** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 170 réponses
- 257 participants
- 751 534 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
KoalaMan
Non, je ne suis pas du tout jalouse.
Encore un gamin qui réapparait au détour d'un forum...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
le reverend
Citation :
Genre quand j'ai dit, banalement, à mes copains, que j'étais à la maison avec ma petite malade, la réaction "ah mais elle a pas de mère ? lololol"...
J'ai eu une fois ce genre de réflexion au boulot, alors que la veille je m'étais absenté pour garder mon fils malade. Et c'était ma chef (uen femme, et oui) qui m'avait lancé ça : "et votre femme elle pouvait pas rester à la maison à votre place ?". J'ai un peu violemment coupé court à la discussion en répondant "Non, Et quand je serai payé autant que ma femme, on en reparlera."
Bam
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
KoalaMan
Du coup, j'attaque devant le tribunal en charge de l'égalité des droits, je gagne, et la maison est payée !
quantat
Et on prétend être plus "avancés" que d'autres civilisations auxquelles on reproche d'être restées patriarcales ![]()
Rage is Walrus
je bosse un milieu ultra féminin je peux dire que les clichés ça y va
et que si j'avais été une mzuf dans un milieu masculin certains auraient pu parler de harcèlement
W-Addict
Je bosse en milieu 'masculin" et finalement y a pas de préjugés. On est beaucoup à avoir la 30aine et un/plusieurs môme(s) en bas âge, on prend des congés pour passer du temps avec nos gosses sans se faire "traiter de gonzesse". Là j'ai bientôt 3 semaines de congés, dont 10 jours avec mon loulou, ça va être la teuf ! et pas une corvée
Traumax
J'ai été assez effaré aussi pendant la première grossesse de voir a quel point on est considérés comme des porteurs de valoches.
Mébon, c'est quand même pas grand chose par rapport aux injustices faites aux femmes en général.
KoalaMan
Quand j'entends des trucs comme quoi les papas sont incompétent, cela sous-entend aussi qu'une maman est génétiquement douée pour les tâches familiales, comme changer une couche.
Et à l'inverse, quand on recrute un homme à un poste donné simplement parce que c'est un homme, c'est relativement insultant aussi : "tu n'as pas les compétences requises, mais tu as été doté de cojones, c'est ton seul avantage, et tu ne l'as pas mérité".
Ho'Dog
Citation :
J'ai été assez effaré(...) de voir a quel point on est considérés comme des porteurs de valoches.
+1
les remarques du genre( surtout de la part de gonzesses, plus jeune en plus):
-oh, tu t'en occupes/fais ça bien!
-euh, connasse, c'est ma deuxieme fille et pour la premiere, c'est moi qui etait "homme au foyer" la premiere année, merci...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
karloguan
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
KoalaMan
W-Addict
W-Addict
Mébon, c'est quand même pas grand chose par rapport aux injustices faites aux femmes en général.
C'est clair
TAJ873
W-Addict
Alors qu'il suffit de changer de meuf
Sinon ukulélé commandé, j'en connais un qui va kiffer le gros rouge à lunette
Rage is Walrus
chez les femmes aussi beaucoup beaucoup de frustration ![]()
Javier Guante Hermoso
C'est clair que c'est un des trucs qui saoule : la place de la mère par rapport au père (la fin de l'article).
Genre quand j'ai dit, banalement, à mes copains, que j'étais à la maison avec ma petite malade, la réaction "ah mais elle a pas de mère ? lololol"...
Grave.
Je suis super papa complètement assumé, les corvées docteur / pharmacie / nounou / démarches administratives / préparer sa bouffe / couches / bain / promenades c'est tout moi qui fais.
Mais du coup je lui apprends des gros mots, et à répondre Yeah quand je lui dis "are you ready to rock"
KoalaMan
Javier Guante Hermoso
W-Addict
quantat
Moi aussi c'est moi qui prend en charge l'éducation des gamins : je les installe devant les Simpson
puis je leur donne l'exemple de la persévérance , de la volonté et du dépassement de soi, en branchant ma gratte ![]()
![]()
![]()
Djeeloo
je lui expliqué qu'au passage j'étais cadre dans l'hôpital où elle bosse
C'est toi, là? :
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
W-Addict
Djardin
Sinon à vous lire et à voir parmis mes potes et collègues, c'est de plus en plus assumé que les mecs s'occupent de leurs chiards.
Société patricarchale, un jour, nous aurons ta peau !
(non, mais même un pote tout ce qu'il y a de plus catho coincé de droite marié avant 23 ans porte son bébé sur le ventre comme un bobo et lui change les couches)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte