel dispositif.
Le mécanisme de la participation est obligatoire pour les sociétés de plus de 50 salariés.

Intéressement = quote-part (calculée selon des équations très savantes et négociée entre les partenaires sociaux) du bénéfice d'une société. Les accords d'intéressement sont négociés au moins tous les 3 ans.
Les fonds versés au titres de l'intéressement au salarié par la société peuvent etre perçus par le salarié (et ils sont alors imposables au titre du revenu), ou bloqués par le salarié sur un compte courant "bloqué" pendant 5 ans, ou sur un fonds d'épargne salariale si l'entreprise a mis en oeuvre un tel dispositif. Ils sont alors non fiscalisés (sauf CSG et RDS, comme d'hab' ).
Dans certains cas, les fonds peuvent etre débloqués par le salarié en restant défiscalisés (mariage, démission, décès etc...).
Les fonds peuvent etre débloqués avant les 5 ans mais deviennnent alors imposables au titre du revenu pour un prorata du temps restant à courir jusqu'au 5 ans.
L'intéressement est facultatif pour les sociétés.

Ni la participation ni l'intéressement ne sont chargés.
L'ensemble Participation+Intéressement (P+I) ne peut excéder 25% du salaire brut annuel du salarié.



:fleche: Bref, tout ça pour dire que si on n'attend pas après cet argent pour vivre, ces fonds versés au titre de la participation ou de l'intéressement sont TRES intéressants pour le salarié parce que non chargés et non fiscalisés (et quand on est imposés à beaucoup de %, on sent la différence).
Ces moyens de rémunération peuvent etre utilisés par les sociétés pour verser un + à leurs employés sans avoir à payer de charge (au contraire des bonus ou des primes).




Hors sujet :
Sol > Bref, j'ai les super-boules cette année.
Et tout ça est purement légal, un vrai cauchemard.



:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

37570
Tiens, j'ai récupéré mon compteur dans le rouge.
Moi qui croyais m'etre refait une virginité à bon compte...

:|

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)