Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 210 réponses
- 966 participants
- 2 898 956 vues
- 746 followers
Anonyme
Fuyuhiko
Zap° >
Citation : Va voir une autre agence plus sérieuse (GFF, Billon, ServiceLoc, ...)
La nana qui m'a fait ce trip ce matin au téléphone, elle est de ServiceLoc...
I'm Back
Number-6
Citation : 2 fois supérieurs au prix du loyer
De nos jours les garanties financières des agences reclament plutot 3 fois le loyer
Anonyme
Moi j'ai reussi à me payer un appart avec juste mon salaire de 8000 FRF à l'époque, sans apport.
Je paye 2600 FRF de remboursement par mois.
Y'a pas photo (surtout vu le différence de prix entre 1999 et aujourd'hui).
C'est de la connerie la location.
Anonyme
number t pas la dedans toi ? ta pas un plan ?
Anonyme
moi le truc c si je plante tout d'un coup et que j'ai encore 8 ans a payer .... oulalalala
mais c vrai que a revendre tu y gagnes et ta dejà payé une partie ...
mais t'en a pour combien en tout ? en années de pret ?
t ds une tite baraque ?
Da Real Flexx
Edd El Manouche
Anonyme
et je demandais pour fuyu moi je suis encore ds une autre config ...
Edd El Manouche
Si c le cas, huuum tu vas kiffer la province...
Anonyme
J'ai emprunté 375000 FRF, avec juste mon salaire de 8000 FRF. Ma copine étant emploi jeune (CDD) , la banque n'a rien voulu savoir
Bref, je vis à 30 minute en RER de Charles de Gaule Etoile (Cergy), dans un apart 65 m2, 3 pièces, terasse, parking en sous sol, à 10 minutes à pied de la gare et de tous les commerces.
Aujourd'hui pour le même prix se serait pas le même confort c'est sûr....
Mais bon, j'ai emprunté sur 20 ans et aujourd'hui mon apart peut se revendre dans les 550000 environ. C'est tout bénef !
Il suffit de s'éloigner un peu des centre villes des métropoles et y'a pas besoin d'être Crésus pour être proprio.
Anonyme
Da Real Flexx
Anonyme
La fac est à 150 m de mon appart !
Mais là on va essayer de déménager vu que ma moitié vient enfin de dégoter un contrat stable
Sous entendu, appart à vendre avec encore mon odeur dedans et la marque de la poussière en forme de XL7....
Da Real Flexx
Citation : La fac est à 150 m de mon appart !
Je savais que t'étais pas con
Les autres ils veulent pas me croire
Anonyme
Citation : un apart 65 m2, 3 pièces, terasse, parking en sous sol,
moi ca serait le coté - (je reve d'une tite barak a 2/ 3 couples bien trankilou plutot , avec un bete de sous sol studiohisable , et ya moyen , mais on etait plus sur la location c vrai ...
Citation : Mais bon, j'ai emprunté sur 20 ans et aujourd'hui mon apart peut se revendre dans les 550000 environ. C'est tout bénef !
ca c le coté + , a condition que tu sois pas trop penalisé en cas de remboursement hatif (quoique ya des facons de faire j'imagine non ? )
mais sinon moi je connais dejà deux trois coin , a 10mn a pied de gares a moins d'une heure de panam , t dans un bois , quasiment , roots , c vraiment pas reuch , ces coins là , et tu peux t'offrir les plans barbec et recevoir a toc (a condition que les gens se bougent , mais si ya plusieurs justement , ca pourrait etre envisageable je penses ...
Da Real Flexx
Citation : a 2/ 3 couples
Et quand je vous dis que cui-là c'est un gros diksa !
Number-6
En tous cas c'est clair que c'est le plan de Barna le meilleur, MAIS ATTENTION !!!
Si vous achetez dans du neuf prenez bien les renseignements sur le promoteur, le réalisateur, l'assurance dommage ouvrage, le cahier des charges... demandez conseil si vous le pouvez à un pote archi ou un gars dans le batiment
Si vous achetez dans l'ancien, RECLAMEZ ET EXIGEZ : le carnet d'entretien de l'immeuble (obligatoire depuis juin 2001) qui contient tout ce que vous avez à savoir, demandez egalement les derniers procès verbaux d'assemblée générale qui vous permettrons de mieux savoir dans quel style de copropriété vous mettez les pieds.
Mais prenez en compte aussi :
- le ravalement obligatoire tous les 10 ans, sachez qu'il y en pour de 100.000Frs à plusieurs millions (de francs bien sur), à savoir que le montant est divisé par le nombre de copropriétaires selon les tantièmes (une autre histoire), alors prenez garde ! Combien de gens j'ai vu emprunter et se foutre dans la mouise pour payer des travaux qu'on leur a imposé.
- les mises en conformité nouvellement imposée par la legislation : plomb, amiante et reglement de copropriété, et ça ça peut couter bonbon !!! et pareil tout depend combien vous etes !
Enfin pour ceux qui veulent en savoir plus, mailez moi
Anonyme
Citation : Les autres ils veulent pas me croire
non meme si les meufs sont moches , du moment que c des bons en son
Anonyme
Citation : ca c le coté + , a condition que tu sois pas trop penalisé en cas de remboursement hatif (quoique ya des facons de faire j'imagine non ? )
En l'occurence, pas de pénalités pour des remboursement au dessu de 50000 FRF, dans notre cas.
Citation : mais sinon moi je connais dejà deux trois coin , a 10mn a pied de gares a moins d'une heure de panam , t dans un bois , quasiment , roots , c vraiment pas reuch
C'est evident que c'est l'ideal si rien ne t'oblige à te rapprocher quotidiennement de la capitale. Mais 1 heure de transport tous les jours + le retour, c'est déjà beaucoup de trouve.
Edd El Manouche
Da Real Flexx
Number-6
Anonyme
Le bon plan, c'est d'achter quand tous ces travux viennent d'être fais depuis moins d'un an..... comme moi
Mais, bon là j'aimerais bien un tite baraque avec (soyons fou) un sous sol pour faire du bruit, mais à moins de 170000 € c'est pas gagné par chez moi....
Fuyuhiko
T'tes façons, avec un remboursement et surtout SANS apport, c'est pratiquement impossible d'acheter le même appart qu'on s'apprête à louer, càd : si le loyer est de 1000 €, tu mets la même chose en remboursement mais tu divises la superficie par 2.
"Mais au moins ton appart' t'appartient à la fin ?"
Oui. Mais dans l'immédiat j'ai besoin de place, et avec un emprunt sur 20 ans, je ne voudrais pas écrire sur ma tombe "merde, un an de plus et j'aurai fini de rembourser".
I'm Back
Number-6
Citation : T'tes façons, avec un remboursement et surtout SANS apport, c'est pratiquement impossible d'acheter le même appart qu'on s'apprête à louer, càd : si le loyer est de 1000 €, tu mets la même chose en remboursement mais tu divises la superficie par 2.
non, non ya moyen de se debrouiller
- < Liste des sujets
- Charte