Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 98 112 réponses
- 971 participants
- 3 269 526 vues
- 753 followers
Anonyme
521435

14 Février 2003 à 10:36Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
signaler
Kibutz
2126

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
03 Octobre 2026 à 20:11
J'aime bien la formule 
En même temps, si tu leur dis direct qu'il faut les prendre par le fion, tu risques d'éveiller les soupçons et le plan risque de ne pas fonctionner
😁
En même temps, si tu leur dis direct qu'il faut les prendre par le fion, tu risques d'éveiller les soupçons et le plan risque de ne pas fonctionner
😁
signaler
- Elemmir
- Vladimir Komsasly
Ouatisit
4822

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
03 Octobre 2026 à 22:31
Depuis 35 ans que je suis dans la même boite (une grosse boîte ) j’ai pu constater certaines évolutions.
Avant, tout était prétexte à une manifestation amicale : un anniversaire, une naissance, le beaujolais nouveau, l’approche des fêtes de fin d’année, la galette des rois, un départ à la retraite, l’arrivée d’un nouveau collaborateur dans le service. C’était gai, festif, ça concourrait à la bonne ambiance entre collègues vu que l’on passe 8 heures par jour ensemble.
La performance individuelle, la mise en concurrence entre services, des stats individuelles et collectives, des plans d’actions à gogo, une surveillance continuelle qui annihile tout esprit d’initiative, autant de facteurs qui brise toute unité collective car quoi de plus dangereux pour une Direction que d’avoir des subordonnés soudés et unis (je suis persuadé que c’est délibérément voulu).
Les seuls instants festifs sont ceux décidés et organisés par la Direction.
J’ai vu des collègues partir à la retraite dans l’indifférence générale après de longues années données à l’entreprise. Triste réalité.
Avant, tout était prétexte à une manifestation amicale : un anniversaire, une naissance, le beaujolais nouveau, l’approche des fêtes de fin d’année, la galette des rois, un départ à la retraite, l’arrivée d’un nouveau collaborateur dans le service. C’était gai, festif, ça concourrait à la bonne ambiance entre collègues vu que l’on passe 8 heures par jour ensemble.
La performance individuelle, la mise en concurrence entre services, des stats individuelles et collectives, des plans d’actions à gogo, une surveillance continuelle qui annihile tout esprit d’initiative, autant de facteurs qui brise toute unité collective car quoi de plus dangereux pour une Direction que d’avoir des subordonnés soudés et unis (je suis persuadé que c’est délibérément voulu).
Les seuls instants festifs sont ceux décidés et organisés par la Direction.
J’ai vu des collègues partir à la retraite dans l’indifférence générale après de longues années données à l’entreprise. Triste réalité.
signaler
- Rahar
- Elemmir
- darinze
- Vladimir Komsasly
- Ho'Dog
- BBmiX
- StreamerS1
kosmix
56066

AF, je suis ton père
Membre depuis 21 ans
03 Octobre 2026 à 22:38
Ouais c'est bien triste, c'est d'autant plus débile qu'une ambiance de merde au travail c'est contre-productif à tous niveaux.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
- Elemmir
- Vladimir Komsasly
- Ho'Dog
- BBmiX
- StreamerS1
DocK'S
3440

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 3 ans
03 Octobre 2026 à 22:47
Même constat en presque 25 dans la même boîte.
Évolutions d'ailleurs directement liées à la création de multiples unités, services et sous-services et de plusieurs strates de management façon grosses multinationales.
Diviser pour mieux régner....
Évolutions d'ailleurs directement liées à la création de multiples unités, services et sous-services et de plusieurs strates de management façon grosses multinationales.
Diviser pour mieux régner....
-> indisponible pour quelques jours
signaler
- Elemmir
- Vladimir Komsasly
- StreamerS1
sonicsnap
93358

Posteur haute vélocité
Membre depuis 20 ans
03 Octobre 2026 à 23:50
Je garde un souvenir idyllique de ma première année passée chez New Rose (petite maison de disques) en 87. Je travaillais alors au stock. Il n'y avait pas de chef. On savait juste qu'il fallait que le travail soit fait, mais on s'organisait comme on voulait. En général, le premier qui disait "je vais faire ça" le faisait. On s'entraidait. L'entente était parfaite. On rigolait tout en travaillant, mais il n'y avait pas de tire au flanc. On marnait vraiment mais je ne voyais pas passer les journée. Et au total, les patrons n'avaient pas à se plaindre de notre travail. C'était gagnant-gagnant, quoi. J'ai l'impression que ce genre d'organisation du travail n'est plus très à la mode.
signaler
- Elemmir
- Ekladam
- Vladimir Komsasly
- JohnnyG
- StreamerS1
kosmix
56066

AF, je suis ton père
Membre depuis 21 ans
04 Octobre 2026 à 01:49
J'ai aussi cette impression, que ce type de mentalité devient rare. J'ai la chance de bosser pour une asso où on est encore à la cool, sans trop de pression à grands coups de "management".
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
- Elemmir
le reverend
34140

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
04 Octobre 2026 à 04:33 (modifié le 04 Octobre 2026 à 04:44)
[MyLife]
j'ai connu des boites avec ambiance sympa et des boites de merde. Majoritaires ces dernières...
Quand je suis parti de ma boite, j'y avais passé comme même le 18 dernières années de ma vie pro, j'ai rien dit, rien organisé, je suis parti du jour au lendemain sans pot d'adieu, sans adieux.
Le boulot était devenu alimentaire depuis des années, sans opportunité, sans augmentation depuis 14 ans, j'en avais vraiment plus rien à foutre.
Personne n'étant indispensable, j'ai dû être remplacé. Mais ça aussi je m’en fous.
Et réellement depuis, cette ambiance de merde ne me manque pas.
(Indice pour nos lecteurs : je travaillais dans une grosse banque)
[/MyLife]
j'ai connu des boites avec ambiance sympa et des boites de merde. Majoritaires ces dernières...
Quand je suis parti de ma boite, j'y avais passé comme même le 18 dernières années de ma vie pro, j'ai rien dit, rien organisé, je suis parti du jour au lendemain sans pot d'adieu, sans adieux.
Le boulot était devenu alimentaire depuis des années, sans opportunité, sans augmentation depuis 14 ans, j'en avais vraiment plus rien à foutre.
Personne n'étant indispensable, j'ai dû être remplacé. Mais ça aussi je m’en fous.
Et réellement depuis, cette ambiance de merde ne me manque pas.
(Indice pour nos lecteurs : je travaillais dans une grosse banque)
[/MyLife]
Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
signaler
- Elemmir
- Vladimir Komsasly
- BBmiX
Vladimir Komsasly
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
04 Octobre 2026 à 07:35
Salut, je vois bien ! T'as pas fait ce pot de départ pathétique, qui sert juste à glander 1h au lieu de bosser ! 
signaler
sonicsnap
93358

Posteur haute vélocité
Membre depuis 20 ans
04 Octobre 2026 à 07:54
En fait, au travail comme n'importe où, j'ai horreur des ambiances de compétition.. L'entre-aide me semble bien plus productive, d'ailleurs.
signaler
- BBmiX
- Elemmir
- JohnnyG
- DocK'S
- Ho'Dog
Vladimir Komsasly
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
04 Octobre 2026 à 10:32
New Rose ! Ça me dit kekchose...
signaler
- Elemmir
darinze
9091

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
04 Octobre 2026 à 10:37
C'est le frère d'Axl. 
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
signaler
- ronanr
- Elemmir
JohnnyG
11115

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
04 Octobre 2026 à 13:42
C'est aussi un morceau des Damned repris par guns & roses sur Spaghetti Incident
signaler
- Elemmir
sonicsnap
93358

Posteur haute vélocité
Membre depuis 20 ans
04 Octobre 2026 à 17:04
Le nom était bien inspiré du morceau des Damned. On avait d'ailleurs le label "New Rose" mais aussi deux autres nommés "Fan Club" et "Lively Art", qui sont également des morceaux du même groupe..
signaler
- darinze
- Elemmir
- JohnnyG
- Liste des modérateurs
- Charte
- Options