Pour la tété de 3 h du mat, c'est son rythme d'alimentation. A part la caler avec un biberon en fin de soirée, faut attendre qu'elle est assez de réserves pour tenir toute la nuit...
Pour la méthode "Schallamel", bin c'est pas une science exacte un bébé, dés fois ca marche, dés fois non malheureusement...c'est sur qu'au milieu de la nuit c'est souffrance et abnégation, comme tu dis. Un vêtement avec l'odeur de maman dans son lit ca peut aider aussi. En tout cas ce que tu décris, on a l'a tous vécu ici, et à posteriori aujourd'hui pour moi (mon gamin a 16 mois), je me dis que c'est une période qui passe assez vite finalement: tout se met place logiquement (dodo et repas), mais c'est sûr qu'il faut le vivre et c'est pas simple
Merci pour ta sympathie!
en l'occurence, l'alim est bonne j'ai vérifié: la petite peut (c'est à dire (le faisait pendant une période) payer sa nuit complète sans tétée. niveau "réserves" c'est ok, donc.
on a perdu un truc en chemin à un moment et elle n'a plus le rythme, on essaie simplement de l'aider à le retrouver -ce qu'elle ne peut faire que toute seule au final!!
faut dire qu'en plus on fait la mise en creche depuis qq jours (phase d'adapt), donc pour la maman et moi meme ça morfle bien niveau émotionnel.
pas au point de me mettre au doomtruc hybridcore bien vénère, mais je sens que ya du potentiel
En fait je me souviens qu'au même âge que la tienne, mon fils qui allait rentrer à la crèche lui aussi nous avait gratifié de quelques nuit difficiles. Pic de croissance? Angoisse de séparation? Faut croire que c'est dans l'ordre de choses ces trucs là
Bon courage et surtout plein de bonheur à toi et ta petite famille
Citation : pas au point de me mettre au doomtruc hybridcore bien vénère, mais je sens que ya du potentiel