Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 209 réponses
- 966 participants
- 2 897 140 vues
- 746 followers

Anonyme

Ouatisit

un paquet ouvert, je me le termine !).
Te force pas hein

Y’a des michoko et des batna ?

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Hit !

ED./ Ah oui ! Batna j'adorais ça !...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 01/11/2024 à 18:08:55 ]

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Hit !

Sinon je vais craquer un second paquet là, j'le sens

BBmiX

Elles ont 24 et 21 ans maintenant, il y a prescription...
Elles joueront leurs roles de sorcières plus tard avec leurs conjoint(e...)s,
et elles savent déjà se servir d'un balai, on a pas tout perdu...

(-; Be Funky ;-)

le reverend

Le 14 juillet est un bordel sans nom et bourré de flicaille partout, tout en craignant qu'un maboul vienne faire péter un explosif ou saccage les piétons sur un trottoir avec son camion.
La fête de la musque, c'est encore un peu rigolo mais beaucoup moins qu'il y a même 10 ans, beaucoup moins de groupes (car moins d'endroits pour jouer, merci la Préfecture, et merci la mairie pour ne JAMAIS aider les groupes amateurs).
Sinon il reste les matchs de foot, ceux où on incendie et retourne les bagnoles (j'habite pas loin du Parc des Princes) tout en pissant partout sur les trottoirs, une infection qui dure plusieurs jours, les commerçants et habitants du coin peuvent en témoigner.
En revanche, comme je danse en social, il y a des bals gratuits (ou au chapeau), parfois avec de petits orchestres jazz organisés un peu partout : sur les quais, ou Place de la République, ou Place Colette à côté de la Comédie Française, ou à côté de l'Institut du Monde Arabe, enfin bref, pas mal d'endroits, mais organisés par des particuliers. Et il y a les soirées payantes, organisées généralement par des écoles de danses ou des associations. Bref on peut ne pas s'ennuyer

et eventuellement faire des rencontres
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Pretextat

sonicsnap

Al1_24

J'ai emmené ma voiture en révision il y a trois semaines en prévision du contrôle technique. En dehors de l'entretien courant, les freins ont été refaits et les disques changés.
Comme mes journées étaient un peu chargées, ce n'est que la semaine dernière que j'ai pu me rendre au CT.
Pendant ces trois semaines, j'avais pas mal circulé sur nos petites routes de moyenne montagne.
CT KO : Défaut critique et interdiction de circuler.

Il manque une vis sur un des étriers de frein et le freinage est fortement déséquilibré.

Retour au garage qui se trouve à quelques centaines de mètres. Je remets le CT et la facture des travaux au responsable des travaux en lui expliquant mon problème. Il a un peu blêmi, m'a demandé mes clés et est allé voir directement le chef d'atelier.
Un quart d'heure plus tard, la voiture m'était rendue, avec des excuses et une tentative de dire qu'il ne comprenait pas, que ça n'arrivait jamais, touça

La contre-visite a bien entendu été positive et le responsable ne me l'a pas facturée.
C'était la première fois que je venais dans ce garage... et sans aucun doute la dernière. Dommage, c'était le plus proche de la maison.
Je ne tolère pas l'intolérance
[ Dernière édition du message le 11/11/2024 à 19:53:16 ]

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

Pretextat

sonicsnap

BBmiX

Je pense que c'est un apprenti ou un débutant qui a fait le taf, on leur donne car accessible, "simple", c'est dans le cursus...
Sauf que là on est dans des éléments de sécurité, ou il faut être intransigeant, et faire un check total à la fin du travail,
Par l'opérateur et/ou par son formateur/patron/chef...la base quoi.
Aussi l'opérateur a pu être "déranger" par un autre taf ou une aide à un autre opérateur.( par les temps qui courent, rapidité, multi-taches...)
Le garage doit donc se remettre en question, et aurai même du te faire un avoir ou une remise pour les futurs entretiens/réparations...
(-; Be Funky ;-)

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 12/11/2024 à 10:27:39 ]

Al1_24

sonicsnap

Al1_24

Lorsque nous avons fait pratiquer le diagnostic énergétique de notre maison il y a deux ans, le contrôleur avait bien pris en compte les fenêtre en PVC et leur double-vitrage bien isolant (posées il ya une quinzaine d'années) dans son compte-rendu mais nous avait conseillé lors de sa visite de vérifier la manière dont elles avait été posées.
Comme nous avons attaqué la réfection complète de notre cuisine, nous en avons profité pour aller voir ce qui se trouvait derrière les habillages desdites huisseries. Et nous avons trouvé... rien.

Les fenêtres ont été posées dans la maçonnerie avec un petit peu de joint silicone pour les caller et les maintenir... et c'est tout. Quelques centimètres de vide tout autour sur une dizaine de centimètres de profondeur, le tout masqué par des baquettes de PVC collées au joint acrylique sur le papier peint (ce qui a rendu d'autant plus facile leur démontage). Le plus beau étant l'espace entre les fenêtres et la porte-fenêtre où le vide s'étend sur une largeur de près de vingt centimètres juste interrompu par un tasseau qui sert de support aux baguettes d'habillage.

Je comprends mieux pourquoi on entendait bien le passage des voitures dans la rue devant la maison.

Je suis en train de combler tout ça avec des bandeaux de fibre de bois. Au fur et à mesure du remplissage, le silence s'installe dans la pièce.
Je sais ce qu'il nous reste à faire dans toutes les autres pièces de la maison.

D'autres surprises en perspective.

Pretextat

Encore une fois c'est très mal suivi .

darinze

Je redis que j'en re-sais rien, mais ton cas me semble être une bien belle arnaque sciemment commise par l'entrepreneur qui a posé les fenêtres double-vitrage.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 15/11/2024 à 16:11:09 ]

sonicsnap

[edit] (crosspost avec darinze que je plussoie)
[ Dernière édition du message le 15/11/2024 à 16:04:25 ]

Pretextat

DocK'S

[ Dernière édition du message le 15/11/2024 à 18:25:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte