Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 980 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2321
fn F6, ça devrait le faire

Non je ne mettrai pas de pull

2322
Citation de Traumax :
Par exemple, si j'ai faim, c'est un problème. Une solution plausible à ce problème donné, c'est que je mange.
Et pourtant ca n'a rien à voir avec un autre problème donné. :8O:

Si tu mange de la viande, tu va m'en enerver d'autres...:-D
2323
Citation de samy :
fn F6, ça devrait le faire

:-D:-D:-D
2324
La solution d'ajouter du adblue sur des vieilles caisses?

http://www.thetruthaboutcars.com/2015/09/heres-might-cost-fix-vw-car/

Citation :
additions (retail prices) that would be needed for each car based on the systems included in the Passat TDI — which still didn’t pass:

• Cooler ($361)
• Aftertreatment Fuel Tank ($534)
• Dosing Valve ($240)
• DPFE ($105)
• Temperature Sensor ($171)
• EGR ($401)
• Catalyst ($688)
Total = $2,500


Par le constructeur lui-même, sans la main d'oeuvre. En l'occurence, l'origine du scandale est qu'ils ont triché aux tests pour éviter l'installation de l'Adblue sur leurs caisses, je crois que ça leur aurait coûté 700 euros par voiture en première monte. Tu connais beaucoup de gens prêt à investir 2 ou 3000 euros pour l'installation d'un système pareil sur un vieux diesel de plus de 10 ans?

Je me suis beaucoup intéressé aux modifs moteurs, notamment à la conversion à l'E85, en passant par de la littérature dédiée etc pour passer ma Maserati injection des années 80 à l'E85. Ce que j'en ai retenu, c'est que chaque modif entraîne toute une période de tests, des passages au banc, tout ça. Bref, c'est complètement inenvisageable à très grande échelle pour des véhicules déjà considéré&s comme vieux.

L'Etat se contrefout de ces vieilles voitures, strictement parlant je peux pas lui donner tort. Les bagnoles ça s'accidente, ça prend feu, ça finit dans un canal, bref au bout de dix ans y'en a déjà une bonne moitié à la casse. Si l'Etat commence à débourser des sommes conséquentes pour la mise aux normes actuelles de voitures déjà très avancées dans leur cycle de vie, il gagnera moins en émissions diverses qu'en favorisant le remplacement du parc existant. Sans compter qu'avec le remplacement du parc, il gagne la TVA et plein de taxes diverses qu'il n'aurait pas avec une transformation de vieux véhicules.

Alors toi tu fais ça à l'arrache, tu manques de flinguer un moteur parce que t'as pas su calculer l'augmentation de débit nécessaire aux injecteurs, mais une industrie ou un pays ça n'emploie pas la même logique.

Quant à VW, non ils n'ont pas encore trouvé de solution recevable :

https://www.autoblog.com/2016/08/28/vw-tdi-diesel-grim-future-united-states/

Citation :
One of the biggest questions lingering over the Volkswagen diesel scandal is whether the company will be able to fix the offending cars. So far, VW hasn't had much luck, which may make you wonder what will happen if the cars can never actually be fixed.

du 28 août de cette année, visiblement ils ont commencé une nouvelle série de tests début août après le refus d'une première proposition de modif en janvier.

https://www.autoblog.com/2016/01/12/regulators-reject-volkswagen-proposed-diesel-fix/

Citation :
The California Air Resources Board and Environmental Protection Agency rejected the German automaker's proposed solution for emissions excesses in its 2.0-liter engines

du 12 janvier de cette année aussi.

Effectivement je suis pas sympa avec toi, je l'ai été au début et tu as été très très con (rappelle-toi, les cours de physique). M'a pas fallu longtemps pour changer mon fusil d'épaule, maintenant c'est mort je te considère comme un imbécile et je me cantonne à contrer les conneries que tu sors pour éviter que les gens qui lisent ne te croient.

Enfin, je dis ça, mais je suis pas sûr que tu sois très crédible au final.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2325
Citation :
il gagnera moins en émissions diverses qu'en favorisant le remplacement du parc existant. Sans compter qu'avec le remplacement du parc, il gagne la TVA et plein de taxes diverses qu'il n'aurait pas avec une transformation de vieux véhicules.


je suis pas certain que l'état réfléchisse en termes de recettes de TVA qu'en terme d'emplois liés à la construction de véhicules neufs.
Et encore je parle plutôt de la France et Allemagne et l'Italie, et in extenso de toutes les nations accueillant de grosses usines automobiles, comme l'Angleterre, l'Espagne ou la Belgique.
D'ailleurs jme demande quelle est est la législation dans les pays n'ayant ni usines ni gros constructeurs, comme la Hollande.
2326
Citation :
je te considère comme un imbécile

Troisieme fois que je te demande d'arreter de m'insulter...

Btw, a tu saisi que c'est d'une hypothese dont on parle? Oui, dans notre monde actuel, on ne va pas aller dans mon sens, ce dont je te parle c'est de reparer plutot que de consomer.
De facto, une voiture neuve aussi, ca brule, ça a des accidents etc...
L'argument du prix, A QUEL MOMENT TU VA COMPRENDRE QUE JE PARLE D'UNE SORTE DE PRIME COMME CELLE QUE L'ON DONNAIS POUR LA PRIME A LA CASSE?
Enfin, concernant la volonté des constructeurs...je te parle de decision politique qui obligerai, via aide, a chacun de faire sa modif sinon, par exemple, pas de contrôle technique (ça s'est vu sur des points moindre comme la glace d'acostage sur les pl). Tu te dit pas que les constructeurs feront des kits...parce que in fine, le pognon, c'est eux qui vont le ramasser?

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 19:05:08 ]

2327

Drôlement bien argumentée cette pyramide, ça fait tout drôle icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2328
Je pense qu'il y a plein d'aspects plus ou moins politiques, plus ou moins justifiés derrière les mesures de soutien à la vente de véhicules neufs comme ça. Mais pour ce qui est de la pollution, c'est clair que le plus simple c'est de faire ce qui a toujours été fait : remplacer le parc par du neuf. Je suis bien placé pour savoir que passé un certain âge/kilométrage, la complexité d'une voiture fait que c'est complètement pas gérable pour tout le monde.

Tiens sinon aujourd'hui j'ai fait le trajet au taf en vélo, 12km aller 12km retour, 30mn à chaque fois. Eh oui, je suis un connard de cycliste, nombre de feux furent grillés :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2329
A ben sur le velo, on est d'accord au moins, je pratique assiduement aussi!
2330
BTW, jamais dit que mon idée est simple non plus ;)