Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 020 644 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
boulooban
oryjen
Le parallèle avec la bombe atomique tombe à l'eau.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
El Migo
Mais le concept est rigolo.
#Houba
Citation de Djardin :Ce n'est pas que les banques et états ignorent le bitcoin, c'est qu'elles n'ont aucun contrôle sur cette monnaie qui pose problème. Ce qui peut être vu comme une liberté rend cette monnaie extrêmement volatile donc difficilement compatible avec les pratiques commerciales. Une entreprise qui importe ou exporte hors de sa zone monétaire doit s'assurer contre les risques de change et la volatilité du bitcoin rendrait ces assurances inabordables.Après, les banques et les états l'ignore
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Djardin
avec les trucs à base de blockchain, c'est comme l'open data et l'open source, "tout le monde" peut vérifier les transactions.
Donc plus besoin de demander à une banque ou à une organisation de vérifier la validité d'une transaction, c'est distribué.
On en arrive donc à la question "à quoi va servir la banque" ?
Je crois que certains pays commencent à utiliser la blockchain à la place des notaires, pour savoir qui est propriétaire de quel terrain. Et en gros, ça permet de vérifier les transactions sans filer un max de pognon à un notaire, puisqu'il n'a plus besoin d'aller vérifier dans des registres.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
j-master
les banques ignorent les technos à base de blockchain et ce que ça permet.
je crois que vous êtes dans l'erreur sur ce point précis.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
Citation :On en arrive donc à la question "à quoi va servir la banque" ?
D’un point de vue pratique (DAB, CB...) je pense qu’elles vont rester encore un moment.
Mais fondamentalement les banques ont un rôle très particulier : celui de créer de la monnaie.
[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 13:12:46 ]
dana12
Citation de Dr :Mais fondamentalement les banques ont un rôle très particulier : celui de créer de la monnaie.
C'est bien le problème
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
j-master
qu'est ce que la monnaie ?
Anonyme
Citation de Sacco :les banques ignorent les technos à base de blockchain et ce que ça permet.
je crois que vous êtes dans l'erreur sur ce point précis.
je crois que vous vous adressez à / citez la mauvaise personne, je ne faisais qu'expliquer à epe_be ce que, d'après moi, djardin a dit.
j-master
bref, les banques s'y intéressent, au blockchain, et pas qu'un peu.
Anonyme
j-master
En gros, la monnaie, c'est de la confiance. Confiance en la réalité d'une richesse que la monnaie représente.
Le blockchain crée aussi de la confiance, en cela, c'est assez raccord.
Le seul soucis avec le blockchain, c'est que derrière, on ne l'adosse pas vraiment à une richesse (de l'or, un PIB ou autre...). Mais les soubresauts boursiers aussi se sont depuis longtemps écartés de la valeur réelle des choses (actifs, production des entreprises, etc.)
#Houba
xHors sujet :qu'est ce que la monnaie ?

Ni plus ni moins
Confiance en la réalité d'une richesse que la monnaie représente
j-master

https://motherboard.vice.com/fr/article/evbvpe/comment-miner-des-bitcoin-avec-des-smartphones-usages?utm_source=mbfrfb
c'est Samsung qui l'a fait
Anonyme
xHors sujet :qu'est ce que la monnaie ?
La femme d'un peintre célèbre
Dr Pouet
Le cri d’alarme de quinze mille scientifiques sur l’état de la planète
« Le Monde » publie le manifeste signé par 15 364 scientifiques de 184 pays, à paraître lundi dans la revue « BioScience ».
https://www.lemonde.fr/planete/article/2017/11/13/le-cri-d-alarme-de-quinze-mille-scientifiques-sur-l-etat-de-la-planete_5214185_3244.html
Pour éviter une misère généralisée et une perte catastrophique de biodiversité, l’humanité doit adopter une alternative plus durable écologiquement que la pratique qui est la sienne aujourd’hui. Bien que cette recommandation ait été déjà clairement formulée il y a vingt-cinq ans par les plus grands scientifiques du monde, nous n’avons, dans la plupart des domaines, pas entendu leur mise en garde. Il sera bientôt trop tard pour dévier de notre trajectoire vouée à l’échec, car le temps presse. Nous devons prendre conscience, aussi bien dans nos vies quotidiennes que dans nos institutions gouvernementales, que la Terre, avec toute la vie qu’elle recèle, est notre seul foyer.
#Houba
W-Addict
Citation de j-master :xHors sujet :qu'est ce que la monnaie ?
xHors sujet :La femme d'un peintre célèbre
T'es lorrain ?!?
oryjen
D'façon c'est plié.
Faut commencer à stocker le sucre les copains, les lendemains vont être durs, très durs!
Très très durs!
On va devoir réapprendre les vieilles ruses pour faire la jonction entre l'hiver et le printemps.
Notons au passage que c'est en partie grâce à de telles ruses que l'humanité est devenue aussi dangereusement populeuse en même temps qu'aussi con.
Un petit coup de populisme consumériste par là-dessus, vous allez voir, c'est qu'un mauvais moment à passer: 3-4 générations et tout ira mieux, bien mieux.
Et pis tiens, pour une fois, me voici raccord avec les évolutionnistes sunnites: Ca aura la vertu de sélectionner les plus aptes. C'est très bon pour l'espèce, ça.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 19:26:16 ]
oryjen
#Houba
edit : ça a même un nom : Carbon Capture et Storage (CCS) qui possède de nombreux projets pilotes dans le monde entier.
En vlà un beau https://www.or.is/carbfix
[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 19:32:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte