Sujet de la discussionPosté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Donc la possible interdiction des véhicules a combustion dans un pays qui est un des plus gros acteur de l'industrie automobile est une fausse bonne nouvelle?
Y'a pas que les batteries qui vont poser problème. À moyen long terme l'electronique aussi. Et sans compter les éléments magnétiques des moteurs électriques.
Segolène n'avait pas prévu un peu le même genre de truc?
Je rejoins pas mal l'avis de dowin, sans avoir les compétences pour savoir ce qui est possible techniquement.
L'annonce allemande, c'est ambitieux mais en même temps ça fera plaisir à tout le monde: les constructeurs, les chiffres croissance etc...est-ce que vraiment ces mesures sont efficaces (si on mélanges tout hein )
Schema Culpabilisation/Lobying/"Solution"/Consomation et on peut même ajouter vu les resultats des test anti-polutions des vehicules actuels /même-chose-mais-economie-qui-tourne...
L’Allemagne veut 100% de voitures électriques vendu en 2030
La seule bonne question à se poser, c'est est-ce qu'on va devoir se contenter longtemps de 4*4 de plus de 3t, ou bien on aura enfin droit à un Master ou un J9 pour tous ses petits déplacements personnels à la boulangerie
Merci d'illustrer ce que je disais a propos de pollution et émission.
Si tu pouvais définir ce que tu appelle pollution et émission que l'on finisse par parler le même langage...parce que ça commence a faire un peut trollage ton plan.
Pour moi, émission = ensemble des polluants émis dans l'air, donc les émissions sont partie de la pollution comme je le défini personnellement. Je peut me tromper bien sur.