Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 428 réponses
- 967 participants
- 2 954 032 vues
- 749 followers
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2003 à 10:36:19Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
JohnnyG
10842
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
97426 Posté le 27/12/2025 à 05:45:17
C'est beaucoup plus polis mais ca fait plus mal encore :
Remplace Enculé par son presque-anagramme : Enuclées
Remplace Enculé par son presque-anagramme : Enuclées
1
Point-virgule
8398
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
97427 Posté le 27/12/2025 à 10:46:42
Étonnant, chez Free le passage à la fibre s'est fait sans surcoût.
0
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Kibutz
1574
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
97428 Posté le 27/12/2025 à 11:17:56
Citation de le reverend :
Agaçauto
Ces connards de Bouygues Télécom qui me coupent internet depuis 3 jours, sous prétexte qu'ils ne veulent plus s’occuper d’ADSL
Renseignements pris chez Orange, aucun arrêt de service ADSL n'est programmé sur Paris pendant encore des mois, c'est donc bien une décision unilatérale de Bouygues Télécom, contrairement à ce qu'ils m'ont pipeauté lors de mon premier appel.
Leur solution : passer à la fibre, pour un coût supérieur bien sûr et on sait pas quand
Ah oui aussi : aucun avertissement préalable de leur arrêt de service.
Rhaaa les enculés...
Je connais un peu le domaine et la problématique.
Le réseau cuivre, installé depuis les années 70 (voir plus vieux selon les lieux) et sans cesse modifié est vraiment fatigué, au bout du rouleau.
Parfois, c'est une véritable galère à réparer.
Par ailleurs, il faut une sacrée expérience pour intervenir en SAV sur un réseau cuivre, une expertise même et les techniciens maitrisant le cuivre commencent à partir en retraire et les nouveaux sont formés à la fibre - un teh fibre sera incapable d'intervenir sur du cuivre (je parle en SAV, recherche de panne). Les instruments de mesures ne sont pas du tout les mêmes et il faut savoir interpréter les résultats. C'est compliqué et surtout sans garantie de résultat.
Donc les opérateurs ne se font plus trop chier avec le réseau cuivre puisqu'il est en train d'être supprimés au fur et à mesure (là où c'est possible parce que par endroit, les câbles sont figés à vie dans les fourreaux qu'ils embrassent depuis 1970
Par contre, c'est curieux pour le prix ? Normalement ça ne coute rien à l'abonné.
x
Hors sujet :J'ai des photos où j'interviens dans une chambre telecom cuivre fermée depuis 10 ans - personne n'a envie de descendre là dedans, c'est particulièrement dangereux et angoissant. Il y a des plans, mais ils ne sont plus à jour, on ne sait pas quel câble alimente quoi, tout est dégueulasse, on n'y voit rien, tu peux tomber 10 fois sur 1 mètres parce que tu marches sur des strates de câbles qui baignent dans une espèce de liquide infâme + des kilomètres de fils de tirage abandonnés.
"L'air" est irrespirable, le taux d'humidité au max - c'est vraiment l'enfer![]()
Même des roms les plus aguerris renonceraient à les récupérer
2
.: Odon Quelconque :.
11959
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
97429 Posté le 27/12/2025 à 12:14:56
Normalement, Bouygues prête une clé 4G ou abonde le forfait data en cas d'incident qui leur soit imputable.
La fermeture est planifiée commune par commune :
https://www.economie.gouv.fr/treshautdebit/la-fermeture-du-reseau-cuivre-dans-votre-commune
Le réseau cuivre n'appartient pas aux opérateurs tiers, donc le problème est peut-être à ce niveau. Pourquoi pas un vol de cuivre d'ailleurs?
Et comme le dit Kibutz, les techniciens ne sont peut-être pas dispos en nombre suffisant pour des abonnements sans garantie contractuelle de rétablissement de service comme chez les pros. Surtout en fin d'année.
Le passage à la fibre en zone urbaine c'est quand même la norme, et c'est vraiment mieux. A part les fréquents débranchements dans les armoires entre techniciens concurrents et indélicats en zone dense, mais bon... on avait bien l'ADSL qui sautait à cause de transformateurs électriques mal isolés ou du déclenchement de l'éclairage public.
En zone rurale c'est plus compliqué, surtout sur des installations déjà tortueuses à la base, quand il faut tirer des dizaines de mètres de câble dans la partie privative. Auquel cas la 4/5G dépanne bien en attendant, vu le prix actuel des forfaits data en dizaines voire centaines de gigots (souvent inutilisés) sur les abonnements de téléphonie mobile.
La fermeture est planifiée commune par commune :
https://www.economie.gouv.fr/treshautdebit/la-fermeture-du-reseau-cuivre-dans-votre-commune
Le réseau cuivre n'appartient pas aux opérateurs tiers, donc le problème est peut-être à ce niveau. Pourquoi pas un vol de cuivre d'ailleurs?
Et comme le dit Kibutz, les techniciens ne sont peut-être pas dispos en nombre suffisant pour des abonnements sans garantie contractuelle de rétablissement de service comme chez les pros. Surtout en fin d'année.
Le passage à la fibre en zone urbaine c'est quand même la norme, et c'est vraiment mieux. A part les fréquents débranchements dans les armoires entre techniciens concurrents et indélicats en zone dense, mais bon... on avait bien l'ADSL qui sautait à cause de transformateurs électriques mal isolés ou du déclenchement de l'éclairage public.
En zone rurale c'est plus compliqué, surtout sur des installations déjà tortueuses à la base, quand il faut tirer des dizaines de mètres de câble dans la partie privative. Auquel cas la 4/5G dépanne bien en attendant, vu le prix actuel des forfaits data en dizaines voire centaines de gigots (souvent inutilisés) sur les abonnements de téléphonie mobile.
1
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 27/12/2025 à 12:19:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte