Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 906 réponses
  • 968 participants
  • 3 169 267 vues
  • 752 followers
Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
x
Hors sujet :
Au bout du bout du bout alors...
Mais quel bout ? :?!:
Parce qu'il y a toujours deux bouts. Même sur un bout de bois, il y a deux bouts. Tu enlèves l'un des deux bouts d'un bout de bois, ben y reste toujours un bout au bout du bout.
prog.sept_2022.histoire.devos-credit_photo_philippe_roos.jpg

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’adore
  • Clin d’œil
4 réactions
  • Elemmir
  • BBmiX
  • Hit !
  • Point-virgule
x
Hors sujet :
(J'adore depuis toujours :bravo:).

- - - - -
x
Hors sujet :
Citation :
y reste toujours un bout au bout du bout.

... Même au DaR du faux bourdon laissant intégralement son appareil dans sa donzelle de Reine !?
  • J’aime
1 réaction
  • Point-virgule
argh.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

Citation :
Au bout du bout du bout alors...

Du bout, du bout, du bout !

On se croirait dans Top Flesh, dis-donc...

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

x
Hors sujet :
Attention, pavé my life

Je reprends mon post de Facebook de ce jour

RATP SUCKS !

Bon alors hier, Fête de la Musique 2026. On joue avec mes potes dans un café près du canal St Martin. Tout se passe bien, on fait les fausses notes contractuelles, il fait pas aussi chaud qu'on craignait, bref ça va.

Ça se gate quand il faut rentrer.
Pour rappel, la fête de la zik ça peut durer jusqu'à 0h30 du matin à Paris (dixit la préfecture).
De notre côté on finit de ranger vers minuit, je profite de la voiture de mon pote pianiste pour qu'il me ramène sur la ligne 10, ma ligne. C'est qu'avec la guitare sur le dos et le sac bien lourd, les escaliers des correspondances je veux bien m’en passer, hein !

ERREUR FATALE ! Arrivé avant 1h du mat’ sur le quai de la station Cluny, il est plein de gens qui attendent le métro, lequel n'est pas annoncé sur les afficheurs. Aucun message, aucun affichage, aucun moyen de savoir s'il faut continuer à attendre et combien de temps. Après 10 bonnes minutes comme ça, un gars de la RATP arrive sur le quai pour annoncer aux 15 personnes les plus proches de lui qu'il n'y aura plus de train sur la ligne, c'est fini, dodo la ligne 10, et passez vous le mot. Mais bordel, ils n'ont plus de haut-parleurs pour communiquer dans la station ? Et puis merde, c'est le jour de la fête de la musique non ? On prévoit que les gens rentrent chez eux, en particulier sur cette ligne qui traverse le quartier latin ! C'est quoi cette organisation de merde ???
Bon, j'ai mon barda sur le dos, il fait encore 30°C dehors, je commence à être crevé mais bon, je me résous à faire le grand detour en partant par la ligne 4 : je vais donc la prendre à Odeon, station bien centrale.

ERREUR FATALE ! Arrivé à la station Odeon : STATION FERMÉE ! Ben ouais, normal, un jour pareil on ferme les stations, même celles où les lignes marchent encore.
Un mec de la RATP m’explique qu'il faut aller choper la ligne 4 à St Michel. Allez, c'est parti de nouveau dans la touffeur de la nuit, toujours avec mon barda qui commence à peser deux ânes morts.
Arrivé à St Michel, les deux effets kiss kool : beaucoup de monde sur le quai, on arrive à peine à circuler, et quand le train arrive, forcément on est entassé comme des bestiaux ! En même temps qui aurait pu prevoir qu'un soir de fête, avec des lignes fermées et les 3/4 des stations fermées, ça allait être bondé dans les rares stations ouvertes ? Hein, qui aurait pu prédire ? On a des génies...
Arrivé à ma correspondance (merci les escaliers sans fin) j'attends le train de la ligne 9 en toute intimité avec les 2000 autres personnes sur le quai.
Le train arrive, les gens s'entassent dedans, je decide d'attendre le suivant annoncé pour 3 minutes après car là c'est impossible pour moi d'entrer dans le wagon avec mes bagages.

ERREUR FATALE ! Car là, au lieu de partir, le train n’arrive pas à fermer ses portes. Trop de monde qui gêne. En même temps qui aurait pu prédire que ça serait bondé (fête de la zik, lignes fermées etc...), hein, qui ?
Et ça va durer 20 bonnes minutes comme ça : le signal des portes retentit, mais les portes ne se ferment pas. Il y a même des voyageurs qui viennent fermer les portes A LA MAIN, oui ! Mais il y a toujours une porte qui se rouvre quelque part pour laisser sortir des passager au bord de l’évanouissement. Faut dire qu'il fait super chaud sur le quai, alors dans les wagons à bestiaux j'imagine même pas...
Le truc c'est même qu'on voit le train suivant, à l’arrêt dans le tunnel, 50 m derrière la rame bloquée à quai !
Enfin, ça y est, la rame se ferme enfin et décolle du quai. L'autre train arrive doucement, il y a du monde mais moins, faut dire qu’à attendre 20 minutes dans le tunnel, personne n'y est monté !
La rame est à quai, on peut enfin y monter. Bon faut pas espérer une place assise mais hein, on a vu pire il y a 3 minutes.
Je decouvre avec joie que évidemment ma station n'est pas desservie et qu'il va falloir que je me fade l’équivalent de 3 stations à pieds.

Porte de St Cloud je descends, merci les escaliers, mon barda pèse maintenant 3 ânes morts, mais c'est la dernière ligne droite vers chez moi, la douche, l’eau fraiche et le dodo.
J’arrive chez moi après 2h30 du matin. Pour info j'avais fait le trajet aller en 50 minutes, ça laisse rêveur.

Plusieurs morales à cette soirée :
- quand la RATP te serine que le métro sera ouvert toute la nuit, C'EST FAUX ! Ils devraient écrire que si tu rentres tard, vaut mieux prendre ta bagnole.
- quand les services publics sont à ce point dépassés, ça frise le sabotage. Je le pense.
- quand tu as si peu de communication envers les usagers, ça frise le m’en-foutisme et/ou l’incompétence
- quand tu additionnes tout ça, ça sent très fort le foutage de gueule. La fête de la musique a des décennies d'existence maintenant, on sait comment et quand les gens se deplacent. OR, C'EST TOUJOURS LE MÊME BORDEL !

Quand on demande aux gens de ne pas prendre la voiture, faut arrêter de se foutre de leur gueule avec les transports en commun, c'est la base.
Et certainement qu'il y a des petites querelles minables entre la mairie de Paris socialo qui veut moins de bagnoles et l’Ile de France bien à droite qui gère les transports sur la région. Mais nous on est au milieu avec des transports en commun insuffisants et inconfortables (et pourtant le prix augmente toujours, et plus vite que les salaires, hein !), les obstacles de plus en plus nombreux pour circuler en voiture dans Paris, l’absence de solution si on veut laisser sa voiture aux portes de la capitale etc...
Bon ok, tout ça c'est des problèmes de pays riche, mais merde...

Pour finir, mon trajet retour a quand même été adouci, voire égayé par les voyageurs, jeunes et moins jeunes qui deconnaient, chantaient plein tube, et se marraient.
Une fête de la musique classique en conclusion !

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

• J’aime
  • J’adore
11 réactions
  • Elemmir
  • J-Luc
  • kosmix
  • Ho'Dog
  • BBmiX
  • Ekladam
  • Push-Pull
  • Ouatisit
  • ronanr
  • DocK'S
  • StreamerS1
Je compatis, plus de 20 ans à me taper les transports en commun dans Paris et une bonne partie de l'île de France avec jusqu'à 4h/jours de trajet.
Tout le monde est persuadé que sa ligne est la pire, et tout le monde a raison. :mdr:
  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir
C’est combien déjà le Navigo ? 95 balles par mois ? :fache:
  • Hey!
1 réaction
  • Elemmir
Je suis bien content de ne pas vivre dans une grande ville inhumaine.

Je compatis et me joins à vos protestations. Oui c'est scandaleux mais j'ai peur que malheureusement ça ne change pas.

En tous cas à Cluny il y avait bien un crieur de la RATP pour donner quelques infos. C'était le Cluny-lingus :mrg: :facepalm: :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
  • Clin d’œil
3 réactions
  • darinze
  • Elemmir
  • J-Luc
File. :oops2:

Collins.
Maillard.

• J’aime
3 réactions
  • Push-Pull
  • Ho'Dog
  • Ekladam
Agace auto : l'autre soir, avec mon conjoint on entend un bruit soudain, genre quelque chose qui gratte ou qui se décroche, juste là derrière le meuble qui supporte l'aquarium. Le son ne se reproduit pas, on oublie. Hier midi, après le bref et diluvien orage, une grosse tache noire se met à grouiller sur le mur, juste là où se trouve le dérouleur/enrouleur du store. D'infimes fractions de la tache s'envolent. Des fourmis, dont les reproducteur.ice.s partent à la conquête du monde, c'est-à-dire : du salon. J'insecticide (je déteste mais pas trop le choix, là). Plusieurs fois dans l'après-midi, parce qu'elles reviennent sans cesse. Je repère enfin le trou, je le bouche avec de la patarev piquée à ma fille. Ce matin, je re-rebouche, elles avaient trouvé un interstice. J'insecticide encore, je passe encore l'aspirateur pour retirer les cadavres secs. Cette fois, c'est bon. J'en profite pour regarde plus bas, derrière le meuble de l'aquarium, et je comprends d'où venait ce bruit mystérieux et qu'on est dans la mouise.
La prise électrique est décrochée du mur, et un tas de saletés sort du trou, est tombé en dessous, jusqu'au sol. Les fourmis sont trop petites pour des charpentières, mais le frass (puisque tel semble être le terme) présent indique ce qu'elles sont. Elles grouillent toujours autant, autour de la prise cette fois. Je ne peux pas continuer à pulvériser de l'insecticide dans le salon, la canicule nous forçant à calfeutrer pour éviter que la maison ne dépasse les 30°C.
Ok, j'ai bien aimé la trilogie des Fourmis de B. Werber, c'est pas une raison pour m'envahir...
J'ai peut-être trouvé un magasin qui vend des appâts empoisonnés pour fourmis pour avoir tout le nid, sinon ce sera un professionnel...
À quelque chose malheur est bon : je tiens là un scénario pour une nouvelle potentiellement horrifique. Ça complétera mon recueil Cauchemars Composés...

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chante pour Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et nouvelles (horreur - fantasy) - Roman en cours

• J’aime
3 réactions
  • ronanr
  • Ekladam
  • Elemmir
Alors là je compatis à +1000 !

Ce printemps big invasion de fourmis (des toutes petites) dans ma pièce à musique qui est en demi sous-sol d'une vieille bâtisse de bien un siècle. Les premières je les sors par la fenêtre avec un papier, puis devant la quantité je sors l'aspirateur, hop !

On a bouché partout où elles avaient tendance à passer, du coup comme le mastic ça fait moche dans les bords des murs, avec la Pushette on en a profité pour repeindre le mur concerné. Et tout le couloir attenant, car lui il en avait bien besoin aussi !
Et hop, un week-end complet de barbouille.
Bon, maintenant c'est tout joli, on en a profité pour tout reranger un peu mieux, on a gagné pas mal de place, bref finalement: presque merci les fourmis. :clin:

Par contre le longs des parois extérieures de la maison, là on a traité au chimique. Comme toi je n'aime pas trop le principe, mais on tenait pas à ce que le scénario se reproduise.
  • J’aime
2 réactions
  • Rahar
  • Elemmir
ah oui pareil ici, des fourmis (en ville !)
j'ai acheté ça:
Myresluger.jpg
  • J’aime
  • J’adore
  • Clin d’œil
7 réactions
  • BBmiX
  • kosmix
  • Ho'Dog
  • J-Luc
  • al ouest
  • Elemmir
  • StreamerS1
:aime2: En plus il a l'air sympa !
  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
ça marche pas mal. Par contre ça pue et ça chie partout.
  • J’aime
2 réactions
  • kosmix
  • Ho'Dog
Bah c'est de la pâte de fourmis, non ? :mrg: Je suis sûr que ça pourrait se vendre.
D autant que si ça fait ses griffes sur le canapé c’est autre chose qu’un chat :oops2:
Sinon y a un modèle de plus petite taille : le caméléon. Bonus : il mange aussi les mouches !

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chante pour Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et nouvelles (horreur - fantasy) - Roman en cours

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Ouais mais le caméléon tu passes ta vie à le chercher :|

• J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • BBmiX
  • Elemmir
  • kosmix
  • Hit !
Un junkie qui se planque ! :oops2:

Ex Prétextat . 
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais . 

Un Pic vert.
Ou noir, mais le Pic noir n'est pas exclusivement myrmécophage.

"Quelquefois c’est toi qui cogne le bar, mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."

Citation de pontchartrain (voir le message) :
Un Pic vert.

Il dit qu'il voit pas bon Dieu comment un pic vert peut servir contre les fourmis ? :?!:

6871555.jpg

• J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • Elemmir
  • StreamerS1
:mrg:

Voir :automatiquement: la mini-vidéo : "Louis de Funès - Victor Pivert, comme le Pivert".

Quelqu'un peut-il l'insérer ?

ED. / C'est la séquence où, dégoulinant de chewing-gum, il compose un n° sur un téléphone à touches :mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir