** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 170 réponses
- 257 participants
- 751 290 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Anonyme
Et si j'en juge par les qualificatifs utilisés par Titi pour décrire ton fils, il peut avoir ces qualités mais ne pas parvenir à en faire les bons outils par manque de matûrité.
tihouss
Si c'est de méthode de travail, je peux pas répondre, ma véritable expérience du Travail se limitant à 5 semaines en 2009
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Ho'Dog
Citation :
Si tu parles de méthode scientifique, qui est quelquechose d'extrêmement utile dans la vie, ma foi c'est sûr que la SVT permet vraiment de s'y sensibiliser, en étant seul devant wikipedia ça seraplus difficile.
Si c'est de méthode de travail
titi, c'est en gros la meme chose, genre dans mon dernier taf( oxygenotherapie à domicile), je devais remplir 3 cuves de 240 litres d'oxygene liquide dans mon master tous les matins, bah, sans respect de la methodologie, je te laisse imaginer les risques ![]()
ce rendre compte que le freestyle à la one again est rarement le plus simple et le plus secure, et qu'il vaut mieux "perdre" du temps la premiere fois pour trouver une methode( quand il n'y a pas de procedure) et l'appliquer ensuite( de meme comprendre les procedures plutot que les appliquer betement) et c'est là au bout du compte qu'on va gagner du temps, eviter les erreurs et les accidents...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 14:46:36 ]
W-Addict
Et sinon merci pour les conseils "ukulélé" !
tihouss
Traumax
https://www.korg.com/monotrons
Ainsi, a l'adolescence, ils pourront faire preuve d'un minimum d'originalité, et ne seront pas obligés d'attendre leur tour pour jouer Enter Sandman au coin du feu.
Ho'Dog
ou des volca un peu plus tard( ou pas)...
tihouss
Ho'Dog
ou une elektron:
-joyeux noel bidule!!
-euh...
-si tu n'en veux pas de ton cadeau, papa veut bien t'en debarasser, ingrat ![]()
Traumax
un mois de salaire dans un cadeau à 4 ans 1/2, ca commence a faire.
[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 15:52:22 ]
Ho'Dog
pff, t'aimes pas vraiment tes enfants toi ![]()
[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 15:55:19 ]
Rifki
Le cas de ton fiston me rappelle mon cas personnel, Rifki, où le potentiel était là, mais où les échecs (échecs aux yeux de mes parents, qui m'ont imposé un carcan que j'ai du suivre) n'étaient liés qu'à un souci de matûrité. La méthode est une chose, mais la matûrité pour s'en servir et pour ressentir inconsciemment le besoin de s'en servir est aussi un aspect non négligeable.
Et si j'en juge par les qualificatifs utilisés par Titi pour décrire ton fils, il peut avoir ces qualités mais ne pas parvenir à en faire les bons outils par manque de matûrité.
"Carcan" c'est carrément ça. Je vais être autoritaire avec lui pour qu'il ait les connaissances nécessaires. Il manque de maturité et c'est pour cela que je ne vais pas lui laisser le choix pour certaines circonstances. Je le moule pas à mes désirs mais uniquement pour qu'il puisse s'épanouir. Ce sera la corvée pour lui mais il sera bientôt libérer de ces contraintes.
J'ai pas grand chose à reprocher à l'enseignement. Pour moi au primaire et au collège il y suffisamment de bases élémentaires répétées tout le long qui lui permettrons de gérer son foyer, sa petite entreprise et de s'exprimer en public. Je n'ai pas l'impression d'élitisme. Juste quand on est gamin ton coin préféré c'est la cour de récré.
Et à Noël il va aimé ses cadeaux.
Anonyme
Oui, enfin mon carcan à moi, c'était mon père qui disait "tu feras ça ou sinon tu seras un râté".... Bref, pas vraiment un vœu pour mon épanouissement, mais juste pour flatter sa propre personne avec SES critères de réussite.
tihouss
W-Addict
En fait je veux lui montrer qu'il existe pléthore d'instruments. Au final j'aimerai qu'il craque au moins sur un
Pour l'exemple donné par Tihouss : si mon fils est heureux en berger ou dans un métier pas "bling bling", qu'il s'épanouit dans ce qu'il a choisi ça me va.
Mais s'il pouvait gagner des milliards pour me payer une bonne maison de retraite remplies d'aides soignantes issue de Penthouse ....
Ho'Dog
![]()
pourquoi en maison de retraite...
W-Addict
Pictocube
Un minimum c'est essentiel c'est sûr mais quand je vois le nombre de bac +5 qui rêve de lâcher leur job "meilleur" pour faire de la charpente ou vendre du pain sur les marchés...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
KoalaMan
Elle est sans doute en train de sortir des dents (pas de souci, on est habitués, on a notre routine, et ça se passe bien), sauf que... bah là, rien ne marche !
Elle a de la fièvre, brûlante nuit et jour, à hurler avachie sur nous (alors qu'elle est plutôt dynamique en général). Le paracétamol, le bain, le sommeil, le machin glacé à croquer, rien n'y fait. Ce doit être les dents, puisqu'elle n'a pas mal ailleurs, ni d'infection visible ou de truc du style.
On a RDV au dispensaire tout à l'heure, j'espère qu'ils nous aideront à trouver une solution pour qu'elle aille mieux. :-(
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Javier Guante Hermoso
W-Addict
@ Picto & XB : j'ai qu'un BTS mais à y réfléchir deux fois je changerai de filière.alors oui avec du recul les notes c'est pas important en soi. C'est plus les notions de taf et d'échéance qui structurent. Enfin c'est mon avis...
TAJ873
KoalaMan, pour les dents tu as essayé un collier d'ambre?
Pictocube
Mouais, en l'occurrence, l'exemple du vendeur de pain est bien réel et il gagne plus que quand il bossait comme ingé, le stress en moins. Franchement, les différences de salaires, on voit tout et n'importe quoi. Quand je vois les responsabilités que certains se tapent pour 250 € de plus je comprends pas vraiment...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Traumax
- < Liste des sujets
- Charte