Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 635 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2341
Citation de jambesexy :
Votre discussion me fait penser à la suède qui incite fiscalement à la réparation (on en a déjà parlé ici peut-être....)

https://fr.express.live/2016/09/22/fini-culture-jetable-suede-introduit-deductions-fiscales-reparations/

Je trouve ça super, mais de la même manière que pour les voitures, comme semble l'expliquer tihouss, gagner 12% de tva pour retricoter un vieu pull troué (30min de taf) c'est toujours plus rentable d'en racheter un chez primark..... :|
2342
Votre discussion me fait penser à la suède qui incite fiscalement à la réparation (on en a déjà parlé ici peut-être....)

https://fr.express.live/2016/09/22/fini-culture-jetable-suede-introduit-deductions-fiscales-reparations/

Je trouve ça super, mais de la même manière que pour les voitures, comme semble l'expliquer tihouss, gagner 12% de tva pour retricoter un vieu pull troué (30min de taf) c'est toujours plus rentable d'en racheter un chez primark..... :|
2343
Citation de Dowin :
Pour info, l'ad blue, c'est quoi techniquement?

1) des capteurs, de temperarure et de nox en sortie de cataliseur.

2) un injecteur, placé dans une chambre a reaction juste après la ceramique du cataliseur.

3) un calculateur/pompe

4) un reservoir, 2litres suffirons (un pl a 16/20L)

Ca implique quoi de monter ça sur une voiture?
->Changer la ligne d'echappement et trouver un peut de place (genre 5L en volume pour la pompe et le reservoir).


Ok donc comme vu précédemment on arrive à 2000 euros. Dans un élan de folie, pardon de volonté politique, disons que quelqu'un arrive à fourguer ça pour mille balles. Il te reste toute la R&D à gérer, de l'emplacement du réservoir et des canalisations pour éviter corrosion et tout risque en cas d'accident jusqu'au calculateur qui doit communiquer avec ceux de la voiture pour paramétrer l'injection en fonctions des données à chaque instant. Faut aussi prendre en compte le vieillissement de tous les composants existants du moteur, les conditions extrêmes, les utilisations foireuses par les gens, tout ça.

Le tout, spécifique à chaque type de moteur dans chaque modèle de voiture (puisque l'échappement change toujours), pour des bagnoles qui risquent de claquer un turbo dans six mois, alors que c'est déjà pas facile de trouver ces voitures décimées par le temps et dont le quatrième propriétaire n'aura pas envie de s'emmerder. Moins t'as de voitures sur lesquelles installer le système, plus son coût marginal explose à cause de la r&d incompressible. T'arrives à un coût par bagnole de 2 ou 3000 euros, à la charge de l'état donc, pour un bénéfice zéro niveau CO2, important en NOx mais qui durera en moyenne trois ans étant donné l'âge de départ de la bagnole.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2344
Citation :
Il te reste toute la R&D à gérer, de l'emplacement du réservoir et des canalisations pour éviter corrosion et tout risque en cas d'accident jusqu'au calculateur qui doit communiquer avec ceux de la voiture pour paramétrer l'injection en fonctions des données à chaque instant.

L'emplacement, ben soit roue de secours, comme le reservoir GPL, soit le coffre...soit modifier le reservoir actuel d'essence pour y caser tout ça (tu perd juste 5litres max, pas la fin du monde).
Les canalisations sont deja existantes et resistent très bien aux chocs et a la chaleur...ça cotoie une ligne d'echappement quand même.
Quand a la liaison avec le boitier moteur, ça peut se faire, juste une liaison bus avec une petite reprog pour que le boitier injection envoi l'info au boitier ad blue...et quand bien même on ne pourrai pas le faire, c'est pas si grave car il y a un capteur de temperature qui check que l'on est dans la zone de temperature adequate ainsi qu'un capteur nox qui capte...les nox placé soit apres la chambre a reaction (et donc il faudra la connexion avec ECU) soit avant (soit les deux)...et la, c'est magique, tu a toutes les infos pour que ton systeme fonctionne en autonome.
Quand a modifier des voitures anciennes, c'est simplement une idée face au fait que l'on ne sais plus regler un probleme sans produire un nouveau truc, moi, a la base, je suis pour l'interdiction de posseder une voiture a titre privé.
2345
Citation :
Moins t'as de voitures sur lesquelles installer le système, plus son coût marginal explose à cause de la r&d incompressible. T'arrives à un coût par bagnole de 2 ou 3000 euros, à la charge de l'état donc, pour un bénéfice zéro niveau CO2, important en NOx mais qui durera en moyenne trois ans étant donné l'âge de départ de la bagnole.
Messages

Si on parlais de faire ça sur les bagnoles de moins de 5 ans, tu dirai quoi?
2346
Bon je pense qu'on a fait le tour de l'adblue ou autre modification automobile. Ou alors, peut-être pouvez-vous ouvrir un sujet dédié ? :oops2:

:boire:
2347
Ou passer à l'adred.:oops2:
2348
Citation de Mort :
Ou passer à l'adred.:oops2:

Fioul ou pinard? :-D
2349
Citation de Mort :
Ou passer à l'adred.:oops2:

L'adblue est pas censé avoir un rayon plus fin donc plus précis ?
Parce que de ce que j'en ai entendu parler, l'adred est une loque. :oops2:
2350
ta gueule

va chier

comme ta soeur

Non je ne mettrai pas de pull