Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 209 réponses
- 966 participants
- 2 897 817 vues
- 746 followers

Anonyme

darinze

Mode que je trouve bien, ça fluidifie le trafic
Oui cela fluidifie la plaisante enculette des grocamions qui passent leur temps à se renifler le cul en file indienne sur la route.
Par contre, c'est une pure remarque d'automobiliste.
Quand on est un piéton, voire, un handicapé en fauteuil roulant, ou un enfant seul, traverser la bretelle qui arrive (ou pire, permet de sortir) d'un giratoire est un pari qu'on prend sur sa vie.
Quand on est cycliste, arriver sur un giratoire puis s'engager et ne pas prendre la première sortie (c'est-à-dire envisager la possibilité de passer devant cette sortie alors que des tomobilistes se sont jurés de sortir précisément à cette sortie) est un pari encore plus risqué, salué comme il se doit par une salve admirative de klaxons.
Les giratoires ne contentent que les grocamions et les grocamionneurs. Parce qu'enfin - ENFIN, Dieu merci - il n'y a pas de feu débile destiné à donner la priorité aux piétons qui traversent. On reste entre groslips-vroumvroum.
Lorsqu'il y a un giratoire, les vélos, poussettes, fauteuils, trottinettes, traîne-la-patte, boîteux, enfants, vieux avec déambulateurs, etc, sont priés d'aller exister ailleurs.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 13:14:32 ]

BBmiX

Et aussi, la balise doit être facultative dans ces RP, je sais pas

alors que si il y a quelqu'un dessus, même loin, la balise est toujours en vigueur hein!...
mais non, j'ai le temps, je passe, en tenant la tête bien droite pour éviter mon regard,
et en serrant les fesses , si je met un petit coup d'accélérateur pour titiller leur pare-choc...

Balise = cédez le passage...ah bon?

(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 13:34:38 ]

will_bru

la balise
wut?
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

darinze

Le rond-point est un aménagement routier comportant un terre-plein central. Sa principale caractéristique réside dans l’absence de signalisation routière. Les ronds-points sont régis par la règle de priorité à droite du Code de la route. Autrement dit, les usagers présents dans l’intersection doivent laisser passer tout véhicule entrant.
Le carrefour à sens giratoire correspond à une intersection composée d’un terre-plein généralement infranchissable. Il comporte plusieurs voies circulaires qu’il faut considérer comme autant de routes à sens unique. Toutes se contournent par la droite. À l’abord des carrefours giratoires se tiennent des panneaux « Cédez le passage ». Cette signalétique indique qu’il convient de laisser circuler les usagers présents dans l’anneau avant de vous engager à votre tour.
https://public.codesrousseau.fr/conseils-pratiques/820-quelle-est-la-difference-entre-un-rond-point-et-un-giratoire.html
Rond-point = intersection standard, donc priorité à droite : celui qui entre sur le rond-point est prioritaire par rapport à celui qui est déjà dessus
Giratoire = priorité à gauche : celui qui est déjà sur le rond-point est prioritaire par rapport à celui qui y entre
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 13:43:48 ]

darinze

wut?
La "balise" c'est le panneau "Cédationnez le passage"

[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 13:47:07 ]

kosmix

je me suis fait traiter de petit connard
(...)
Le mec sort de sa bagnole en me traitant de connard
(...)
je rentre dans ma voiture (de connard, il a été très clair à ce sujet)
Et si ce brave homme avait raison et que tu étais, sous des dehors sympathiques, en réalité un vrai connard ?

Nan je rigole même si c'est pas drôle. Ce type de situation est très stressante, pour ma part quand ça m'arrive j'ai du mal à redescendre au niveau angoisse, le truc me poursuit un certain temps.
Un gars m'avait menacé de mort jusque devant chez moi parce que j'avais osé lui faire remarquer qu'il téléphonait en conduisant son scooter (pire : il écrivait un sms) et en circulant sur une piste cyclable ! J'étais finalement arrivé sur mon parking privé en bas de chez moi, le mec (qui m'avait suivi) m'avait dit "Toi t'es mort", je lui avais répondu "Ah ouais ? Hé ben viens !" et il s'était barré. J'avais joué les gros durs mais en vrai il aurait très bien pu me défoncer ma gueule (je ne sais pas me battre), c'était du bluff j'étais terrorisé en vrai et je l'ai été encore un petit moment après...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 14:10:17 ]

sonicsnap

darinze

c'était du bluff j'étais terrorisé en vrai et je l'ai été encore un petit moment après...
Ah mais c'était toi ? Ah nom de Dieu ! Qu'est-ce que tu m'as enragé.
Bon en même temps, jte rassure, jallé pas venir te toutpéter ta gueule, étant donné que je m'étais fait caca dessus, javé peur que tu t'en rendes compte.
Mais t'es pas passé loin.

[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 15:00:54 ]

Anonyme

darinze

J'étais finalement arrivé sur mon parking privé en bas de chez moi
La prochaine fois, aie la présence d'esprit d'arriver tout tranquillement jusque sur le parking de la gendarmerie.

sonicsnap

Coramel

Présentez vous sur AudioFanzine

kosmix

Citation de kosmix :c'était du bluff j'étais terrorisé en vrai et je l'ai été encore un petit moment après...
Ah mais c'était toi ? Ah nom de Dieu ! Qu'est-ce que tu m'as enragé.
Bon en même temps, jte rassure, jallé pas venir te toutpéter ta gueule, étant donné que je m'étais fait caca dessus, javé peur que tu t'en rendes compte.
Mais t'es pas passé loin.
Flûte, je ne t'avais pas reconnu non plus, dommage, je t'aurais invité à l'apéro

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 15:20:33 ]

Pretextat

Ben c'est bien connu que le fait d'être au volant donne à certains des montées de testostérone. Et si en plus l'alcool les désinhibe, ça peut les amener à n'importe quoi. Ça peut faire peur en effet.
Après il n'y a pas toujours que l'alcool et la connerie , il y a un bon 2% de la population identifiée borderline . Si on ajoute à ca d'autres pathologies +/- latentes on doit être au dessus des 10% . Et avec ceux là il faut mieux se taire et les ignorer car ca peut vite mal se terminer .

sonicsnap

darinze

Faux reconnaitre que c'est piégeux le coup des giratoires et des ronds points.
Giratoire = panneau "Cédez le passage" + panneaux bleus ronds qui indique qu'il faut tourner. De plus, la bretelle se termine par une bande de peinture blanche "cédez le passage" en arrivant sur le giratoire. L'intérieur du giratoire est généralement de taille assez grande, et infranchissable à part par un conducteur bourré.
Rond-point=Aucun panneau. C'est une intersection standard, avec juste un machin planté au milieu de l'intersection (pot de fleur, lampadaire, poteau...). Ce n'est pas véritablement un anneau avec du vide au centre, comme l'est le giratoire.
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 16:50:45 ]

kosmix

sonicsnap

JohnnyG

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.11940424.html
, et c'est seulement quand Darinze dit sensiblement la même chose :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.11940451.html
que seulement on rebondit dessus.
- sentiment d'invisibilité -

kosmix

sonicsnap

Neveud

rebondi

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte