Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 475 008 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
38251

Citation : Ben si le joint de cullasse était mort, mon moteur n'aurait pas tourné correctement ? si ?

A vrai dire, la fuite , on a aps vu du totu d'où elle venait.



Si, ça l'empèche pas de tourner. pour voir si le joint est flingué c'est facile, tu ouvre le vase d'expantion a l'arrte et a froid et tu démarre, si y'a de la mayonnaise dans le liquide (huile moteur qui s'aglomère), c'est un signe, le deuxième avant qu'il y'ait la mayo, ça fait des bulles dans le vase si le joint est flingué.

Si le radiateur gonfle, voir explose, c'est que le joint est mort (ça m'est arrivé sur ma 305), si c'est la pompe qui est naze, le liquide chauffe sans circuler et le circuit se vide tout seul par le trop plein. si le radiateur est bouché, ou le calorstat HS, c'est pareil.

si y'a trop de pression dans le circuit et que celui ci n'arrive pas a la réguler (normalement y'a une soupape au niveau du bouchon qui souvre a un certain niveau), y'a 9 chances sur 10 que ça soit le joint de culasse :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

38252
Ok.
Je verrais bien ce que me dis le garagiste.

De toute façon j'exigerai de voir les pieces déféctueuse.
Et le joint de culasses, je la ferai pas la réparation, trop chere.

Ce qui a fait chauffer trop et monter en pression, ca je le sait, c'est le ventilo qui s'est pas déclenché.
Apres, le fait qu'il y ai du liquide partout, ca ne pourrait pas etre justement, cette sureté sur le bouchon par laquelle le liquide serait sorti ?

Parce que y'a pas eu "d'explosion" à proprement parlé. Le voyant s'est allumé, la voiture sentait le liquide de refroidissement, et juste quand je me suis garé y'a eu un peu de vapeur, et du liquide coulait sous la voiture.
Mais à aucun moment, y'a eu de bruit ou de forte fumée d'un coup.


Pour le coup de la mayo, mon pere à regardé vite fait dans le carter d'huile, il semblait pas y en avoir. Dans le vase d'expansion j'en ai pas vu. Mais bon, je l'ai pas faite tourner à froid aussi apres.

Jacky repenti. SeuRn

38253
Si le ventilo a pas déclanché, c'est peut-être juste une surchauffe alors.

Dans ce cas on change et on vidange eau et huile (qui risque d'avoir cramé dans l'action), et on roule doucement dans les jours qui suivent en surveillant bien qu'il n'yait pas de bulles qui se forment dans le vase d'expantion.

Avec de la chance tu vas t'en tirer pour pas trop cher finalement

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

38254
Ok.

On verra bien. J'espere pour une fois que ma déveine automoblie habituelle ne sera pas de mise.

J'espere juste que le mécano va pas essayer de m'encu****

Jacky repenti. SeuRn

38255
Puis faut voir pourquoi le ventilo a pas marché.

Mais merci pour l'avis éclairé ! ;)

Jacky repenti. SeuRn

38256
Si le ventilo déclanche pas y'a pas 36 sources au problème, soit il est cramé, soit c'est la sonde qui est naze.
Dans les deux cas ça va pas pisser a plus de 30 €

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

38257

Citation : Ok.
Je verrais bien ce que me dis le garagiste.



Je peux essayer de deviner ....
"Oh la la la la...Mon pov' Monsieur, c' est pas joli joli...
On va voir ce qu' on peut faire, mais çà va faire des frais, c' est sûr ..."
38258
Le boulot m'agace assez ces derniers temps.

Mes collègues favoris ont démissionné, l'ambiance est merdique, on s'est fait avoir sur les compensations salariales suite à changement de filiale (article L122-12 pour ceux qui connaissent), ma "carrière" est en berne (déjà qu'elle volait pas haut), les emmerdes pleuvent.

Tous les matins, je prends le métro avec des lunettes de soleil tellement l'avenir est radieux.

Ahhh ouais j'oubliais. Fusions prochaines en vues entre le groupe de ma boite et un plus gros. Le pied j'vous dis.

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

38259
Yannou c'est pour ta R19 ? c'est un diesel ?

si tu veux savoir si c'est je joint de culasse il y as 2 chozes à voir, y a t'il une épaisse fumée blanche à l'arrière, et dans le réservoir de refroidissement enlève le bouchon et passe ton doigt pour y frotter les bords si tu y trouve de l'huile ou de la mayonnaise la c'est pas bon signe... :??:

sinon quand la voiture est allumée et chaude, as tu de l'air chaud à l'intérieur ? et enfin dernière question, as tu roulé avec de l'eau à la place de liquide de refroidissement cette hiver ?
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
38260

Citation : Si le ventilo déclanche pas y'a pas 36 sources au problème, soit il est cramé, soit c'est la sonde qui est naze.
Dans les deux cas ça va pas pisser a plus de 30 €



non, ça peus être une simple purge si il as oublié de compléter son niveau et qu'il as roulé sous le mini...et la ce n'est pas grave :lol:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...