Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 170 réponses
  • 257 participants
  • 751 610 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    3076
    Citation :
    Tondre le jardin : le quoi?

Le monsieur te dit qu'il va te falloir épiler la chatte à ta femme, putain, c'est pas compliqué bordel http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/rouge_qui_dort.gif
    3077
    images

OH YEAH!
    3078
    http://images.francetop.net/uploads/pics/Chat%20Sphynx%20Chaton_18871.jpg
    La pov' ! Sinon pour la course poursuite faudra bien une TR250, pour arriver à la maternité avec style au son du 6 en lignes à carbus :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3079
    non mais t'as pas compris : tu vas tout faire :)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

3080
    Citation :
    non mais t'as pas compris : tu vas tout faire :)

Bah je fais déjà une bonne partie, et puis c'est l'histoire de 2 ans, après la petite fera tout :mrg:
    3081

Laisses-en à ta femme, sinon c'est sale.

3082

l'haptonomie, c'est pas une connerie, c'est le fait de payer cher pour qui en est une( je plussoie traumax et les autres sur ce point)...

c'est vrai que la relation commence bien avant la naissance, moi par exemple pendant la grossesse de la derniere, quand je posait ma main sur le bidon de maman, elle venait quasi systematiquement se blottir contre et y avait qu'avec moi que ça marchait( meme avec sa mere ça le faisait pas), j'adorais narguer madame d'ailleurs mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3083
    Citation :
    Va falloir sortir les trajectoires de pilote, va falloir soigner les intérieurs de virage au millimètre.

FAUX ! ... faudra surtout, surtout , que tu évites les nids de poule, les ralentisseurs, les cailloux, les gravillons......... et même, si possible, les virages :langue:

Ma fille faisait des saltos dans le bide de maman quand je jouais de la basse juste à côté. J'ai fait ça pour lui apprendre plus tard à éviter de fréquenter des bassistes :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3084
    Citation :
    J'ai proposé la chose à un des gars qui fréquentent ce forum, mais je sais pas s'il l'a fait, et s'il l'a fait, si ça a marché...

dada, c'est ouam le keumé. :oops2:

Javé essayé mais pas trop non plus, j'avais pas envie de faire subir des séances d'unplugged à la gratouille à madame tout le temps non plus.

Par contre, il adore la gratte et taper sur des choses. Foutre le boxon quoi.

Et cette nuit il arrivait pas à dormir, je suis allé le bercer dans mes bras en lui chantant "Where is my mind" et "Lalalala" (TWD (c) ). Ben ça a marché dis donc 1916711.gif

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

3085
    vi cété toi mon willou 1916711.gif
    3086
    Haptonomie troubleshooted. Au-delà du concept communication, etc... que je développe très bien tout seul, l'hapto permet à madame de repositionner la petite pour un meilleur confort. Rien que pour ça c'est plutôt good. Et d'ailleurs, c'est marrant, à 6 mois, je remarque bien que la petite, elle reconnaît ma voix.

Question Fournissssss

On a déjà:
    1 table à langer Geuther (super soldes)
    1 baignoire qu'on a récupérée de ma frangine, qui existe pas en France:

images

(p'tain, ça ressemble à la fontaine à eau de 8.5)

1 vieux berceau de famille en bois (qui sera après 3 ou 4 mois remplacé par un truc plus ergonomique)
    1 Nacelle.

On compte acheter:
    1 poussette canne naissance (type Maclaren Techno XT, mais ouch le budget)
    1 transat

Qu'est ce que vous voyez d'absolument indispensable?
    3087

- le babycook, spas pour tout de suite, mais c'est cool. Ca t'évite de la gaver d'additfs dès la première année.

- un portique/tapis déveil

- des livres

- une mouche bébé. perso, je trouve ca atroce et j'arrive pas à m'en servir. Mais Mademoiselle qui gère le bidule est ravie. Et objectivement, ca marche bien. Dans notre cas, ca faisait un mois de toussage pour cause de nez plein chronique. En 3 jours de succions nasales, toussage disparu.

3088
    Babycook: en effet. On va bannir tant que possible le blédina.

Portique - tapis: OK, noté.

Des livres - avec la grand-mère, la mère et le père qu'elle aura, c'est compulsory!

Une mouche bébé - au début, j'ai vraiment cru que tu me parlais d'une larve d'insecte.

Pour le reste: genre un cosy, un stérilisateur, un chauffe bib', un babyphone, etc... Oui, non? Dans cette liste, je suis plutôt contre tout.

Ah oui, on récupère aussi une écharpe porte bébé. Gratos. Et vu le prix que ça coute, je suis content qu'elle soit gratos.

Merci traumichounet.
    3089

Si t'as un cro-onde, le chaffe bib est useless. La stéri, ca se fait les premières semaines aux cachetons. Le babyphone, a moins d'avoir un duplex de 600m², ca sert a rien. Si y'a besoin que tu l'entendes, tu l'entendras.

L'écharpe c'est cool. D'ailleurs, c'est jamais qu'un bout de tissu avec 4 ourlets, c'est abusé certains prix.

Et de rien !

3090
    Bien ce que je pensais!

Transat, j'ai spotté ça:

XYbs7EcfC0C6MIOBG9hJWnZb4Fnebk6UjkD0-ZidOYs-TWy8QVVBjH8i-h79KZVX4AubTsEO7iQE_WAk3lrzAwO0PPIUE5RpFk2CBX-pP7bLRoVY6TcJz8DiKIDC3zVY3f-0ShNl6u0J5hCsEVYw67J4zSQFkaFNuFsmZA

Babybjorn.

A noter qu'un vendeur de chez Aubert m'a quand même dit, en essayant de me vendre le transat marque Aubert, qu'il fallait en prendre un avec une capote, parce que les mômes, ils regardent les luminaires, et que ça leur abîme les yeux. :facepalmd'or:
    3091

facepalm ²

On a un porte bébé BabyBjorn, c'est de la bonne came. En transat on a un générique Leclerc qui est pas mal. Toute façon, les normes sont telles que la vraie différence se fait sur le design et les accessoires.

3092

Citation :

Qu'est ce que vous voyez d'absolument indispensable?

Un congélo ?

Plus sérieux: le transat, c'ets nickel pour profiter du bébé et que bébé profite de ses parents.

Et effectivement, eviter au max les petits pots, c'est minimiser les risques d'allergie pour plus tard (dixit un collègue qui a beaucoup de probleme avec sa fillette, il leur dit pas merci à Bledina ou autres)

Sinon : mon petiot à moi, il est parti pour quelques mois à Dublin, voir les irlandaises qui sont, je le cite, "mini jupe ras la fouffe" et en "petit chemisier" par -3°C dehors "ça force le respect". icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 18:52:19 ]

3093

Une couverture de contention. Ca permet d'emmailloter et tenir au chaud. Ca aide grandement les endormages difficiles. Peut se bricoler avec un carré de tissu de 1*1 m.

3094

ça va t'es déjà bien parti bravo

- La baignoire verticale façon seau, j'ai toujours été un peu réticent sur le coté confort/ jeu avec l'eau. On a tenté plusieurs chose et c'est le transat de bain qui l'a remporté : ça nous laissait  les mains libres et la petite avait un bain digne de ce nom (plouf plouf et jouets). Par contre, t'as intérêt à enchainer en prenant un bain sinon bonjour le gaspillage d'eau.

- +1 pour l'écharpe de portage

- pour le transport, les 3 en 1 ( Mc laren ou bébé confort), c'est bien, au final tu gagne de la place et du temps.

- biberon au croonde et stériliser 1 à 2X par semaine à l'eau bouillante, c'est largement suffisant. J'ai bien lu des réticences sur le micro ondes, mais jamais franchement justifiées...

- Le trotteur, oublie, c'est un gros générateur d'accident, et la moitié des gosses n'aiment pas ça.

- le portique, il a bien carburé. En bois et sans musique => IKEA

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
    3095
    Citation :
    Un congélo ?

Ben si madame allaite, c'est un peu indispensable (elle allaite madame ?)

Sinon ouaip, l'écharpe c'est trop bien on a jamais utilisé de poussette, par contre, je suis d'accord, ils se font de la thune là dessus c'est un peu honteux.

Et des fringues ? Et une bonne machine à laver :p Parce qu'au début, ça va carburer sec les lavages !!! (j'en sors juste je sais de quoi je parle...)

Par contre ta baignoire là, elle me fout les jetons :surpris: Comment ça marche ce machin ?

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 19:27:03 ]

3096

Le congel, pour la bouffe aussi, c'est bien

Au début,ça me rendait dingue de passer autant de temps sur des si petits repas. Et pour le gaspillage, sté pas mieux. Donc au final, j'achetais des légumes frais, puis les découpait en petits cubes direct au congelo. Du coup, je pouvais piocher au hasard et mettre ça vite fait avec une patate dans une petite casserole d'eau. Pareil plus tard pour la viande et les soupes.

- Un mixeur!

- un lave vaisselle

- tout ce qui peut te faire gagner du temps en fait

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
    3097
    LouF, pareil !!!

C'est vrai qu'à un moment donné t'as l'impression de faire que la bouffe et des lessives dans ta journée. Pouvoir choper dans le congélo c'est largement plus reposant que découper / éplucher / etc.

Franchement, gagner du temps, c'est le mot d'ordre (là je suis encore un peu dedans, et je ne fais QUE ça...)

Pour le mixeur, le baby cook fait tout nickel : il cuit, il mixe. Hop hop hop !!

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 19:52:13 ]

3098

Oui enfin, le congélo, c'était rapport au fait que nouveau-né, tout ça...

:bébé_a_bord:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3099
    :javaiscompris:D:

Vos meilleures BO

3100

bravo Sur ta checklist note aussi "thermomètre de bain" pour une eau à la bonne température sans hésitation...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.