Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 972 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2331
Citation :
Troisieme fois que je te demande d'arreter de m'insulter...

Je t'insulte pas, tu as même toute ma considération! En tant qu'imbécile, certes, mais quand même.

Citation :
Btw, a tu saisi que c'est d'une hypothese dont on parle? Oui, dans notre monde actuel, on ne va pas aller dans mon sens, ce dont je te parle c'est de reparer plutot que de consomer.

Dans le monde futur non plus :mdr:

Citation :
De facto, une voiture neuve aussi, ca brule, ça a des accidents etc...

C'est ce qui arrive à toutes les bagnoles, c'est pour ça que je dis que le parc se renouvelle naturellement, et qu'investir étatiquement dans des voitures à la durée de vie bien entamée c'est stupide.

Citation :
Enfin, concernant la volonté des constructeurs...je te parle de decision politique qui obligerai, via aide, a chacun de faire sa modif sinon, par exemple, pas de contrôle technique

Voir mon post d'avant, aide = pognon dépensé dans ce truc (inutile à moyen terme) et pas ailleurs, et si tu aides pas tu diminues la valeur déjà faible de ces vieilles caisses et tu accélères leur trajet vers la casse :-D

Citation :
ça s'est vu sur des points moindre comme la glace d'acostage sur les pl

Les PL c'est un problème complètement différent, puisque c'est un véhicule commercial grâce auquel des boîtes font du bénèf et ont théoriquement une capacité d'investissement. Un VL de particulier ne répond pas du tout à cette logique.


Citation :
Tu te dit pas que les constructeurs feront des kits...parce que in fine, le pognon, c'est eux qui vont le ramasser?

Non, et non. De un, parce que le coût de R&D pour tous les moteur/modèles divers et variés rend ça complètement délirant, surtout quand on considère que seule une partie du maigre nombre de véhicules de plus de dix ans sera convertie, de deux parce qu'ils savent bien mieux faire du neuf et qu'ils feront beaucoup plus de pognon avec ça!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2332
T'a vraiment du mal a comprendre le principe d'une hypothese...
D'ailleurs merci pour l'article sur l'ad blue, ça va dans mon sens car:
1) le systeme existe, est connu et maitrisé
2) est relativement simple, si on pouvai rendre une vielle voiture GPL, on peut faire cette modif sur une voiture deja en circulation, strictement techniquement parlant.
Donc
3) Si il y a volonté politique, ça peut se faire.

Et c'est tout ce que je dit.

Citation :
Je t'insulte pas, tu as même toute ma considération! En tant qu'imbécile, certes, mais quand même.

C'est normal que sur ce forum on puisse insulter comme ça sans qu'un moderateur ne reagisse?

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 19:27:11 ]

2333
x
Hors sujet :
Absolument pas. Je te suggère d'envoyer un message privé à ce modérateur en lui expliquant ce qu'l se passe ;)
2334
Citation :
ça va dans mon sens

Ah c'est sûr que partir dans tous les sens, c'est une bonne stratégie à ce niveau.

Sauf que je t'ai clairement dit qu'il n'y aurait pas de volonté politique, et pourquoi, mais ça te passe au-dessus.

Remarque, une table de salon doit déjà te passer au-dessus, vu ton niveau.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2335
Si ma merco devient GPL j'ai droit à des bisous ? Non je sens que la ligne inox est préférable....
2336
Citation :
3) Si il y a volonté politique, ça peut se faire.

Tu vie vraiment dans ton monde...
2337
x
Hors sujet :
N'est-ce pas plutôt à ce modérateur là qu'il faut s'adresser ?
2338
Citation de Dowin :
Citation :
3) Si il y a volonté politique, ça peut se faire.

Tu vie vraiment dans ton monde...

Tu y vis aussi, mais apparemment tu préfères ton monde imaginaire :mdr: C'est rigolo, ça fait dix pages au moins qu'on t'a dit que tu avais un penchant pour les solutions ultra simplistes, techniquement irréalisables, avec plein d'effets indésirables. C'est pas ça la définition d'hypothèse, ou même de volonté.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2339
Pour info, l'ad blue, c'est quoi techniquement?

1) des capteurs, de temperarure et de nox en sortie de cataliseur.

2) un injecteur, placé dans une chambre a reaction juste après la ceramique du cataliseur.

3) un calculateur/pompe

4) un reservoir, 2litres suffirons (un pl a 16/20L)

Ca implique quoi de monter ça sur une voiture?
->Changer la ligne d'echappement et trouver un peut de place (genre 5L en volume pour la pompe et le reservoir).
2340
Votre discussion me fait penser à la suède qui incite fiscalement à la réparation (on en a déjà parlé ici peut-être....)

https://fr.express.live/2016/09/22/fini-culture-jetable-suede-introduit-deductions-fiscales-reparations/

Je trouve ça super, mais de la même manière que pour les voitures, comme semble l'expliquer tihouss, gagner 12% de tva pour retricoter un vieu pull troué (30min de taf, c'est toujours plus rentable d'en racheter un chez primark..... :|