Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 209 réponses
- 966 participants
- 2 896 996 vues
- 746 followers

Anonyme

Celest1

ca me rappel beaucoup plus jeune quand on essayé de détecter une teuf dans les chemins de campagnes/ forêts grâce aux " voumm voumm vouuuummmm"
Toutes ces galères où on s'enlisait dans la boue de ces chemins de campagnes et forêts

Oué c'est quand même à cause des basses

101112

Ho'Dog

Comme de rechercher une cabine téléphonique en pleine campagne pour réécouter l'infoline...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Celest1

une cabine téléphonique
infoline

c'est vrai y avait même pas les portable à l'époque , dans la forêt une fois on est partis dans un chemin éclairé à la bougie .. vous vous doutez bien qu'on s'est brulé alors dans le noir total le chemin est devenu des ronces et on s'est paumé au milieu du bois, gros foutage de gueule des hiboux .. flippant .. on est ressortit au bout de 2heures de traversés , on avait la gueule de rambo quand il se déguise en arbre

101112

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Kibutz

Agace: les sub/infra-basse
(c'est même sérieux, j'ouvrirais presque un thread sur le forum technique - mais je ne sors pas du Pub, c'est trop dangereux)
Donc voila: comme chacun sait ça traverse tout ces choses-là. Tandis "qu'avant' ça pouvait concerner un boîte de nuit ou une rave lointaine, ou Jacky dans sa R18 qui fait des concours de SPL - le pb aujourd'hui est que le moindre petit système permet des reproductions de ces sub/infra (souvent en ajoutant un peu de sauce car c'est très séduisant). Ceci couplé à des musiques (ou mixages) qui regorgent pas mal de baaassses, ça fait que ça déborde de partout. Et ce même à volume raisonnable!
Donc la voiture qui fait boom boom au feu, ce n'est pas forcément un/une kéké qui met à fond avec plein de loudness, mais juste le fait que le système produit plein de graves.
Perso je pensais même écouter à volume normal, pour m'apercevoir que ça boume depuis l'exterieur de la voiture.
Et donc ça peut concerner un resto (ça c'est mon cas avec un bourdonnement subit quand je suis à mon bureau au dessus), un mec avec une enceinte blutooth, une voiture...
Les bruits du chantier d'à coté avec ses klang assez fort, les ouvrier qui gueulent, les bruits de coupe de métal (ggrrrzzzzzz) - sont moins fatiguants que le bourdonnement sourd et pourtant de faible niveau des sub-basse environnantes (le putain de resto d'en-dessous en l'occurence)
Re-lou
Il a l'air stressant ton environnement. C'est pas plutôt lui qui t'agace ?

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 30/07/2025 à 21:16:19 ]

Celest1

101112

kosmix

Neveud

t'as des gens ils ont des grosses bagnoles genre il ont la clim mais dès qu'ils peuvent font "profiter" tout le monde en ouvrant les fenêtres
le truc c'est que ça peut être aussi une 206 fenêtres fermées, et même pas trop fort finalement. J'essayais juste de dire que les systèmes reproduisent très bien les (très) basses maintenant et que du coup on en entend plus.
Je vais devenir EHS des sub-basse

(Rien à voir avec l'appeau à 4k de la rave en rase campagne

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 30/07/2025 à 22:22:36 ]

Celest1

Le ptit con avec sa mobilette le matin qui fait une pétarade d'enfer .. les sirènes des pompiers / gendarmes / samu ..

Oh oué je dors 2/3 h par semaine

101112

Celest1

le truc c'est que ça peut être aussi une 206 fenêtres fermées
Sinon faut tout insonoriser au béton

101112

Kibutz

(Rien à voir avec l'appeau à 4k de la rave en rase campagne)

J'ai fuis un centre ville bruyant, depuis je ne supporte plus le bruit des autres, notamment la musique, les travaux, les motos trafiquées, les machines qui nettoient les rues à 100 dB... mais bon sang, je kiffe le 30hz à 0dB

Celest1

101112

sonicsnap

Ouatisit

1/ le petit con qui fait des run avec son scooter trafiqué, le soir vers 23h00 dans l’avenue qui passe devant chez moi.
2/ Les mecs, à 3 ou 4, avec leurs souffleuses à feuilles mortes, un enfer !
3/ Les gens qui tiennent leur téléphone comme une tartine, et qui gueulent pour se faire entendre.

kosmix

le reverend

bon je met des boules caisses mais oué les basses c'est chiant ..
Hit! Au secours !
Les boules caisses ça doit favoriser la résonance ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

kosmix

Hit !

Javé vu -tu penses !

Mais compte tenu de l'aspect humoristique de l'intervention, et donc le mot s'avérant peut-être volontaire, j'ai adjugé non-coupable au bénéfice du doute.
Voilà-voilà.
Et après ça, on dira qu'j'ai pas un grand cœur !?

JohnnyG

Habitant en ville je supporte relativement bien le bruit, sauf 3 choses qui m’ horripilent :
1/ le petit con qui fait des run avec son scooter trafiqué, le soir vers 23h00 dans l’avenue qui passe devant chez moi.
2/ Les mecs, à 3 ou 4, avec leurs souffleuses à feuilles mortes, un enfer !
3/ Les gens qui tiennent leur téléphone comme une tartine, et qui gueulent pour se faire entendre.
Ton 3 il me casse aussi bien les pieds. Et dans les trucs marrants c'est que j'ai aussi vu que ca pouvait aussi s'envisager en faisant du velo. Et la c'est au pietons et autres usager de la piste cyclable de faire l'effort de se planquer pour que lui puisse passer...

Celest1

101112

Kibutz

Je peux avoir des réactions inappropriées - l'avant dernière fois, j'ai jeté une table basse en bois du deuxième étage sur le capot d'une voiture qui a klaxonné non stop pendant plus d'"une minute; ça m'a causé des problèmes.
Donc le mieux c'est l'isolement

Ah oui, vu aussi ceux là, on dirait une posture de mode presque.... mais cette mode n'est pas encore arrivée jusque dans mon ptit village

knult

C'est juste qu'ils sont cons et qu'ils savent pas comment un téléphone fonctionne, faut pas leur en vouloir.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

Kibutz

Quand on veut plaisanter, mais qu'on réalise trop tard qu'il faut d'abord remplir le formulaire B27e (Demande d'Autorisation de Trait d'Esprit), joindre le certificat de conformité idéologique, prouver qu'on a bien suivi l'actualité mondiale sur les 6 derniers mois et attester de son taux de pureté morale....
et surtout cocher les 2 bonnes cases dans la rubrique "êtes vous concerné personnellement pour l'objet de votre vanne ?"
ainsi que " je plaisante en toute conformité avec les luttes en cours, dans le respect du climat social"
Ce phénomène ne s'arrête pas à l'humour, il s'étend doucement, partout. A force de marcher sur des oeufs, on finit par ne plus marcher du tout.
Et dans ce grand effort collectif pour tout rendre irréprochable, on remplace le sel de la vie par du gel désinfectant.
WaouH, qu'est-ce qu'on va s'amuser

- < Liste des sujets
- Charte