Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 308 réponses
  • 264 participants
  • 878 214 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2441
Citation :
on ne sait pas vraiment les entretenir (on y envoie des sous traitants de sous traitants formés par des gens qui ont été formés par d'autres qui ont été formés par des gens qui les ont construit. C'est vraiment pas terrible), et bien sûr on ne sait pas les démonter. On est juste empêtré avec un parc qui fonctionne quasiment par inertie, et on n'a plus les compétences pour ce type d'industrie


ca me fait penser à la fin de l'Empire dans les romans d'Asimov, avec une civilisation humaine qui ne sait plus rien entretenir ni créer de choses nouvelles, entrainé dans l'inertie immuable d'un monde couvrant une entière galaxie.
2442
Mouais j'ai un peu de mal à croire qu'on ne maîtrise plus cette technologie plutôt ancienne. Ce n'est pas parce-qu'il y a eu des merdoiements industriels qui peuvent avoir 36 autres raisons. Après c'est sûr qu'il vaut mieux s'orienter vers des solutions moins complexes et plus pérenne.


Citation :
La comparaison entre les 25% du charbon et les 15% du pétrole n'a guère de sens, vu que ce n'est pas pour le même usage.

Je parlais effectivement de l'usage. C'est pour ça que je disais, ci-dessus, qu'on ne parlait pas de la même chose.

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 21:46:08 ]

2443
je dis pas qu'on l'a maitrise plus, mais qu'au départ du tout nucléaire, dans les 50's, on a totalement sous évalué à la fois son impact environnental et le cout de maintenance sur le moyen terme.

Et là on en pile au moyen terme, et clairement c'est pas bien jojo. Et les politiques environnementales, qui existent partout même en Chine, plus qu'on veut bien le croire, interdisent de benner les soucis radio actifs sous le tapis, comme au temps glorieux de l'URSS ou des essais de bombes à fusion nucléaire en plein milieu du Pacifique qui ne tuaient ni flore ni faune.
Bon, en 2016 ça passerait plus.

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 21:54:53 ]

2444
2445
Kempf a refusé la légion d'honneur
J'aime bien ce type
2446
Citation :
J'aime bien ce type


C'est dein Kempf, en somme.

Sinon je vois pas pourquoi le gouvernement devrait mettre son nez dans les médias et s'en occuper (et il le met déjà infiniment trop via les subventions). Si le public est pas content, il achète pas et pis c'est tout.
Mais en France c'est vrai qu'on est tout le temps en train de pleurer en demandant l'aide de l'état dès qu'on pète de travers.
je viens de voir que c'était le gouvernement qui chapeautait les discussions entre grèvistes de itélé et la direction. Putain mais il a pas autre chose à branler que de se mêler de ce qu'il se passe dans une chaine de merde appartenant à un milliardaire ?

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 10:45:44 ]

2447
Citation de youtou :
Citation :
on ne sait pas vraiment les entretenir (on y envoie des sous traitants de sous traitants formés par des gens qui ont été formés par d'autres qui ont été formés par des gens qui les ont construit. C'est vraiment pas terrible), et bien sûr on ne sait pas les démonter. On est juste empêtré avec un parc qui fonctionne quasiment par inertie, et on n'a plus les compétences pour ce type d'industrie


ca me fait penser à la fin de l'Empire dans les romans d'Asimov, avec une civilisation humaine qui ne sait plus rien entretenir ni créer de choses nouvelles, entrainé dans l'inertie immuable d'un monde couvrant une entière galaxie.

C'est aussi comme ça que les Romains ont fini, ils ont oublié la science des aqueduc par exemple et ont fini par ne plus avoir d'eau courante par ex.
2448

L'aqueduc c'est comme le velo ca s'oublie pas

2449

+1 sur ces médiocres connards de média qui méritent le dénis. Ces fils de salauds n'ont même pas commenté les aveux de Takiédine à 13h00, vendus de sans couilles.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2450
Ca commence juste maintenant. Fallait attendre les démentis de Guéant et Sarko. On sait jamais. Médiapart ne fait pas partie des média jugés fiables... icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 17:43:51 ]